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N° de référence 090324-009565

 

Réponse (Nicolas F. (FR))            18/05/2009 09:08 AM

Cher/Chère Olivier ,

 

Nous vous remercions d'avoir contacté le support clientèle TomTom.

 

Vous avez du recevoir l'enquête car le dossier n'a pas été mis à jour en 72H.

Concernant votre problème vous pouvez essayer en dernier recours de créer un nouveau compte utilisateur avec les droits administrateurs et essayer de démarrer TomTom Home dans celui-ci.

 

Nous espérons avoir répondu à votre question.

Si vous avez des questions ou des suggestions, n'hésitez pas à nous les communiquer.

 

Meilleures salutations,

 

L'équipe Support clientèle TomTom

 

**************************************

 

Client (Olivier ) 17/05/2009 05:05 PM

Bonjour,

Tout d'abord, je suis tres etonné de voir une enquete de satisfaction alors que mon probleme existe toujours.

De plus, le fait d'installer Home dans le repertoire c:\tomtom n'a rien change.

J'avoue, je n'en peux plus. Depuis le 27/12/2008 le probleme est ouvert et rien n'a ete trouve. J'ai mis tous nos echanges dans un documents. Ce documents fait 59 pages.

Je pense que l'on va arreter de depenser du temps pour rien puisque vous ne connaissez pas la solution. Quoi qu'il en soit, je fais une tres mauvaise publicite de vos produit, surtout sur Home. Je deconseil a tous ceux qui souhaitent changer ou acheter un GPS d'acheter un Tomtom.

Pour information, je vais desinstaller Home definitivement. Le jour ou j'aurai besoin d'une nouvelle carte, je changerai de GPS.

Olivier

 

**************************************

 

Réponse (Nicolas F. (FR))            12/05/2009 01:28 PM

Cher/Chère Olivier ,

 

Nous vous remercions d'avoir contacté le support clientèle TomTom.

 

Pouvez vous essayer de désinstaller TomTom home puis de le réinstaller dans c:\TomTom?

 

Nous espérons avoir répondu à votre question.

Si vous avez des questions ou des suggestions, n'hésitez pas à nous les communiquer.

 

Meilleures salutations,

 

L'équipe Support clientèle TomTom

 

**************************************

 

Client (Olivier ) 09/05/2009 12:49 PM 

Bonjour,

Je ne comprends pas la réponse. Mon problème n'est pas le téléchargement de Home ou de récupérer des mise à jours. Mon problème est de lancer Home.

Quoi qu'il en soit, le pare-feu est désactivé et mon navigateur n'est pas paramétré en mode protégé.

 

Concernant la mise à jour Microsoft, le KB ne s'applique pas pour moi car je n'ai pas de pilote USB sur ma carte NVidia. J'ai tout de même essayé de l'installer mais Windows me dit que j'en ai pas besoin.

 

Cdt,

 

Olivier  

 

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 Réponse (Renaud P. (FR)) 28/04/2009 09:57 AM 

Cher Monsieur ,

 

Attention : le fait de désinstaller TT Home vous efface toutes vos sauvegardes.

 

Nous vous invitons à effectuer des sauvegardes de vos données (présentes dans votre TomTom mais aussi dans votre dossier de téléchargement (''C:\Mes documents\TomTom\Home\Downloads'' (ou 'téléchargement')) ainsi que votre dossier de sauvegardes (ou backups) ( ''C:\Mes documents\TomTom\Home\Downloads'' (ou "backups").

 

Pour effectuer une sauvegarde de vos données :

 

- Ouvrez un nouveau dossier sur le bureau de votre ordinateur

 

- Connectez votre TomTom à votre ordinateur, celui-ci est reconnu comme disque amovible sous le Poste de travail.

 

- Double-cliquez sur l'icone de votre TomTom pour afficher le contenu

 

Pour pouvoir effectuer et restaurer des sauvegardes, votre ordinateur doit afficher les fichiers cachés. Pour ce faire, les réglages peuvent être modifiés comme suit :

 

  • a. Ouvrez [Poste de Travail] et sélectionnez les options de menu [Outils->Options de dossiers>Affichage]

 

  • b. À présent, sélectionnez [Afficher les dossiers et fichiers cachés] et sélectionnez [OK]

 

- Copiez ensuite tout le contenu des dossiers vers le nouveau dossier que vous avez préalablement créé sur votre bureau d'ordinateur.

 

Veuillez effectuer la même manipulation avec les dossiers "téléchargement" et "sauvegarde".

 

Veuillez désinstaller TomTom Home de votre ordinateur ("Démarrer" (de Windows) > "Panneau de configuration" > "Ajouter/supprimer programme").

 

Puis veuillez supprimer le fichier "TomTom" dans le dossier :

 

C:\Documents and Settings\<nom d'utilisateur>\Application Data\TomTom\HOME\

 

Veuillez ensuite supprimer le dossier TomTom présent dans "Mes documents" ("Démarrer" (de Windows) >"Mes documents")

 

-----------------------------------------------------------------------------------

 

Parametrez ensuite vos pare feu et anti virus, pour cela :

 

Assurez vous d'utiliser un ordinateur personnel et non pas un ordinateur relie a un réseau professionnel ( a moins que vous n'en soyez l'administrateur)

 

Ensuite vous devez paramétrer vos protections informatiques afin d' autoriser les connections aux services TomTom: (MAC inclus*).

 

Ne pas le faire pourrait parfaitement endommager le téléchargement d'applications, de cartes ou de radars, et, en conséquences, le bon fonctionnement du gps.

 

1- Pour accéder a votre antivirus, double cliquez sur son icone, en bas a droite de votre écran.

 

2- Pour accéder au pare feu Windows, cliquez sur démarrer > panneau de configuration > centre de sécurité > pare feu Windows.

 

3- Pour accéder aux options de sécurité de votre navigateur internet, ouvrez le et recherchez l'onglet 'outils' et puis l'onglet 'options internet'.

 

4*- Si vous vous connectez a Internet par le biais d'un routeur ( live box par exemple), veuillez vous rendre sur votre compte chez votre fournisseur Internet et vérifier les paramétrages des antivirus et pare feu attaches au modem. Pour accéder a votre compte FAI, rendez vous sur le site de votre FAI, connectez vous a votre compte a l'aide de vos identifiants et recherchez les options de sécurité.

 

Voici les 'adresses de confiance' que vous devez y autoriser, afin que TTH* ait tous les droits d'accès :

http://*.tomtom.com

https://*.tomtom.com

 

Utilisateurs VISTA :

 

Veuillez vérifier que votre système d'exploitation 'Vista' est bien a jour. Pour ce faire, cliquez sur le lien :

http://support.microsoft.com/kb/925528

 

et cliquez ensuite sur le lien : Update for Windows Vista (KB925528).

 

D'autre part, sachez que l'option "mode protégé" sous Vista peut créer une interférence lors de téléchargement. Pour le désactiver, ouvrez une page quelconque sur Internet. Cliquez ensuite sur l'onglet 'outils > options internet > propriétés > sécurité'. Désactivez le 'mode protégé'.

 

-------------------------------------------------------------------------------

 

Veuillez enfin télécharger l'application tomtom Home disponible à http://www.tomtom.com/plus/service.php?ID=17&Lid=2.

 

Téléchargez enfin vos mises à jour.

 

Meilleures salutations,

 

L'équipe Support clientèle TomTom

 

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Client (Olivier ) 24/04/2009 01:11 PM 

Bonjour,

Merci de votre reponse.

Les etapes 1 et 2 ont deja ete faite et ca n'a rien donné.

Concernant les deux autres reponses, elles ne correspondent pas a mon probleme. En effet, il y en a une qui necessite de lancer Tomtom Home, ce qui m'est impossible (d'ou mon dossier).

La derniere reponse concerne la Sd Card du Tomtom et le Tomtom. Le Tomtom et ma SD Card fonctionnent tres bien, le probleme etant le lancement de Tomtom Home.

Cordialement,

Olivier  

 

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Réponse (Renaud P. (FR)) 24/04/2009 12:31 PM 

Cher/Chère Olivier ,

 

Nous vous remercions d'avoir contacté le support clientèle TomTom.

 

Afin de résoudre le problème rencontré par TomTom Home, nous vous invitons à effectuer les manipulations expliquées ci-dessous :

 

ETAPE 1 :

 

1. Fermez complètement l'application TomTom Home en cliquant droit sur l'icône de TomTom dans le coin inférieur droit de votre écran (à côté de l'indication de l'heure et de la date) et en sélectionnant « Quitter » (exit).

 

2. Appuyez en même temps sur la touche « windows » et sur la touche « R » de votre clavier. Une fenêtre 'Exécuter' s'ouvrira.

 

3. Lâchez les deux touches puis tapez : %appdata% et enfin cliquez sur « Ok ». Maintenant, une fenêtre avec quelques dossiers s'ouvrira.

 

4. Dans cette fenêtre, effectuez un clic-droit sur le dossier jaune « TomTom » et cliquez « Effacer » > « Oui »

 

ETAPE 2 :

 

1. Dans un premier temps, veuillez configurer vos paramètres de Transmission Maximale de « Paquet IP » (ou MTU) à 1500 octets sur votre Windows OS ainsi que sur votre router/modem (cf guide d'utilisateur).

 

Pour configurer votre Windows OS, à titre informatif, nous vous invitons à suivre le lien ci-dessous :

http://www.libellules.ch/tcp_optimizer.php

 

2. Certains réseaux ne permettent pas de recevoir l'intégralité des données transmises. Vous rapprocher du router peut être une solution. Néanmoins, nous vous conseillons fortement d'utiliser une connexion câblée.

 

3. Veuillez configurer le pare-feu de votre PC ainsi que celui de votre router :

 

- Ouvrez le port 80 pour le domaine *.tomtom.com sur tous vos pare-feux.

 

4. Veuillez autoriser le programme TomTom Home à effectuer une connexion à internet :

 

- Pratiquement tous les pare-feux possèdent une application control / application shield (ou 'bouclier') / program shield qui nécessitent d'être configurés.

 

- Les programmes « TomTom HOME.exe », « Homerunner.exe » et « Homeruntime.exe » doivent à avoir un accès complet à Internet. Ces programmes sont localisés dans le dossier [Program Files] de votre disque dur dans les dossiers [TomTom HOME 2] et [TomTom HOME 2\XULrunner].

 

5. Avec certains réseaux il est nécessaire d'utiliser un serveur proxy pour vous connecter à un internet :

 

Dans TomTom Home, veuillez cliquer sur l'onglet Préférences puis sur 'TomTom Home préférences'. Ensuite veuillez cliquer sur l'onglet connexion et cocher sur 'configuration manuelle du proxy'.

