Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2021 7 10 /01 /janvier /2021 16:15

Bien, qu'on se le dise, je fais faire des travaux !

L'objectif des travaux :

  • mettre un faux plafond avec une isolation en laine de roche
  • peinture
  • électricité

Donc, je fais appel à une entreprise : Cairo Bati

Je me dis que se sont des professionnels (ce que le responsable m'a dit à plusieurs reprise) et que donc se sera fait plus rapidement et mieux que si c'est moi qui le fait. On est donc parti pour 1 semaine de travaux.

Je ne vais pas faire de long discourt car je serai extrêmement méchant dans mes propos, car oui, ce ne sont pas des professionnels, juste des manchots unijambiste découvrant ce qu'est de la peinture...

Commençons par l'isolation phonique. J'avais demandé une isolation par laine de roche... Mais voila, j'ai eu de la laine de verre !

Je fais des travaux

Maintenant, passons à l'électricité. Je ne parle pas du nombre de fois que j'ai du faire reprendre les lignes qui n'étaient pas conforme à ma demande, au grand désespoir du peintre qui, à chaque fois, devais refaire une couche ! Mais bon, nettoyer du plastique à l'acétone, mauvaise idée.... Et puis, oublier de mettre certaines nouvelles prises que j'avais fournis....

Je fais des travaux
Je fais des travaux

Maintenant, parlons d'une plainte qui devait être remise en état. Alors, le principe, chez eux, est très simple : j'enlève la plainte, je la retourne et je la refixe. Ensuite, j'essaye de cacher mon travail de merde avec de la peinture. Donc, voici le résultat.

Je fais des travaux
Je fais des travaux
Je fais des travaux
Je fais des travaux

Bon, je continue car rien n'est fini...

J'ai demandé un peinture satinée. Un choix perso, une volonté du client. Donc, voici ce que j'ai eu : de la peinture en finition velours. Pourquoi ? Je ne sais pas...

Je fais des travaux

J'ai pensé que le plus dur était passé. Mais non, le plus terrifiant, tel un film d'horreur, aller arriver. Ce doux cauchemar qui me hante... Je veux parler de la peinture. La façon dont c'est fait est juste délirant. Rien n'est fait dans le bon sens, tout dans le désordre et dans l'incompétence. Je vous laisse juger...

Je fais des travaux
Je fais des travaux
Je fais des travaux
Je fais des travaux
Je fais des travaux
Je fais des travaux
Je fais des travaux
Je fais des travaux
Je fais des travaux
Je fais des travaux
Je fais des travaux
Je fais des travaux
Je fais des travaux

Ensuite, car ce n'est pas fini, les travaux devaient durer 1 semaine. Au bout du compte, ils ont durés 3 semaines. Cela veut dire 2 semaines de plus en appart hôtel, donc un budget plus élevé non prévu.

Mais, pour clôturer, je vais reprendre les travaux :

  • 6 couches de peinture dans la chambre
  • faux plafond non conforme
  • type de peinture non conforme
  • coulure, finition non faite
  • certaine prise non remplacée (alors que fournis par mes soins)
  • la plainte dans un état pire qu'avant
  • 2 semaines de retard
  • un va et viens non fonctionnel (interrupteurs montés en série...)

Je pourrais aussi parler du comportement du responsable. il est très hautain, très sur de lui, du genre c'est moi le chef, je sais ce que je fais.... mais j'en fais qu'à ma tête. En plus, il ne supporte pas les femmes. Donc, on raccroche au nez de ma femme, de la mienne aussi. Ma femme et lui sont arriver à une situation de haine : je te bouscule, t'ignore, voir à 2 cheveux de se taper et pour montrer qu'il n'est pas content frappe un buffet (datant de ma grand mère) au point de l'abîmer ou de laisser tomber sa visseuse sur le parquet et de laisser des marques partout (alors que le parquet n'a que 3 mois !). Combien de fois il m'a dit que si j'avais fait appel à lui c'est que je ne connaissais rien ? Je dirais tous les jours. Et je me suis battu tous les jours pour que les travaux avancent et soient fait du mieux qu'il était possible... pour qu'à la fin on finisse par craquer nerveusement et financièrement.

Au final, je l'aurai fait moi-même, j'aurai peut-être mis le même temps. Mais une chose est sur, le travail aurait été mieux fait.

Et puis, il n'y a pas eu de livraison des travaux... Comme quoi, il sait comment il travail !

Bref, fuyez Cairo Bati. Vous n'aurez que des problèmes pour un résultat d'amateur, médiocre.

Partager cet article
Repost0

commentaires