Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2010 4 21 /01 /janvier /2010 20:57
Et oui, revoilou un petit article concernant Hadopi, la fameuse, la sulfurante ... merde.

Donc Hadopi a trouvé un moyen d'avoir des fonds ! Oui, tenez-vous bien, Hadopi a décidé dans son coin de taxer les Ko qui transiteront de votre machine ! 1€ le kilo, c'est toujours moins chere que les kiwis ...

Nan, mais je blague, j'déconne. Putain, j'espère qu'Hadopi ne lira pas ces lignes ... merde ... ca pourrait leur donner des idées ... trop con moi ... vraiment trop con ...


Donc voici quelques nouvelles de notre chère (oui ..;) et tendre ...

La Haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet va louer 1 107 m2 au 4, rue du Texel, dans le XIVe arrondissement de Paris.
  • Première surprise : le ministère de la Culture n'a pas vraiment fait une bonne affaire. Le loyer s'élèvera à 440 euros par mètre carré et par an, hors taxes et charges. Soit, au total, 487 080 euros.
  • La seconde surprise provient, justement, du projet de loi de finances. Les effectifs de l'Hadopi ne représenteront que sept personnes en équivalent temps plein. Le calcul est un peu facile, mais difficile d'y résister : les agents anti-piratage disposeraient chacun de 158 mètres carrés. Même avec des agents à mi-temps et des stagiaires, peu de risques d'étouffer.


C'est vrai, c'est une info qui date de 2 mois environs et comme Hadopi est intelligeante voici quelques infos beaucoup plus récentes.

Le 11 janvier, Hadopi s'est fait poursuivre pour ... piratage ! En effet, la police qui à été utilisée pour créer le logo de merde, est déposé pour une utilisation exclusive d'une société ! Donc, pas question d'utiliser cette police ... Hadopi en a fait les frais.

hadopi logo officiel

"Le logo de la HADOPI a été conçu et réalisé par la société Plan Créatif. La mission de protection des oeuvres de la Haute Autorité est suggérée par la mise en forme des lettres « d » (diffusion) et « p » (protection) qui entourent la lettre « o » (oeuvres).". Donc la protection des oeuvres commence par le piratage et l'utilisation illégale d'une police de caractère. Merci.

Le 13 janvier, cette fois c'est leur site web. Hadopi aimerai être présent sur le web, mais voila, un particulier (bien intelligeant) à déjà pris le nom de domaine ! Donc, a l'eau le nom de domaine www.hadopi.org... Mais bon, il a fallut 6 mois à Hadopi pour se décider de faire un site web... Mais la bonne nouvelle, le ministère de la culture à le droit de récupérer le nom de domaine si il est vide. Problème, c'est un site sécurisé, donc impossible de savoir ce qu'il y a derrière et le détenteur reste muet sur le sujet. Va falloir y aller du chèquier ... De toute façon, ils s'en foutent puisque se sont nos impôts qui payent ....


Bref, en attendant d'avoir un blog sur le site d'Hadopi nous invitant à faire une fête dans leur locaux payé par nos impôts, je vous invite à rester chez vous ....



Hadopi est là pour montrer le droit chemin : Hadopi pirate, alors piratez ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Je me permet de rajouter un petit coup de lobbying ici aussi, après l'avoir fait chez Spi : voici un billet de "mon" président" : étant maintenant officiellement adhérent à FDN... force est de<br /> constater que ça faisait un moment que je suivait l'association et que j'ai cédé à l'envie irrépressible d'y entrer, car relativement en phase avec l'esprit.<br /> <br /> http://blog.fdn.fr/post/2010/01/21/La-quadrature-jette-l-%C3%A9ponge<br /> <br /> Ce billet est un appel au don à la Quadrature du Net : pour reprendre l'expression que j'ai utilisé chez Spi : une des très rare (sinon la seule) organisation qui s'est bougé le tronc pour nous<br /> défendre sur le sujet.<br /> <br /> Sur le même billet s'en suit un débat passionnant avec des internautes qui passaient par là. (dont un en particulier qui s'en prend vraiment plein la tronche... ;) )<br /> <br /> @ pluch.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Salut Lucky !<br /> Ton article résume bien l'esprit : "faites ce que je dis, mais pas ce que je fais !"...<br /> <br /> Comme tu étais là avec moi lors de la "manif" contre cette m... de loi, et que je sais que tu es sensibles à ce sujet, je te conseille la lecture (si pas déjà fait) de l'oeuvre "La bataille<br /> Hadopi", que je suis en train de lire moi-même. Le résultat est édifiant (L'oeuvre en question est accessible librement ici : http://www.inlibroveritas.net/la-bataille-hadopi.html).<br /> Au plaisir...<br /> dju.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Salut Dju !<br /> Ca fait plaisir de voir que tu lis quelques uns de mes articles :-)<br /> <br /> Et bien, ma fois, non. Je n'ai pas (encore) lu "La bataille Hadopi". Mais je prendrai du temps cette semaine.<br /> <br /> Olivier <br /> <br /> <br />
S
<br /> Hé oui. Notre président ne choque pas et j'ai peur qu'on revoit ce c... concombre dans un 2ème quinquénat.<br /> Je te propose aussi de lire Acta (http://fr.readwriteweb.com/2010/01/20/a-la-une/traite-acta-censure-loppsi-hadopi/) et Ariel<br /> (http://www.pcinpact.com/actu/news/55034-arjel-neutralite-reseau-moteurs-dereferencement.htm). Comme quoi notre bien aimé président n'est pas le seul à lécher les majors dans tous les orifices.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ouai, j'ai lut ton article. Je lirai demain les 2 articles. Ca m'a l'air bien inintéressant.<br /> Moi, les concombre, je les coupe en rondelle et je les fait en salades. Mais lui, il est un peu pourris... Même pas bon pour le recyclage... lol <br /> <br /> <br />