 

Pour de plus amples informations, veuillez contacter votre fournisseur d'accès internet.

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

SI VOUS N'OBTENEZ PAS DE RESULTATS POSITIFS:

 

1. Effectuez une copie de sauvegarde de votre TomTom sous l'application TomTom Home en sélectionnant l'icône « sauvegarde et restauration > SAUVEGARDE »

 

2. Rendez-vous sur le menu « Supprimer des éléments » du menu principal de TomTom Home; afin de supprimer l'application en cochant la case sur la droite de la ligne et en cliquant ensuite sur « Supprimer des éléments »

 

3. Fermez complètement l'application TomTom Home en en cliquant droit sur l'icône de TomTom dans le coin inférieur droit de votre écran (à côté de l'indication de l'heure et de la date) et en sélectionnant « Quitter » (exit).

 

4. Effectuez une réinitialisation de votre appareil à l'aide d'un trombone dans le trou reset comme suit : www.tomtom.com/6969

 

5. Votre TomTom va s'éteindre, reconnectez directement votre TomTom à votre ordinateur avec le câble USB.

 

6. Allumez votre TomTom une fois celui-ci connecté à votre ordinateur en pressant le bouton Marche/Arrêt pendant 5 secondes

 

7. Si l'application TomTom Home s'ouvre, vous pouvez fermer l'application

 

8. Sélectionnez le menu « Démarrer » de Windows puis « Poste de travail ». Votre TomTom est listé sous les disques amovibles

 

9. Double-cliquez sur l'icone de votre TomTom pour afficher le contenu

 

10. Supprimez tous les fichiers qui ne sont pas contenus dans des dossiers jaunes; CEPENDANT, si votre appareil commence par le numéro de série (sous le code barre de votre TomTom) E, G, V, M1, M3 ou M5, supprimez tous les fichiers SAUF le fichier SYSTEM.

 

11. Ouvrez de nouveau l'application TomTom Home et cliquez sur « Ajouter Cartes, Trafic, Voix, etc. » et ensuite sur « Eléments sur mon ordinateur »

 

12. Puis cliquez sur le signe plus devant la ligne « Applications » et cliquez sur le bouton « Ajouter ».

 

13. Cliquez ensuite sur « Démarrer » (de Windows) puis sur poste de travail : votre TomTom est listé sous les disques amovibles. Effectuez alors un clic droit sur le logo TomTom puis choisissez « Propriétés ». Cliquez enfin sur l'onglet « outil » puis sur « Vérifier maintenant ». Pour terminer, veuillez cocher la case « Réparation automatique des erreurs par Windows » et cliquer sur « Démarrer ».

 

14. Une fois ces manipulations effectuées, tester de télécharger vos mises à jour.

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

SI VOUS N'OBTENEZ PAS TOUJOURS PAS DE RESULTATS POSITIFS:

 

1. Veuillez dans un premier temps effectuer une copie manuelle de sécurité comme suit :

 

- Ouvrez un nouveau dossier sur le bureau de votre ordinateur

 

- Connectez votre TomTom à votre ordinateur, celui-ci est reconnu comme disque amovible sous le Poste de travail.

 

- Double-cliquez sur l'icone de votre TomTom pour afficher le contenu

 

Pour pouvoir effectuer et restaurer des sauvegardes, votre ordinateur doit afficher les fichiers cachés. Pour ce faire, les réglages peuvent être modifiés comme suit :

 

  • a. Ouvrez [Poste de Travail] et sélectionnez les options de menu [Outils->Options de dossiers>Affichage]

 

  • b. À présent, sélectionnez [Afficher les dossiers et fichiers cachés] et sélectionnez [OK]

 

- Copiez ensuite tout le contenu des dossiers et collez-le dans le nouveau dossier que vous avez préalablement créé sur votre bureau d'ordinateur.

 

2. Une fois la sauvegarde effectuée, formatez la carte SD ou votre mémoire interne en ouvrant le « poste de travail » (ou « ordinateur » pour Vista), et cliquant droit sur le TomTom listé dans les « disques amovibles » et enfin en sélectionnant « formater ». (Assurez-vous d'abord que vous avez bien fait une sauvegarde)

 

3. Recopiez seulement les fichiers suivants sur votre carte SD (à partir de la sauvegarde):

 

- Cartes (qui porte le nom de votre carte géographique)

 

- Voix (+ LoquendoTTS pour le GO 910)

 

- ZIP

 

- ITN (si vous aviez entré des itinéraires)

 

4. Ouvrez TomTom Home et effectuez une mise à jour de votre appareil

 

Nous espérons avoir répondu à votre question.

Si vous avez des questions ou des suggestions, n'hésitez pas à nous les communiquer.

 

Meilleures salutations,

 

L'équipe Support clientèle TomTom

 

**************************************

 

 Client (Olivier ) 22/04/2009 03:49 PM 

Bonjour,

Malheureusement ces horaires ne correspondent pas a mes disponibilités. Est-il possible de continuer la résolution de ce problème par mail ?

Merci,

Olivier  

 

**************************************

 

 Réponse (Renaud P. (FR)) 22/04/2009 03:11 PM 

Cher/Chère Olivier ,

 

Nous vous remercions d'avoir contacté le support clientèle TomTom.

 

Votre probleme durant depuis un moment maintenant, aucune solution n'ayant été trouvé, pourriez vous nous contacter directement par téléphone au 0811025175 (du lundi au vendredi de 9H30 à 17H30, prix d'un appel local si vous nous contacter à partir d'un téléphone fixe).

 

Nous espérons avoir répondu à votre question.

Si vous avez des questions ou des suggestions, n'hésitez pas à nous les communiquer.

 

Meilleures salutations,

 

L'équipe Support clientèle TomTom

 

**************************************

 

Client (Olivier ) 21/04/2009 08:15 PM 

J'ai desinstalle puis reinstalle Home et ca ne fonctionne toujours pas.

Tester sur un autre pc, je veux bien mais je viens de reinstaller le mien... De plus, vous m'avez demande la meme chose le 26/03/09.

 

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 Réponse (Helene H. (FR)) 21/04/2009 12:19 PM 

Cher Monsieur ,

 

Attention : le fait de désinstaller TT Home vous efface toutes vos sauvegardes.

 

Nous vous invitons à effectuer des sauvegardes de vos données (présentes dans votre TomTom mais aussi dans votre dossier de téléchargement (''C:\Mes documents\TomTom\Home\Downloads'' (ou 'téléchargement')) ainsi que votre dossier de sauvegardes (ou backups) ( ''C:\Mes documents\TomTom\Home\Downloads'' (ou "backups").

 

Pour effectuer une sauvegarde de vos données :

 

- Ouvrez un nouveau dossier sur le bureau de votre ordinateur

- Connectez votre TomTom à votre ordinateur, celui-ci est reconnu comme disque amovible sous le Poste de travail.

- Double-cliquez sur l'icone de votre TomTom pour afficher le contenu

 

Pour pouvoir effectuer et restaurer des sauvegardes, votre ordinateur doit afficher les fichiers cachés. Pour ce faire, les réglages peuvent être modifiés comme suit :

 

  • a. Ouvrez [Poste de Travail] et sélectionnez les options de menu [Outils->Options de dossiers>Affichage]
  • b. À présent, sélectionnez [Afficher les dossiers et fichiers cachés] et sélectionnez [OK]

- Copiez ensuite tout le contenu des dossiers vers le nouveau dossier que vous avez préalablement créé sur votre bureau d'ordinateur.

 

Veuillez effectuer la même manipulation avec les dossiers "téléchargement" et "sauvegarde".

 

 

Veuillez désinstaller TomTom Home de votre ordinateur ("Démarrer" (de Windows) > "Panneau de configuration" > "Ajouter/supprimer programme").

Puis veuillez supprimer le fichier "TomTom" dans le dossier :

 

C:\Documents and Settings\<nom d'utilisateur>\Application Data\TomTom\HOME\

Veuillez ensuite supprimer le dossier TomTom présent dans "Mes documents" ("Démarrer" (de Windows) >"Mes documents")

 

 

Veuillez télécharger l'application tomtom Home disponible à http://www.tomtom.com/plus/service.php?ID=17&Lid=2.

Veuillez ensuite télécharger vos mises à jour dont votre carte.

 

Si le problème persiste nous vous invitons à essayer à partir d'un autre ordinateur.

 

 

Meilleures salutations,

Hélène de l'équipe Support clientèle TomTom

 

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Client (Olivier ) 20/04/2009 09:46 PM 

Merci de votre reponse rapide. Malheureusement, meme apres avoir fait l'ensemble des manipulations / configuration, le probleme reste.

 

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 Réponse (Saïda M. (FR)) 20/04/2009 10:33 AM 

Cher/Chère Monsieur ,

 

Nous vous remercions du message que vous avez envoyé au Support clientèle TomTom.

 

Vous obtenez des errreurs "Chrome" dans TomTom HOME 2.6.

 

Afin de résoudre ce problème, nous vous invitons à effectuer la manipulation ci-dessous :

 

1ère étape :

 

1. Fermez complètement l'application TomTom Home, y compris de votre barre d'outils Windows (en bas à droite à côté de l'indication de l'heure), effectuez un click-droit sur l'icône du logiciel puis sélectionnez ''Quitter''.

2. Laisser la touche <windows> enfoncée, puis appuyez en même temps sur la touche <R>. Une fenêtre 'Exécuter' s'ouvrira.

3. Lâchez les touchez puis tapez : %appdata% , puis cliquez sur 'Ok'. Maintenant, une fenêtre avec quelques dossiers s'ouvrira.

4. Dans cette fenêtre, faites un click-droit sur le dossier jaune 'TomTom' et cliquez 'Effacer' > 'Oui'

 

2ème étape :

 

1. Dans un premier temps, veuillez configurer vos paramètres de Transmission Maximale de "Paquet IP" (ou MTU) à 1500 octets sur votre Windows OS ainsi que sur votre router/modem (cf guide d'utilisateur).

Pour configurer votre Windows OS, à titre informatif, nous vous invitons à suivre le lien ci-dessous :

http://www.libellules.ch/tcp_optimizer.php

 

2. Certains réseaux ne permettent pas de recevoir l'intégralité des données transmises : Vous rapprocher du router peut être une solution.

Néanmoins, nous vous conseillons fortement d'utiliser une connexion cablée.

 

3. Veuillez configurer le pare-feu de votre PC ainsi que celui de votre router :

- Ouvrez le port 80 pour le domaine *.tomtom.com sur tous vos pare-feux.

 

4. Veuillez autoriser le programme TomTom Home à effectuer une connexion à internet :

- Pratiquement tous les pare-feux possèdent une application control / application shield (ou 'bouclier') / program shield qui nécessitent d'être configurés.

