Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2021 7 17 /01 /janvier /2021 06:19

Bien, soyons honête, Tomtom prend beaucoup de retard par rapport aux concurrents. Et je pense particulièrement aux smartphones.

Mais c'est quoi le problème ? Ben, c'est la technologie utilisé par le GPS. Aujourd'hui, il existe 2 principaux GPS : l'américain et l'européen.

Le GPS américain est sortie en 1973 à des fins militaires et a été déployé partout, pour tout le monde en 1995.

Le GPS européen, lui, est beaucoup plus récent. Les premiers tests ont été fait en 2005 et est opérationnel depuis 2016. Il a même un petit nom : Galileo
Plus récent, donc plus performant et plus précis. En effet, Galileo est précis à 1m (en conditions idéales), et même 1cm pour la version haute précision (payante). Ca veut dire en pratique, qu'il saura sur quelle voie vous roulez, ce qui améliorera le guidage. 

A titre de comparaison, le GPS américain possède une précision de 10m en condition optimale. Mais il faut noter que cette précision est réglable par les américains. Ce fut le cas jusqu'en 2000 ou il avait une précision de 100m !

Et Tomtom dans tout ça ?

Et bien, contrairement aux smartphone, Tomtom ne connait que le système américain. Galileo est inconnu et quand je les appels on me demande ce que c'est ! Pour un spécialiste du GPS, c'est fort !!!

Bref, Tomtom cumul 4 ans de retard et se fait distancer par la concurence, a tel point que son image est en train de se ternir. Je trouve ca très dommage...

J'espère que Tomtom saura corriger rapidement ce retard !

Partager cet article
Repost0

commentaires