Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 janvier 2012 1 02 /01 /janvier /2012 10:54

Youpi !!!!!!!!!!! Sortez le champagne ! Qu'il coule à flot !!!!

Moi, et pour la première fois, je suis allé à Paris pour fêter cette nouvelle année. Au programme, conférence, resto, théâtre et feux d'artifice.

La conférence, très sympa. J'ai appris plein de choses, ce qui me motive à creuser un peu plus le sujet : Les Maoris.

Le resto, très sympa aussi. Ça faisait une éternité que je n'avait pas manger de moules  !!! Mais que c'est bon !

Le théâtre bien sympa aussi. "Le début de la fin" est une pièce à recommander !

Le feux d'artifice...

La, ça se gâte...

J'étais donc à Paris, capitale, image de la France, lieu touristique, référence et tout et tout. Donc, comme beaucoup de touristes (brésilien, italiens, espagnole, japonais, ...) je me suis pointé à Paris pour voir le feu d'artifice. Le fameux feu qui est toujours montré à la télé. Alors, cette année, j'ai fait le déplacement pour le voir en vrai.

J'ai donc pris le métro (M2) pour arriver jusqu'à Trocadéro. Un métro encore plus blindé qu'aux heures de pointes. Compression, écrasement, ratatinage, tout est passé pendant les quelques stations... Et puis le métro était neuf. Une belle rame Bombardier (oui, je sais, Paris ne valorise plus les entreprises et compétences Française et préfère aller voir chez les Canadiens), toute neuve. La rame est belle mais je ne vois pas de différence avec les anciennes, sauf qu'elle fait moins de bruit. En même temps, les anciennes rames étaient vielles, ce qui justifie le bruit. Ensuite, il y a de grande baies vitrées. Ouaou, la classe. Mais a quoi ca sert ? A rien. De l'argent foutu par les fenêtres, heu..., par la baie vitrée lol A quoi ça sert d'avoir une vitre panoramique, lumineuse quand le métro est sous-terrain ? A rien. Si, ca se la pète : regardez mon beau métro, qu'il est beau ! La personne qui a pris la décision de mettre ce genre de fenêtre n'a jamais dût prendre le métro. Bref, une grosse merde. 

Bref, après ce constat non valorisant pour la RATP et Paris, j'arrive au Trocadéro pour assister au feu d'artifice vers 23h30. Je m'y prend à l'avance pour être pas trop mal placé. Résultat, j'ai trouvé un petit coin tranquille, bien placé et entouré de diverses nationalités qui attendaient.

00h30, toujours pas de feux d'artifice. Paris n'a rien tiré pour le nouvel an. C'est la première fois que Paris ne tire pas de feux d'artifice. C'est lamentable. Ca montre et met en valeur, aux yeux de tout le monde, que Paris est une grosse merde et considère les personnes qui viennent comme tel. Tous ces touristes qui ont profité de leur voyage pour voir le feux d'artifice et qui repartiront bredouille. Paris à donné une image de la France la plus désastreuse. Et pas seulement pour les touristes, mais aussi pour les Français. Comment peut-on laisser faire une telle chose ? Si Paris ne fête pas la nouvelle année, c'est qu'elle en a rien a foutre. Alors je souhaite tous les malheurs du monde pour ceux qui ont voté "Pour" pour ne pas faire le feu d'artifice. Honte à vous.

Donc, très déçu, je suis reparti chez moi. La nouvelle année commence mal... Souvent les gens trouvent que j'exagère de toujours critiquer Paris. Mais là, ils l'ont fait exprès...

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucky le Koala, le bien-heureux - dans Découverte
commenter cet article

commentaires

Spi 02/01/2012 17:43

Ah, et j'oubliais : bonne année :)

Spi 02/01/2012 17:42

Ben, on peut pas acheter des bombardier et faire un feu d'artifice, faut choisir dans la vie ;)

Lucky le Koala, le bien-heureux 10/03/2012 17:17



Oui, c'est vrai, mais ils auraient pu nous bombarder de feux d'artifice lol



Présentation

  • : Le blog de Lucky le Koala
  • Le blog de Lucky le Koala
  • : Le partage, c'est beau
  • Contact

Catégories