- Les programmes "TomTom HOME.exe", "Homerunner.exe" and "Homeruntime.exe" doivent à avoir un accès complet à Internet. Ces programmes sont localisés dans le dossier [Program Files] de votre disque dur dans les dossiers [TomTom HOME 2] et [TomTom HOME 2\XULrunner.

 

5. Avec certains réseaux il est nécessaire d'utiliser un serveur proxy pour vous connecter à un internet :

Dans TomTom Home, veuillez cliquer sur l'onglet Préférences puis sur 'TomTom Home préférences'.

Ensuite veuillez cliquer sur l'onglet connexion et cocher sur 'configuration manuelle du proxy'.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter votre fournisseur d'accès internet.

 

Meilleures salutations,

L'équipe Support clientèle TomTom

 

**************************************

 

Client (Olivier ) 18/04/2009 07:21 PM 

Bonjour,

Suite a l'audit de ma machine, rien n'a ete trouve. Nous avons donc reinstalle completement le pc.

Apres avoir applique l'ensemble des correctifs, j'ai reinstaller Home. Je met la copie de l'erreur dans la piece tomtom_home2.6_b.

J'ai en complement du message :

"

ERROR: [Exception... "Component returned failure code: 0x80004005 (NS_ERROR_FAILURE) [nsIProperties.get]" nsresult: "0x80004005 (NS_ERROR_FAILURE)" location: "JS frame :: chrome://tthome/content/logic/settings.js :: anonymous :: line 275" data: no]

in chrome://tthome/content/logic/settings.js:275

Stack:

0. chrome://tthome/content/logic/settings.js:275

this._dataDir = directoryService.get("Pers", CI.nsIFile);

1. chrome://tthome/content/logic/settings.js:250

this._initAppDirectories();

2. chrome://tthome/content/logic/app.js:39

this.settings.start();

3. chrome://tthome/content/ui/mainwin/mainWin.js:45

gApplication.start();

4. function onLoad chrome://tthome/content/ui/mainwin/mainWin.js:15

gMainWindow.start();

5. function onload chrome://tthome/content/ui/mainwin/mainWin.xul:1

 

Time: Sat, 18 Apr 2009 17:18:19 GMT

"

Que dois-je faire pour que Home puisse fonctionner ?

Vous dite aussi que beaucoup utilise Vista et Home. Je me suis renseigne et il se trouve que Home a un fonctionnement aleatoire et que les utilisateurs n'essaye meme pas de contacter Tomtom. Tres nombreux ceux sont qui sont reste sur XP.

 

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Réponse (Saïda M. (FR)) 10/04/2009 09:08 AM 

Cher/Chère Olivier ,

 

Nous vous remercions d'avoir contacté le support clientèle TomTom.

 

TomTom HOME fonctionne aussi sur Vista. Vous imaginez bien qu' une grande partie des clients TomTom utilisent Vista et qu' ils n' ont aucun problème avec TomTom HOME. Cependant, comme toutes les technologies d' aujourd' hui, vous avez parfois des ''bugs''. Dans votre cas c' est sans doute la configuration de votre ordinateur qui empêche ce programme de se lancer.

 

Nous espérons avoir répondu à votre question.

Si vous avez des questions ou des suggestions, n'hésitez pas à nous les communiquer.

 

Meilleures salutations,

L'équipe Support clientèle TomTom

 

PS : Si vous désirez répondre directement à cet incident, veuillez vous rendre sur notre site internet www.tomtom.com, cliquez sur 'Mon TomTom connexion' (en haut à droite de l'écran) puis renseignez votre nom d'utilisateur (adresse email) ainsi que votre mot de passe.

Veuillez cliquer sur l'onglet 'Support' puis sur 'Historique de mes questions'. Vous pourrez ainsi sélectionner le dernier message et nous répondre directement en cliquant sur 'Modifier la question' (en bas de page).

 

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Client (Olivier ) 08/04/2009 04:38 PM 

Comme dit precedemment, sur un autre Vista j'ai le meme probleme.

il est vrai que ca peut venir de ma machine et de sa configuration. Cependant, au moment de l'achat, il est nullepart indique les pre-requis d'installation et les incompatibilites. Donc cela sous-entend que l'appareil et ses accessoires (tel que Home) fonctionne quelque soit sa configuration.

Je vais suivre votre conseille et je vais appeler Microsoft. Ayant un contrat Premium, cela ne me derange pas.

Si Microsoft dit que le probleme vient du logiciel, peut-il vous appeler directement ?

Olivier  

 

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 Réponse (Yasmine R. (FR)) 08/04/2009 04:29 PM 

Cher Olivier ,

 

Nous vous remercions d'avoir contacté le support clientèle TomTom.

 

Nous ne faisons pas de support pour Microsoft nous vous conseillons de vérifier tout cela sur le site Microsoft.com. Aussi si vous arrivez à installer HOME sur un autre ordinateur le problème vient donc de votre PC a vous de le débugger.

 

Nous espérons avoir répondu à votre question.

Si vous avez des questions ou des suggestions, n'hésitez pas à nous les communiquer.

 

Meilleures salutations,

 

L'équipe Support clientèle TomTom

 

PS : Si vous désirez répondre directement à cet incident, veuillez vous rendre sur notre site internet www.tomtom.com, cliquez sur 'Mon TomTom connexion' (en haut à droite de l'écran) puis renseignez votre nom d'utilisateur (adresse email) ainsi que votre mot de passe.

Veuillez cliquer sur l'onglet 'Support' puis sur 'Historique de mes questions'. Vous pourrez ainsi sélectionner le dernier message et nous répondre directement en cliquant sur 'Modifier la question' (en bas de page).

 

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 Client (Olivier ) 08/04/2009 03:31 PM 

Merci. Je suis MCSE, MCITP EA et je connais l'environnement Microsoft.

Je vois que vous n'avez pas de solution et que la seule methode que vous avez est de renvoyer le client chez un autre editeur, histoire de fermer le dossier.

Quand a votre reponse de tout a l'heure, je dis : vive le copier coller : http://technet.microsoft.com/fr-fr/magazine/2008.06.security.aspx

Apres tout ca, je ne peux toujours pas utiliser Home car il ne se lance pas (mais s'installe tres bien). Je pense que, plutot que l'on se foute de moi en demandant a Microsoft une resolution Tomtom, que je vais creer une VM sur mon poste. Mais je doute encore...

Quoi qu'il en soit, ma question reste ouverte : je souhaite utiliser ce que j'ai achete.

J'ai tout de meme fait une recherche sur le net et j'ai decouvert que tout ceux qui ont des problemes sont sur Vista. Sous XP tout fonctionne.

Olivier  

 

**************************************

 

 Réponse (Yasmine R. (FR)) 08/04/2009 03:21 PM 

Cher Olivier ,

 

Nous vous remercions d'avoir contacté le support clientèle TomTom.

 

Nous ne faisons pas de support pour Microsoft nous vous conseillons de vérifier tout cela sur le site Microsoft.com.

 

Nous espérons avoir répondu à votre question.

Si vous avez des questions ou des suggestions, n'hésitez pas à nous les communiquer.

 

Meilleures salutations,

 

L'équipe Support clientèle TomTom

 

PS : Si vous désirez répondre directement à cet incident, veuillez vous rendre sur notre site internet www.tomtom.com, cliquez sur 'Mon TomTom connexion' (en haut à droite de l'écran) puis renseignez votre nom d'utilisateur (adresse email) ainsi que votre mot de passe.

Veuillez cliquer sur l'onglet 'Support' puis sur 'Historique de mes questions'. Vous pourrez ainsi sélectionner le dernier message et nous répondre directement en cliquant sur 'Modifier la question' (en bas de page).

 

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 Client (Olivier ) 08/04/2009 03:14 PM 

Merci de ces precisions.

Le NAP, a ma connaissance, n'empeche pas les logiciels a s'executer mais filtre les machines qui essayent de se connecter a un domaine. Je n'ai pas de domaine.

IPSec. Il est vrai que c'est un point important. Le filtrage IP et du VLAN est une securite acrue. Mais ca n'empeche pas un logiciel de fonctionner. Son utilisation permet d'acroitre la securite des acces aux serveurs. NAP s'appuye sur IPSec pour donner un acces secondaire au reseau pour devenir conforme. Je doute que les serveurs internet ont mis en place une telle strategie...

Quand aux alogorithmes de cryptage. Ces algorithmes garantissent la securite et l'integrite des donnees. Ces algorithme sont tres utilises dans un environnement VPN. Sur internet et en local, ces algorithmes ne sont pas utilises.

Je suis totalement d'accord. Le parefeu de Vista est egalement present dans Windows 2008 et dans Seven. N'empeche, que ca me donne pas la solution a votre solution : Comment le desinstaller ? Vous me dite comment le desactiver alors que dans votre precedant mail vous me parlez de le desinstaller. De plus, cette manipulation a deja ete faite dans les precedant echanges.

Petite precision : je suis en SP2.

Olivier  

 

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 Réponse (Yasmine R. (FR)) 08/04/2009 02:54 PM 

Cher Olivier ,

 

Nous vous remercions d'avoir contacté le support clientèle TomTom.

 

 

Vous pouvez désactiver la parefeu VISTA en faisant comme suit :

 

Cliquez sur Outils/Options Internet.

Cliquez sur l'onglet Sécurité.

Cochez ou décochez la case Activer le mode protégé (redémarrage d'Internet Explorer requis).

 

Dans Windows Vista, le pare-feu a subi une autre transformation totale. La nouveauté la plus évidente, du point de vue de la gestion, est que les interfaces de gestion des protocoles IPSec (Internet Protocol Security) et le pare-feu ont été fusionnés. Cette modification est très logique. IPSec et le pare-feu sont tous deux conçus pour bloquer les éléments qui ne sont pas autorisés. La différence est que dans le pare-feu, les paramètres qui définissent ce qui est autorisé ou pas ne sont pas très granulaires, tandis qu'avec IPSec, il n'est pas facile de bloquer ou d'autoriser de grands groupes d'espaces d'adresse.

Avec les deux fonctionnalités réunies dans une même interface de gestion, les administrations peuvent utiliser les deux technologies de façon continue, sans s'inquiéter de savoir si une règle IPSec ou un filtre de pare-feu est requis. Bref, vous avez une vue unique de la surface d'attaque de réseau sur le système, ce qui réduit le risque d'erreurs.

SP1 pour Windows Vista apporte une fiabilité améliorée aux fonctions de pare-feu. Il ajoute également de nouveaux algorithmes, notamment les algorithmes Suite B, destinés à être utilisés dans IPSec. Il s'agit d'une série d'algorithmes de chiffrement, comprenant la norme de chiffrement avancé AES (Advanced Encryption System), le système de cryptographie de courbe elliptique ECC (Elliptic Curve Cryptography) et l'algorithme de hachage SHA (Secure Hash Algorithm) 256 et 384.

Plus important encore, le Service Pack 1 inclut maintenant la prise en charge de la protection de l'accès réseau (NAP). NAP est un outil de mise en application de stratégie qui s'assure que les clients gérés et non compromis sont à jour avec les dernières stratégies de sécurité, mises à jour et définitions anti-logiciels malveillants avant qu'ils ne soient autorisés à se connecter au réseau. NAP ne peut pas empêcher les hôtes malveillants de se connecter au réseau, mais il garantit que tous les hôtes gérés sont entièrement conformes tant qu'ils ne sont pas activement compromis.

Le pare-feu de Windows Vista, appelé Pare-feu Windows avec sécurité avancée, est également inclus dans Windows Server® 2008.

 

Nous espérons avoir répondu à votre question.

Si vous avez des questions ou des suggestions, n'hésitez pas à nous les communiquer.

 

Meilleures salutations,

 

L'équipe Support clientèle TomTom

 

PS : Si vous désirez répondre directement à cet incident, veuillez vous rendre sur notre site internet www.tomtom.com, cliquez sur 'Mon TomTom connexion' (en haut à droite de l'écran) puis renseignez votre nom d'utilisateur (adresse email) ainsi que votre mot de passe.

Veuillez cliquer sur l'onglet 'Support' puis sur 'Historique de mes questions'. Vous pourrez ainsi sélectionner le dernier message et nous répondre directement en cliquant sur 'Modifier la question' (en bas de page).

 

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 Client (Olivier ) 08/04/2009 02:28 PM 

Bonjour,

Merci de votre reponse tres interressante.

Cependant, je trouve dommage que Tomtom Home doit avoir une connexion internet pour fonctionner alors que les versions precedantes ne l'imposaient pas. C'est tres penalisant et pas tres commercial. Surtout que j'utilise Home que pour faire des sauvegardes et a mettre de la musique dessus.

Vous me demandez de desinstaller l'anti-virus et le pare-feu. En gros vous me demandez de transformer mon pc en un nid a virus et ouvert a tout vent pour faire fonctionner l'application. Si de tel propos vient des developpeurs ou des experts, je pense qu'il n'ont aucune notion du B.A.BA de la securite. Mais j'imagine tres fortement que chez eux, un pare-feu et un anti-virus sont installes, ce qui voudrait dire qu'ils n'utilisent pas de GPS Tomtom. N'empeche que je veux bien qu'ils m'indiquent comment desinstaller le pare-feu de Microsoft car celui-ci est installe nativement et ne peut etre desinstalle (ajout/suppression de programme ne le permet pas). Comment dois-je faire ?

Il faut egalement que le compte utilisateur soit administrateur de la machine. Ca veut dire que Home n'est pas multi-utilisateurs... Ce qui est une politique d'il y a 8 ans maintenant.

Depuis le 27/12/2008, je cumul les problemes. Et vu la reponse je me ferai un plaisir de ne pas recommander Tomtom autour de moi et sur le net malgres mon entiere satisfaction du GPS.

Des la sortie de Windows Seven, je testerai Tomtom Home. Mais je pense l'application ne fonctionnera pas mieux...

 

Comment faire pour desinstaller le pare-feu microsoft ?

Comment faire fonctionner l'application dans un environnement "normal" ?

 

Olivier  

 

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 Réponse (Yasmine R. (FR)) 08/04/2009 09:41 AM 

Cher Olivier ,

 

Nous vous remercions d'avoir contacté le support clientèle TomTom.

 

Sans internet HOME ne fonctionne pas.

 

Nous vous conseillons de paramétrer votre pare-feu pour autoriser les connections :

http://*.tomtom.com

https://*.tomtom.com

De plus, vous devez configurer les règles sur votre pare-feu pour autoriser le programme TOMTOM HOME (1.5 et/ou autres versions supérieures) à avoir tous les droits d'accès. Ce genre de configuration ne peut être assuré par TOMTOM parce que le programme est fourni par une société tierce. Veuille donc vous adresser au constructeur de votre logiciel pare-feu/antivirus pour savoir comment faire.

 

Si cela se révèle trop technique, 2 autres options:

- désactivez le pare-feu et l'anti-virus et après réessayez d'installer les produits via TOMTOM HOME.

- ensuite, après vous être assuré que vous pouvez réinstaller les applications pas la suite, désinstaller le pare-feu et l'anti-virus et après réessayez d'installer les produits via TOMTOM HOME.

 

Sachez que le fait de désactiver les pare-feu ne suffit parfois pas. Car même désinstallés, ce qui subsiste du pare-feu ou de l'antivirus sur votre ordinateur continue à vous protéger. Et donc, à moins que vous ne supprimiez tout ce qui se trouve sur le disque dur de votre ordinateur (programmes plus base de registres).

 

Nous espérons avoir répondu à votre question.

Si vous avez des questions ou des suggestions, n'hésitez pas à nous les communiquer.

 

Meilleures salutations,

 

L'équipe Support clientèle TomTom

 

PS : Si vous désirez répondre directement à cet incident, veuillez vous rendre sur notre site internet www.tomtom.com, cliquez sur 'Mon TomTom connexion' (en haut à droite de l'écran) puis renseignez votre nom d'utilisateur (adresse email) ainsi que votre mot de passe.

Veuillez cliquer sur l'onglet 'Support' puis sur 'Historique de mes questions'. Vous pourrez ainsi sélectionner le dernier message et nous répondre directement en cliquant sur 'Modifier la question' (en bas de page).

 

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Client (Olivier ) 07/04/2009 07:25 PM 

Bonjour,

Pourtant quand je desactive l'antivirus et le pare-feu, c'est toujours pareil.

Si l'anti-virus pose probleme, quelles exclusions dois-je mettre ?

Si le pare-feu doit etre configure, quel port dois-je ouvrir ?

Cela veut-il dire que Home ne peut pas fonctionner sans connexion internet ?

Cordialement,

Olivier  

 

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 Réponse (Yasmine R. (FR)) 07/04/2009 03:30 PM 

Cher Olivier ,

 

Nous vous remercions d'avoir contacté le support clientèle TomTom.

 

Ce sont les parefeux et antivirus qui vous empêche HOME de se connecter sur un ordinateur il n'y a pas d' incompatibilité entre HOME et VISTA mis a part VISTA 64 BITS.

 

Nous espérons avoir répondu à votre question.

Si vous avez des questions ou des suggestions, n'hésitez pas à nous les communiquer.

 

Meilleures salutations,

 

L'équipe Support clientèle TomTom

 

PS : Si vous désirez répondre directement à cet incident, veuillez vous rendre sur notre site internet www.tomtom.com, cliquez sur 'Mon TomTom connexion' (en haut à droite de l'écran) puis renseignez votre nom d'utilisateur (adresse email) ainsi que votre mot de passe.

Veuillez cliquer sur l'onglet 'Support' puis sur 'Historique de mes questions'. Vous pourrez ainsi sélectionner le dernier message et nous répondre directement en cliquant sur 'Modifier la question' (en bas de page).

 

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 Client (Olivier ) 07/04/2009 03:26 PM 

Bonjour,

Je viens d'essayer sous un Windows XP avec les mêmes logiciels installés que j'ai actuellement (dans la mesure de leur compatibilité avec XP). Tout fonctionne correctement. Home se lance correctement et les mises à jours se font normalement.

Mes loisirs sur le pc m'impose d'avoir Windows Vista car certains de mes logiciels ne sont pas compatible avec XP.

Le problème viendrait-il d'une incompatibilité avec Windows Vista ? Y a-t-il des hotfix concernant ce problème ?

Cordialement,

Olivier  

 

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 Réponse (Yasmine R. (FR)) 07/04/2009 09:57 AM 

Cher Olivier ,

 

Nous vous remercions d'avoir contacté le support clientèle TomTom.

 

Veuillez essayer sous XP

 

Nous espérons avoir répondu à votre question.

Si vous avez des questions ou des suggestions, n'hésitez pas à nous les communiquer.

 

Meilleures salutations,

 

L'équipe Support clientèle TomTom

 

PS : Si vous désirez répondre directement à cet incident, veuillez vous rendre sur notre site internet www.tomtom.com, cliquez sur 'Mon TomTom connexion' (en haut à droite de l'écran) puis renseignez votre nom d'utilisateur (adresse email) ainsi que votre mot de passe.

Veuillez cliquer sur l'onglet 'Support' puis sur 'Historique de mes questions'. Vous pourrez ainsi sélectionner le dernier message et nous répondre directement en cliquant sur 'Modifier la question' (en bas de page).

 

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Client (Olivier ) 06/04/2009 06:42 PM 

Petite precision, mon 1er dossier, celui du 27/12/2008, concernait un pc fixe avec la meme distribution de vista. Meme sur ce pc, Home ne fonctionnait pas.

Cdt,

Olivier

 

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Client (Olivier ) 06/04/2009 06:38 PM 

Bonjour,

Je ne suis pas sur un pc d'entreprise. Mon pc est un portable avec vista home premium et est un pc personnel. Ce pc n'est jamais utilisé a des fins d'entreprise.

Cordialement,

Olivier  

 

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 Réponse (Yasmine R. (FR)) 06/04/2009 04:23 PM 

Cher Olivier ,

 

Nous vous remercions d'avoir contacté le support clientèle TomTom.

Veuillez essayer sur un autre ordinateur qui ne soit pas un PC d'entreprise.

 

Nous espérons avoir répondu à votre question.

Si vous avez des questions ou des suggestions, n'hésitez pas à nous les communiquer.

 

Meilleures salutations,

 

L'équipe Support clientèle TomTom

 

PS : Si vous désirez répondre directement à cet incident, veuillez vous rendre sur notre site internet www.tomtom.com, cliquez sur 'Mon TomTom connexion' (en haut à droite de l'écran) puis renseignez votre nom d'utilisateur (adresse email) ainsi que votre mot de passe.

Veuillez cliquer sur l'onglet 'Support' puis sur 'Historique de mes questions'. Vous pourrez ainsi sélectionner le dernier message et nous répondre directement en cliquant sur 'Modifier la question' (en bas de page).

 

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 Client (Olivier ) 06/04/2009 04:02 PM 

Bonjour,

Merci de votre reponse. Je viens de faire les manipulations mais j'ai toujours le meme probleme. Au moment du message, seule 2 process sont presents : TomTomHOMERunner.exe et TomTomHOMERuntime.exe.

Que dois-je faire ?

Cordialement,

Olivier  

 

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 Réponse (Yasmine R. (FR)) 06/04/2009 11:58 AM 

Cher Olivier ,

 

Nous vous remercions d'avoir contacté le support clientèle TomTom.

 

Voici la réponse de nos experts:

 

Appuyez sur « ctrl »+ « alt »+ « Suppr » pour accéder à Windows Task Manager.

Cliquez sur l'onglet Applications (la première sur la gauche)

TomTom HOME, il devrait être inscrit.

Cliquez sur "TomTom HOME"

Puis cliquez sur "Fin de tâche» ci-dessous.

Maintenant, cliquez sur le "Processus' (en forme de la 2e à gauche).

Il devrait y avoir 2 ou 3 TomTom énumérés ici:

- TomTomHOMERunner.exe

- TomTomHOMERuntime.exe

- TomTomHOMEService.exe

Cliquez sur chacun de ces vous voir à son tour, puis cliquez sur "Terminer le processus" ci-dessous.

HOME fonctionne de nouveau .

 

Nous espérons avoir répondu à votre question.

Si vous avez des questions ou des suggestions, n'hésitez pas à nous les communiquer.

 

Meilleures salutations,

L'équipe Support clientèle TomTom

 

PS : Si vous désirez répondre directement à cet incident, veuillez vous rendre sur notre site internet www.tomtom.com, cliquez sur 'Mon TomTom connexion' (en haut à droite de l'écran) puis renseignez votre nom d'utilisateur (adresse email) ainsi que votre mot de passe.

Veuillez cliquer sur l'onglet 'Support' puis sur 'Historique de mes questions'. Vous pourrez ainsi sélectionner le dernier message et nous répondre directement en cliquant sur 'Modifier la question' (en bas de page).

 

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 Réponse (Yasmine R. (FR)) 06/04/2009 09:59 AM 

Cher Olivier ,

Nous vous remercions de votre email.

Le problème que vous rencontrez a été transmis à nos experts pour analyse et recherche.

Nous reprendrons contact avec vous lorsqu'ils nous auront communiqué leurs solutions.

Nous vous sommes reconnaissants de votre compréhension.

Sincères salutations,

L'équipe de support TomTom

 

PS : Si vous désirez répondre directement à cet incident, veuillez vous rendre sur notre site internet www.tomtom.com, cliquez sur 'Mon TomTom connexion' (en haut à droite de l'écran) puis renseignez votre nom d'utilisateur (adresse email) ainsi que votre mot de passe.

Veuillez cliquer sur l'onglet 'Support' puis sur 'Historique de mes questions'. Vous pourrez ainsi sélectionner le dernier message et nous répondre directement en cliquant sur 'Modifier la question' (en bas de page).

 

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Client (Olivier ) 03/04/2009 06:03 PM 

Bonjour,

Comme je l'ai dit dans mon premier mail, ces horaires ne correspondent pas a mes disponibilite. De plus les horaires que vous mentionnez ne sont pas juste puisque le support ferme a 17h30 et non a 18h30.

Peut-on continuer par mail ?

Olivier  

 

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 Réponse (Yasmine R. (FR)) 02/04/2009 12:28 PM 

Cher Monsieur ,

 

Nous tenons à vous remercier pour votre email.

 

Vous pouvez joindre un agent du service clientèle de support TomTom (horaire d'ouverture : du lundi au vendredi de 10h00 à 18h30 CET), au numéro suivant :

 

France

0811025124

 

Belgique

078250157

 

Suisse

0844000016

 

Sincères salutations,

L'équipe de support TomTom

 

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 Client (Olivier ) 02/04/2009 12:26 PM 

Bonjour,

Lorsque je lance Home, j'ai bien le process indique. J'ai arrete l'ensemble des process Tomtom. J'ai vérifie qu'il ne se relancait pas tout seul.

Malheureusement, quand je lance Home, j'ai le meme message.

 

Olivier  

 

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Réponse (Yasmine R. (FR)) 02/04/2009 10:56 AM 

Cher Olivier ,

 

Nous vous remercions d'avoir contacté le support clientèle TomTom.

 

La majorité des Erreurs Runtime sont dues au fait que le processus correspondent à l'application est déjà actif. (avec Home 2.6 ; le processus ne se ferme pas de façon autonome.)

 

Faites une petite vérification en utilisant « ctrl »+ « alt »+ « Suppr » . Dans le gestionnaire des tâches, allez dans le deuxième onglet « Processus »,

 

Si vous voyez TomTomHOMERunner.exe, fermez toute les occurrences dans la liste.

 

Nous espérons avoir répondu à votre question.

Si vous avez des questions ou des suggestions, n'hésitez pas à nous les communiquer.

 

Meilleures salutations,

 

L'équipe Support clientèle TomTom

 

PS : Si vous désirez répondre directement à cet incident, veuillez vous rendre sur notre site internet www.tomtom.com, cliquez sur 'Mon TomTom connexion' (en haut à droite de l'écran) puis renseignez votre nom d'utilisateur (adresse email) ainsi que votre mot de passe.

Veuillez cliquer sur l'onglet 'Support' puis sur 'Historique de mes questions'. Vous pourrez ainsi sélectionner le dernier message et nous répondre directement en cliquant sur 'Modifier la question' (en bas de page).

 

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Client (Olivier ) 01/04/2009 08:54 PM 

Bonjour,

Je suis bien administrateur de ma machine et j'execute le logiciel avec le compte administrateur. Ce compte a bien les droits "full control" sur l'ensemble de mes disques incluant "Mes Documents". Ca ne fonctionne toujours pas.

J'ai desactive les options du navigateur comme demande. Mon pc est bien au jour et a l'heure. J'ai retelecharge Home et l'ai reinstalle. Cette etape ne m'avais jamais pose de probleme. Au demarrage de TomTom Home, le meme message apparait et m'empeche d'utiliser le logiciel.

 

Olivier

 

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Réponse (Yasmine R. (FR)) 01/04/2009 01:47 PM 

Cher Monsieur ,

 

Nous vous remercions d'avoir contacté le support clientèle TomTom.

 

Tout d'abord, veuillez vérifier si vous avez les droits d' administrateur sur votre PC.

 

Ensuite, cliquez sur le menu "démarrer"(de Windows).

 

Dans la colonne de droite doit apparaître "mes documents" faîtes un clic-droit sur cette icône et sélectionnez "propriétés".

 

Cliquez sur l' onglet "Sécurité" et veuillez cocher "full control" ou "contrôle total" (sous "allow" ou "autorisé").

 

Faîtes votre test.

 

Ensuite

Ce message d 'erreur est créé à la suite d'une interférence lors du téléchargement du certificat.

 

Dans un premier temps, veuillez vérifier que la date et l'heure sont correctes sur votre ordinateur.

 

Veuillez vérifier que vos outils de protection (pare-feu, anti-virus, proxy, droits d'administrateur...) ne bloquent pas le téléchargement ni l'installation.

 

Nous vous invitons à les désactiver le temps de la manipulation.

 

Certains réseaux ne permettent pas de recevoir l'intégralité des données transmises : Vous rapprocher du router peut être une solution.

 

Néanmoins, nous vous conseillons fortement d'utiliser une connexion cablée.

 

Ensuite sur une page internet, veuillez cliquer sur l'onglet outil > Options internet > Avancé > Sécurité : veuillez décocher "vérifier la signature" et "vérifier pour la révocation du certificat éditeur'.

 

(vous pouvez après avoir téléchargé TT Home remettre toutes ces options).

 

Veuillez suivre le lien ci-dessous afin de retélécharger TT Home :

 

www.tomtom.com\Home

 

Faîtes votre test.

 

Nous espérons avoir répondu à votre question.

Si vous avez des questions ou des suggestions, n'hésitez pas à nous les communiquer.

 

Meilleures salutations,

 

L'équipe Support clientèle TomTom

 

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Client (Olivier ) 31/03/2009 07:01 PM 

 

Bonjour,

 

Vous me demandez d'aller dans TomTom Home pour récuperer la configuration !!! Mais JE NE PEUX PAS OUVRIR TOMTOM HOME ! C'est l'objet de cette demande de support. J'usqu'a présent, rien n'a permis d'arriver a le faire fonctionner sous Vista, et ce depuis le 27 decembre 2008 !!!

 

Quand a la configuration, la seule chose que je peux vous donner sont les informations recupere du TomTom en lui-meme. Ces informations ont ete donnees des mon premier mail.

 

Je precise egalement que ce meme mail m'a deja ete envoye le 27 mars dernier et que j'ai deja repondu. Il est donc pas necessaire de me renvoyer les memes mails. De toute facon, les reponses seront les memes...

 

Olivier  

 

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 Réponse (Yasmine R. (FR)) 31/03/2009 03:14 PM 

Cher Monsieur ,

 

Nous vous remercions du message que vous avez envoyé au Support clientèle TomTom.

 

Veuillez nous faire parvenir une copie du contenu de la configuration de votre appareil ainsi que le (s) message (s) d'erreur complet survenu sous HOME lorsque vous essayez de le lancer.

 

NB: Pour faire cette opération, Vous DEVEZ ABSOLUMENT CONNECTER votre appareil à l' ordinateur saisir votre adresse email et mot de passe via HOME et que le TOMTOM soit ALLUME. Si ce n'est pas le cas, nous vous redemanderons l' information et cela nuira au délai de traitement de votre demande.

 

Après , Vous allez dans TOMTOM HOME. Si vous ne l'avez pas installé, chargez-le avec ce lien: www.tomtom.com/home

 

Ensuite, dans TOMTOM HOME, vous allez sur:

- AIDE

- sélectionnez INFORMATIONS SUR LA CONFIGURATION.

- cliquez sur: COPIER DANS LE PRESSE PAPIER.

- et enfin, dans le corps de l'email sur lequel vous allez nous répondre, faites un clic bouton droit et COLLER.

 

Dès que nous aurons traité les données, nous vous recontacterons pour vous donner la suite des opérations.

 

Nous espérons avoir répondu à votre question.

Si vous avez des questions ou des suggestions, n'hésitez pas à nous les communiquer.

 

Meilleures salutations,

 

L'équipe Support clientèle TomTom

 

**************************************

 

 Client (Olivier ) 30/03/2009 07:30 PM 

Bonjour,

 

J'ai regardé dans le répertoire demandé. Mon profile ayant été supprimé lors de la précédente desinstallation, le fichier Navcore est introuvable.

Bien qu'il n'existe pas, TomTom Home ne peut pas se lancer.

 

Cordialement,

 

Olivier  

 

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 Réponse (Yasmine R. (FR)) 30/03/2009 10:18 AM 

Cher Olivier ,

 

Nous vous remercions d'avoir contacté le support clientèle TomTom.

 

1/ Fermez complètement l'application TomTom Home, y compris de votre barre d'outils Windows (en bas à droite à côté de l'indication de l'heure), effectuez un clique-droit sur l'icône du logiciel puis sélectionnez ''Quitter''

 

2/ Supprimez le fichier Navcore dans le dossier: C:\Documents and Settings\<nom d'utilisateur>\Application Data\TomTom\HOME\Profiles\<random string>\extensions\

 

3/ Démarrer TomTom Home

 

Nous espérons avoir répondu à votre question.

Si vous avez des questions ou des suggestions, n'hésitez pas à nous les communiquer.

 

Meilleures salutations,

 

L'équipe Support clientèle TomTom

 

PS : Si vous désirez répondre directement à cet incident, veuillez vous rendre sur notre site internet www.tomtom.com, cliquez sur 'Mon TomTom connexion' (en haut à droite de l'écran) puis renseignez votre nom d'utilisateur (adresse email) ainsi que votre mot de passe.

Veuillez cliquer sur l'onglet 'Support' puis sur 'Historique de mes questions'. Vous pourrez ainsi sélectionner le dernier message et nous répondre directement en cliquant sur 'Modifier la question' (en bas de page).

 

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 Client (Olivier ) 27/03/2009 05:57 PM 

Bonjour,

 

Vous me demandez d'aller dans TomTom Home. Mais je ne peux pas ouvrir TomTom Home !!!! D'ou le sujet de ma question !!!!

 

De plus, dans des echanges precedant, ces informations ont deja ete envoyees.

 

Olivier  

 

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 Réponse (Yasmine R. (FR)) 27/03/2009 01:57 PM 

Cher/ Monsieur ,

 

Nous vous remercions du message que vous avez envoyé au Support clientèle TomTom.

 

Veuillez nous faire parvenir une copie du contenu de la configuration de votre appareil.

 

NB: Pour faire cette opération, Vous DEVEZ ABSOLUMENT CONNECTER votre appareil à l' ordinateur saisir votre adresse email et mot de passe via HOME et que le TOMTOM soit ALLUME. Si ce n'est pas le cas, nous vous redemanderons l' information et cela nuira au délai de traitement de votre demande.

 

Après , Vous allez dans TOMTOM HOME. Si vous ne l'avez pas installé, chargez-le avec ce lien: www.tomtom.com/home

 

Ensuite, dans TOMTOM HOME, vous allez sur:

- AIDE

- sélectionnez INFORMATIONS SUR LA CONFIGURATION.

- cliquez sur: COPIER DANS LE PRESSE PAPIER.

- et enfin, dans le corps de l'email sur lequel vous allez nous répondre, faites un clic bouton droit et COLLER.

 

Dès que nous aurons traité les données, nous vous recontacterons pour vous donner la suite des opérations.

 

Nous espérons avoir répondu à votre question.

Si vous avez des questions ou des suggestions, n'hésitez pas à nous les communiquer.

 

Meilleures salutations,

 

L'équipe Support clientèle TomTom

 

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 Client (Olivier ) 27/03/2009 01:55 PM 

Bonjour,

 

Je viens de desinstaller TomTom Home, verifie les parametres demandes et reinstaller l'application.

Malheureusement, j'ai tour le meme probleme.

 

Cdt,

 

Olivier  

 

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 Réponse (Yasmine R. (FR)) 27/03/2009 11:25 AM 

Cher Monsieur ,

 

Nous vous remercions du message que vous avez envoyé au Support clientèle TomTom.

 

Afin de pouvoir résoudre votre problème, veuillez suivre la démarche suivante:

 

- Veuillez cliquer sur 'démarrer' puis sur ' Panneau de configuration'.

- ensuite aller dans ajouter/supprimer programmes puis désinstaller l'application TomTom Home

- Cliquer sur démarrer ( en bas à gauche de votre ordinateur ) puis faites un clic droit sur Mes Documents et :

- Sélectionner propriétés

- Cliquer sur l'onglet Sécurité

- Cliquer sur Avancé

- Cliquer sur l'onglet Propriétaire

- Vérifier et changer le nom de propriétaire avec votre compte d'utilisateur

 

Veuillez revenir au dossier 'Documents' puis à nouveau sélectionner 'Propriétés' ainsi:

- Cliquer sur l'onglet Sécurité

- Puis sélectionner dans la liste des utilisateur "Systeme"

- Vérifier que la case controle total soit coché.

- Faite la meme chose avec votre nom d'utilisateur.

 

Une fois l'opération terminée, veuillez réinstaller Tomtom Home en suivant le lien ci-dessous:

 

http://download.tomtom.com/sweet/application/home2latest/TomTomHOME2winlatest.exe

 

Nous espérons avoir répondu à votre question.

 

Si vous avez des questions ou des suggestions, n'hésitez pas à nous les communiquer.

 

Meilleures salutations,

 

L'équipe Support clientèle TomTom

 

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 Client (Olivier ) 27/03/2009 11:20 AM 

Bonjour,

 

Je suis sur Vista 32 bits. Je n'utilise pas la version 64 bits.

La version exact en ma possession est Vista 32 bits Familiale premium.

 

Cdt,

 

Olivier  

 

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 Réponse (Yasmine R. (FR)) 27/03/2009 09:58 AM 

Cher Olivier ,

 

Nous vous remercions d'avoir contacté le support clientèle TomTom.

 

Si vous êtes sous Vista 64 bits Home n'est compatible que sous Vista 32 Bits . Veuillez essayer sur un autre ordinateur.

 

Nous espérons avoir répondu à votre question.

Si vous avez des questions ou des suggestions, n'hésitez pas à nous les communiquer.

 

Meilleures salutations,

 

L'équipe Support clientèle TomTom

 

PS : Si vous désirez répondre directement à cet incident, veuillez vous rendre sur notre site internet www.tomtom.com, cliquez sur 'Mon TomTom connexion' (en haut à droite de l'écran) puis renseignez votre nom d'utilisateur (adresse email) ainsi que votre mot de passe.

Veuillez cliquer sur l'onglet 'Support' puis sur 'Historique de mes questions'. Vous pourrez ainsi sélectionner le dernier message et nous répondre directement en cliquant sur 'Modifier la question' (en bas de page).

 

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 Client (Olivier ) 26/03/2009 08:20 PM 

Bonjour,

Ma demande ne concerne nullement un probleme de carte mais de lancement de tomTom Home.

Quand aux sauvegarde, je ne peut pas en faire puisque TomTom Home ne peut pas se lancer.

Ma question d'origine est la meme qu'il y a 3 mois : Comment faire pour que TomTom Home puisse se lancer correctement sous Vista ? Comme puis-je faire pour pouvoir l'utiliser ? Le message en piece jointe s'affiche toujours et m'empeche de lancer l'application.

Cordialement,

Olivier  

 

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 Réponse (Yasmine R. (FR)) 26/03/2009 10:04 AM 

Cher Olivier ,

 

Attention : le fait de désinstaller TT Home vous efface toutes vos sauvegardes.

 

Nous vous invitons à effectuer des sauvegardes de vos données (présentes dans votre TomTom mais aussi dans votre dossier de téléchargement (''C:\Mes documents\TomTom\Home\Downloads'' (ou 'téléchargement')) ainsi que votre dossier de sauvegardes (ou backups) ( ''C:\Mes documents\TomTom\Home\Downloads'' (ou "backups").

 

Pour effectuer une sauvegarde de vos données :

 

- Ouvrez un nouveau dossier sur le bureau de votre ordinateur

- Connectez votre TomTom à votre ordinateur, celui-ci est reconnu comme disque amovible sous le Poste de travail.

- Double-cliquez sur l'icone de votre TomTom pour afficher le contenu

Pour pouvoir effectuer et restaurer des sauvegardes, votre ordinateur doit afficher les fichiers cachés. Pour ce faire, les réglages peuvent être modifiés comme suit :

  • a. Ouvrez [Poste de Travail] et sélectionnez les options de menu [Outils->Options de dossiers>Affichage]
  • b. À présent, sélectionnez [Afficher les dossiers et fichiers cachés] et sélectionnez [OK]

- Copiez ensuite tout le contenu des dossiers vers le nouveau dossier que vous avez préalablement créé sur votre bureau d'ordinateur.

Veuillez effectuer la même manipulation avec les dossiers "téléchargement" et "sauvegarde".

 

Veuillez désinstaller TomTom Home de votre ordinateur ("Démarrer" (de Windows) > "Panneau de configuration" > "Ajouter/supprimer programme").

 

Puis veuillez supprimer le fichier "TomTom" dans le dossier :

 

C:\Documents and Settings\<nom d'utilisateur>\Application Data\TomTom\HOME\

 

Veuillez ensuite supprimer le dossier TomTom présent dans "Mes documents" ("Démarrer" (de Windows) >"Mes documents")

 

Veuillez télécharger l'application TomTom Home disponible à http://www.tomtom.com/plus/service.php?ID=17&Lid=2.

 

Veuillez ensuite télécharger vos mises à jour dont votre carte.

 

Meilleures salutations,

 

L'équipe Support clientèle TomTom

 

PS : Si vous désirez répondre directement à cet incident, veuillez vous rendre sur notre site internet www.tomtom.com, cliquez sur 'Mon TomTom connexion' (en haut à droite de l'écran) puis renseignez votre nom d'utilisateur (adresse email) ainsi que votre mot de passe.

Veuillez cliquer sur l'onglet 'Support' puis sur 'Historique de mes questions'. Vous pourrez ainsi sélectionner le dernier message et nous répondre directement en cliquant sur 'Modifier la question' (en bas de page).

 

**************************************

 

 Client (Olivier ) 25/03/2009 08:22 PM 

Bonjour,

Merci de votre reponse. Cependant, je ne comprend pas trop la relation avec le telechargement de carte et internet explorer.

Cote anti-virus, je l'ai desinstalle et desactiver entierement defender. Au niveau des process systeme, seul TomTomHOMERunner.exe est present et correspond a l'icone a cote de l'heure. C'est le seul process present.

Je l'utilise sur un pc personnel et non professionel avec le DHCP active en IP V4.

Malgres tout ca, j'ai toujours le meme message qui apparait.

 

Cdt,

 

Olivier  

 

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 Réponse (Yasmine R. (FR)) 25/03/2009 09:53 AM 

Cher Monsieur ,

 

Vous devez utiliser un ordinateur personnel et non d'entreprise, être connecté en ETHERNET et configurer vos parefeux et antivirus. Si vous êtes sous VISTA veuillez désactiver le mode protégé en faisant comme suit :

Cliquez sur Outils/Options Internet.

Cliquez sur l'onglet Sécurité.

Cochez ou décochez la case Activer le mode protégé (redémarrage d'Internet Explorer requis).

 

Pour votre information TomTom Home ne supporte pas les serveurs proxys et certains Antivirus sur le marché.

« Nous vous recommandons de quitter les autres applications en cours d'exécution, en particulier les logiciels antivirus (Norton, McAfee, etc.) »

Source : http://www.tomtom.com/support/product.php?ID=182&Language=2&FID=5240&TT=

 

Certains de ces pare-feux se désactivent très aisément et une fois désactivés ne bloquent plus TomTom Home quant au téléchargement de vos achats TomTom.

 

D'autres malheureusement, (les versions actuelles d'Avast, Bit-Defender, Kaspersky et autres...) doivent être désinstallés complètement sans quoi vos achats ne seront pas proposés en téléchargement ou seront téléchargés mais corrompus.

 

Meilleures salutations,

 

L'équipe Support clientèle TomTom

 

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 Client (Olivier ) 24/03/2009 08:03 PM 

Bonjour,

Je fais suite au dossier 081227-002144 qui n'est toujours pas résolut.

Je viens de telecharger la derniere version de TomTom Home. A chaque démarrage, même apres un redemarrage du pc, j'ai le message en piece jointe. Il m'est impossible de lancer l'application.

J'ai vidé la cahce, désinstaller puis reinstaller l'application mais toujours la meme erreur.

Ca fait 3 mois que j'ai ouvert un dossier et mon incapacite d'utiliser le logiciel est bien plus vieille.

Que dois-je faire pour qu'enfin je puisse utiliser TomTom Home normalement ?

 

Ci-dessous les infos de mon TomTom:

"

Appareil AKTS6 BSDRW

Application 7.903 (9183/081205) Système d'exploitation : 2344

61 Mo de RAM (disponible : 17.3 Mo)

GPS v1.21, Boot 4.8600

Carte : 'Western_and_Central_Europe' v660.1219

Langue : Français

"

Je precise egalement que je suis administrateur de ma machine et que tous les correctifs Microsoft sont installe.

Ne m'envoyez pas non plus votre mail demandant d'appeler le support car mes horaires ne correspondent pas a mes disponibilites.

Olivier  


 

N° de référence 081227-002144

 

 

Réponse (Nina L.d.C. (FR)) 21/01/2009 04:48 PM 

Cher(e) Monsieur ,

 

Nous vous remercions de votre email.

 

Le problème que vous rencontrez a été transmis à nos experts pour analyse et recherche.

Nous reprendrons contact avec vous lorsqu'ils nous auront communiqué leurs solutions.

Nous vous sommes reconnaissant de votre compréhension.

 

Sincères salutations,

 

L'équipe de support TomTom

 

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 Client (Olivier ) 19/01/2009 07:10 PM 

Bonjour,

 

Le message apparait aussi bien quand le Tomtom est connecté à l'ordinateur ou pas. De même, il apparait que j'utilise le menu démarrer ou l'icone a coté de l'heure.

Mon Vista possède l'ensemble des correctifs de Microsoft, y compris ceux de Windows Defender.

J'ai effectué la désinstallation de TomtomHome et j'ai supprimé les répertoires qui restaient.

L'orsque j'essaye de démarrer TomtomHome par le menu démarrer, le même message d'erreur apparaît. Le même message s'affiche quand j'essaye de le lancer par l'icone à coté de l'heure.

J'ai également essayé d'arrêter l'anti-virus et Defender. Il se trouve que j'arrive à lancer 1 fois TomtomHome. Après, il m'est impossible de le lancer a cause du message d'erreur. Chose étonnante, l'orsque je réactive l'anti-virus, TomtomHome refonctionne 1 fois. Après j'ai encore le message.

 

Cordialement,

 

Olivier  

 

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 Réponse (Nina L.d.C. (FR)) 19/01/2009 03:48 PM 

Cher(e) Monsieur ,

 

Pouvez-vous svp nous préciser si ce message d'erreur s'affiche lorsque votre appareil est :

 

- connecté a l'ordinateur ?

- n'est pas connecté a l'ordinateur ?

- ... ou dans les deux cas ?

 

De plus,

- Assurez-vous que Vista est bien entièrement mis a jour

 

Puis,

- Désinstallez TomTom HOME

- Supprimez également HOME comme suit : dans "démarrer" allez dans rechercher : tapez " %appdata% " , cliquez sur rechercher et supprimer le dossier TomTom qui apparait

- Allez maintenant dans le Poste de Travail puis dans C:\ > program files et supprimez le dossier TomTom HOME 2

- Ouvrez mainetenant "Mes Documents" et renommez le dossier "TomTom" en "TomTomOLD"

- Téléchargez en installez maintenant TomTom Home 2.5

 

Pouvez-vous nous tenir au courant ?

 

Meilleures salutations,

 

L'équipe Support clientèle TomTom

 

**************************************

 

 Réponse (Nina L.d.C. (FR)) 16/01/2009 04:29 PM 

Cher(e) Monsieur ,

 

Nous vous remercions de votre email.

Le problème que vous rencontrez a été re-transmis à nos experts pour analyse et recherche.

Nous reprendrons contact avec vous lorsqu'ils nous auront communiqué leurs solutions.

Nous vous sommes reconnaissant de votre compréhension.

 

Sincères salutations,

 

L'équipe de support TomTom

 

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 Client (Olivier ) 16/01/2009 02:09 PM 

Bonjour,

 

J'ai bien suivit la procédure.

Je précise également que je suis connecté avec un compte administrateur de mon poste de travail. Par conséquent, j'ai le droit "Control Total" sur l'ensemble de la NTFS.

 

Cdt,

 

Olivier  

 

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 Réponse (Nina L.d.C. (FR)) 16/01/2009 11:50 AM 

Cher/Chère Monsieur ,

 

Nous vous remercions d'avoir contacté le support clientèle TomTom.

 

Avez vous bien suivi toute la procédure ? Installer .Net 3.5 SP1 et réinstaller Tomtom Home ne suffit pas. Il faut bien faire les reglages suivants :

 

_____ Allez dans "Démarrer" (de Windows), faites un clique droit sur "Mes Documents" et :

 

1. Selectionnez Propriétes

2. Cliquez sur l'onglet securite

3. Cliquez sur Avance

4. Cliquez sur l'onglet Administrateur ( ou Propriétaire ou Nom de domaine -> varie selon les ordinateurs )

5. Changez ici le nom de l'administrateur en votre nom d'utilisateur sous windows ( normallement vous pouvez le sélectionner en bas)

 

_____ Retournez maintenant dans Mes Documents > Propriétes ( faites un clique droit sur "Mes Documents" et sélectionnez propriétes > allez dans l'onglet securité )

 

1. Sélectionnez SYSTEM dans la liste des utilisateurs

2. Cliquez sur Editer

3. Sous "Permissions" assurez vous que l'option Full Control ( Ou Controle Total ) est coché

4. Sélectionnez maintenant votre nom d'utilisateur dans la liste

5. Cliquez sur Editer

6. Sous "Permissions" assurez vous que l'option Full Control ( Ou Controle Total ) est coché pour votre nom d'utilisateur

 

Retéléchargez TomTom HOME 2 a partir du site.

 

Installez le en faisant un clique-droit sur le fichier TomTomHOME2winlatest.exe et selectionnez Run en tant qu'administrateur.

 

Nous espérons avoir répondu à votre question.

Si vous avez des questions ou des suggestions, n'hésitez pas à nous les communiquer.

 

Meilleures salutations,

 

L'équipe Support clientèle TomTom

 

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 Client (Olivier ) 15/01/2009 09:57 PM 

Aussi, je vous rappel que je suis sous Vista et que dans le panneau de configuration ce n'est plus "Ajouter/supprimer programme" mais "Programmes et fonctionalités".

Je vous joins une copie d'écran des logiciels installés sur ma machine.

 

Cdt,

 

Olivier  

 

 Client (Olivier ) 15/01/2009 09:53 PM 

Bonjour,

 

Je viens d'installer .Net 3.5 SP1 et j'ai réinstaller Tomtom Home. Malheureusement, ca ne onctionne toujours pas, j'ai toujours le même message d'erreur.

 

Que dois-je faire ?

 

Olivier

 

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 Réponse (Nina L.d.C. (FR)) 14/01/2009 01:50 PM 

Cher(e) Monsieur ,

 

Nous avons a ce jour recu une réponse de la part de notre service technique.

Votre probleme vient surement d'une absence de mise a jour du .Net framework. Vous pouvez vous procurer une mise a jour gratuite de ce dernier a partir du site microsoft en suivant le lien ci-dessous :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId=333325FD-AE52-4E35-B531-508D977D32A6&displaylang=en

 

_____ Une fois la mise a jour faite nous vous invitons a désinstaller TomTom HOME 2 :

 

1. Veuillez désinstaller TomTom Home de votre ordinateur ("Démarrer" (de Windows) > "Panneau de configuration" > "Ajouter/supprimer programme").

2. Puis veuillez supprimer le fichier "TomTom" dans le dossier :

 

C:\Documents and Settings\<nom d'utilisateur>\Application Data\TomTom\HOME\

 

3. Veuillez ensuite supprimer le dossier TomTom présent dans "Mes documents" ("Démarrer" (de Windows) >"Mes documents")

 

_____ Maintenant allez dans "Démarrer" (de Windows), faites un clique droit sur "Mes Documents" et :

 

1. Selectionnez Propriétes

2. Cliquez sur l'onglet securite

3. Cliquez sur Avance

4. Cliquez sur l'onglet Administrateur ( ou Propriétaire ou Nom de domaine -> varie selon les ordinateurs )

5. Changez ici le nom de l'administrateur en votre nom d'utilisateur sous windows ( normallement vous pouvez le sélectionner en bas)

 

_____ Retournez maintenant dans Mes Documents > Propriétes ( faites un clique droit sur "Mes Documents" et sélectionnez propriétes > allez dans l'onglet securité )

 

1. Sélectionnez SYSTEM dans la liste des utilisateurs

2. Cliquez sur Editer

3. Sous "Permissions" assurez vous que l'option Full Control ( Ou Controle Total ) est coché

4. Sélectionnez maintenant votre nom d'utilisateur dans la liste

5. Cliquez sur Editer

6. Sous "Permissions" assurez vous que l'option Full Control ( Ou Controle Total ) est coché pour votre nom d'utilisateur

 

Retéléchargez TomTom HOME 2 a partir du site.

 

Installez le en faisant un clique-droit sur le fichier TomTomHOME2winlatest.exe et selectionnez Run en tant qu'administrateur.

 

Nous espérons avoir répondu à votre question.

Si vous avez des questions ou des suggestions, n'hésitez pas à nous les communiquer.

 

Meilleures salutations,

 

L'équipe Support clientèle TomTom

 

**************************************

 

 Réponse (Nina L.d.C. (FR)) 09/01/2009 12:38 PM 

Cher(e) Monsieur ,

 

Nous vous remercions de votre email.

 

Le problème que vous rencontrez a été transmis à nos experts pour analyse et recherche.

Nous reprendrons contact avec vous lorsqu'ils nous auront communiqué leurs solutions.

Nous vous sommes reconnaissant de votre compréhension.

 

Sincères salutations,

 

L'équipe de support TomTom

 

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 Client (Olivier ) 07/01/2009 08:04 PM 

Bonjour,

 

Voici les informations demandées :

"

Appareil AKTS6 BSDRW

Application 7.903 (9183/081205) Système d'exploitation : 2344

61 Mo de RAM (disponible : 17.3 Mo)

GPS v1.21, Boot 4.8600

Carte : 'Western_and_Central_Europe' v660.1219

Langue : Français

"

 

J'espère que ces informations pourront vous aider.

 

Olivier  

 

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 Réponse (Charlotte M. (FR)) 07/01/2009 11:50 AM 

Cher/Chère Monsieur ,

 

Nous vous remercions d'avoir contacté le support clientèle TomTom.

 

Veuillez nous fournir toute les informations sur votre appareil, pour cela veuillez vous aider du lien ci-dessous:

 

http://www.tomtom.com/5649

 

Nous espérons avoir répondu à votre question.

Si vous avez des questions ou des suggestions, n'hésitez pas à nous les communiquer.

 

Meilleures salutations,

 

L'équipe Support clientèle TomTom

 

**************************************

 

 Client (Olivier ) 07/01/2009 11:44 AM 

Bonjour,

 

Vous me demandez d'aller dans Tomtom Home mais je ne peux pas. Le message d'erreur (en piece jointe) s'affiche. Que j'attende ou que je valide, Tomtom Home ne se lance pas.

Ce message arrive losrque je lance Tomtom Home. J'ai le Logo Tomtom avec le numéro de version et puis l'erreur apparait et je ne peux pas aller plus loin. L'application ne se lance pas.

 

Olivier

 

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 Réponse (Charlotte M. (FR)) 07/01/2009 10:27 AM 

Chère Monsieur ,

 

Nous vous remercions du message que vous avez envoyé au Support clientèle TomTom.

 

Afin de pouvoir résoudre votre problème, veuillez nous faire parvenir les informations système de votre Tomtom.

Pour cela, veuillez suivre la démarche suivante:

 

1. Connectez votre Tomtom à votre ordinateur

2. Ouvrez Tomtom Home

3. Aller sur Aide dans la barre de menu puis sur information système

4. Cliquez sur Copier dans presse papier

5. Ouvrez un nouveau document Word

6. clic droit puis collez

 

Nous espérons avoir répondu à votre question.

 

Si vous avez des questions ou des suggestions, n'hésitez pas à nous les communiquer.

 

Meilleures salutations,

L'équipe Support clientèle TomTom

 

**************************************

 

 Client (Olivier ) 06/01/2009 03:54 PM 

Bonjour,

 

Suite à votre réponse à mon problème, j'ai effectué l'ensemble des manipulations demandées. Mais, malheureusement, j'ai toujours la même erreur malgrès la réinstallation de Tomtom.

 

Que dois-je faire ?

 

Olivier  

 

**************************************

 

 Réponse (Charlotte M. (FR)) 06/01/2009 03:19 PM 

Cher/Chère Monsieur ,

 

Nous vous remercions du message que vous avez envoyé au Support clientèle TomTom.

 

Veuillez vérifier que vos outils de protection (pare-feu, anti-virus, proxy, droits d'administrateur...) ne bloquent pas le bon fonctionnement de la manipulation suivante :

 

Tout d'abord, nous vous prions de connecter votre TomTom à votre ordinateur puis de fermer l'application TomTom Home : veuillez effectuer un clic droit sur l'icône TomTom présente dans votre barre des tâches.

 

Rendez-vous ensuite dans le Poste de Travail.

 

Assurez de bien afficher les fichiers et dossiers cachés ("Outils>Option de dossier>Affichage> Afficher fichiers et dossier cachés).

 

- Sous Windows XP, veuillez supprimer : C:\Documents and Settings\<username>\Application Data\TomTom\HOME\Profiles

 

Supprimez bien le dossier "Profiles"

 

- Sous pour Windows Vista : C:\Utilisateurs\<username>\AppData\TomTom\HOME\Profiles

 

Supprimez bien le dossier "Profiles"

 

Ensuite, allez dans Mes documents > TomTom Home > Telecharger ou Downloads

 

Supprimez le contenu du dossier "Telecharger"

 

Veuillez ensuite redémarrer l'application TomTom Home. Si TomTom Home refuse de se lancer correctement, réinstallez le depuis le lien : http://download.tomtom.com/sweet/application/home2latest/TomTomHOME2winlatest.exe

 

Nous espérons avoir répondu à votre question.

 

Si vous avez des questions ou des suggestions, n'hésitez pas à nous les communiquer.

 

Meilleures salutations,

L'équipe Support clientèle TomTom

 

**************************************

 

 Client (Olivier ) 05/01/2009 06:01 PM 

Bonjour,

 

Les horaires d'ouverture ne sont pas de 10h à 18h30 mais de 10h à 17h30. Malheureusement, ces horaires ne correspondent pas a mes disponibilités. Est-il possible de continuer la résolution de ce problème par mail ?

 

Merci,

 

Olivier  

 

**************************************

 

 Réponse (Yasmine R. (FR)) 31/12/2008 10:25 AM 

Cher(e) Monsieur ,

 

Nous tenons à vous remercier pour votre email.

 

Vous pouvez joindre un agent du service clientèle de support TomTom (horaire d'ouverture : du lundi au vendredi de 10h00 à 18h30 CET), au numéro suivant :

 

France

0811025124

 

Belgique

078250157

 

Suisse

0844000016

 

 

Sincères salutations,

L'équipe de support TomTom

 

**************************************

 

 Client (Olivier ) 31/12/2008 10:21 AM 

Bonjour,

 

Vous me demandez d'aller dans Tomtom Home mais je ne peux pas. Le message d'erreur (en piece jointe) s'affiche. Que j'attende ou que je valide, Tomtom Home ne se lance pas.

Ce message arrive losrque je lance Tomtom Home. J'ai le Logo Tomtom avec le numéro de version et puis l'erreur apparait et je ne peux pas aller plus loin. L'application ne se lance pas.

 

Olivier

 

**************************************

 

 Réponse (Yasmine R. (FR)) 31/12/2008 09:04 AM 

Cher/Chère Monsieur ,

 

Nous vous remercions du message que vous avez envoyé au Support clientèle TomTom.

 

Veuillez nous faire parvenir une copie du contenu de la configuration de votre appareil ainsi que le message d'erreur complet survenu sous HOME.

 

NB: Pour faire cette opération, Vous DEVEZ ABSOLUMENT CONNECTER votre appareil à l' ordinateur et que le TOMTOM soit ALLUME. Si ce n'est pas le cas, nous vous redemanderons l' information et cela nuira au délai de traitement de votre demande.

 

Après , Vous allez dans TOMTOM HOME. Si vous ne l'avez pas installé, chargez-le avec ce lien: www.tomtom.com/home

 

Ensuite, dans TOMTOM HOME, vous allez sur:

- AIDE

- sélectionnez INFORMATIONS SUR LA CONFIGURATION.

- cliquez sur: COPIER DANS LE PRESSE PAPIER.

- et enfin, dans le corps de l'email sur lequel vous allez nous répondre, faites un clic bouton droit et COLLER.

 

Dès que nous aurons traité les données, nous vous recontacterons pour vous donner la suite des opérations.

 

Nous espérons avoir répondu à votre question.

Si vous avez des questions ou des suggestions, n'hésitez pas à nous les communiquer.

 

Meilleures salutations,

 

L'équipe Support clientèle TomTom

 

**************************************

 

 Client (Olivier ) 30/12/2008 10:43 PM 

Bonjour,

 

Suite à votre réponse à mon problème, j'ai effectué l'ensemble des manipulations demandées. Mais, malheureusement, j'ai toujours la même erreur malgrès la réinstallation de Tomtom.

 

Que dois-je faire ?

 

Olivier  

 

**************************************

 

 Réponse (Yasmine R. (FR)) 30/12/2008 12:10 PM 

Cher/Chère Monsieur ,

 

Nous vous remercions du message que vous avez envoyé au Support clientèle TomTom.

 

Veuillez vérifier que vos outils de protection (pare-feu, anti-virus, proxy, droits d'administrateur...) ne bloquent pas le bon fonctionnement de la manipulation suivante :

 

Tout d'abord, nous vous prions de connecter votre TomTom à votre ordinateur puis de fermer l'application TomTom Home : veuillez effectuer un clic droit sur l'icône TomTom présente dans votre barre des tâches.

 

Rendez-vous ensuite dans le Poste de Travail.

 

Assurez de bien afficher les fichiers et dossiers cachés ("Outils>Option de dossier>Affichage> Afficher fichiers et dossier cachés).

 

- Sous Windows XP, veuillez supprimer : C:\Documents and Settings\<username>\Application Data\TomTom\HOME\Profiles

 

Supprimez bien le dossier "Profiles"

 

- Sous pour Windows Vista : C:\Utilisateurs\<username>\AppData\TomTom\HOME\Profiles

 

Supprimez bien le dossier "Profiles"

 

Ensuite, allez dans Mes documents > TomTom Home > Telecharger ou Downloads

 

Supprimez le contenu du dossier "Telecharger"

 

Veuillez ensuite redémarrer l'application TomTom Home. Si TomTom Home refuse de se lancer correctement, réinstallez le depuis le lien : http://download.tomtom.com/sweet/application/home2latest/TomTomHOME2winlatest.exe

 

Nous espérons avoir répondu à votre question.

 

Si vous avez des questions ou des suggestions, n'hésitez pas à nous les communiquer.

 

Meilleures salutations,

 

L'équipe Support clientèle TomTom

 

**************************************

 

 Client (Olivier ) 27/12/2008 03:05 PM 

Bonjour,

 

Je viens de télécharger la dernière version de tomtom Home. j'utilise Windows Vista avec l'ensemble des correctifs installés.

Lorsque je lance Tomtom Home, j'ai le message suivant :

"

Component returned failure code : 0x80004005

(NS_ERROR_FAILURE) [nslProperties.get]

"

 

L'orsque je clique sur "Ok" Tomtom Home ne démarre pas.

Que dois-je faire ?

 

Merci de votre aide.

 

cdt,

 

Olivier 


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