Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2015 2 03 /03 /mars /2015 19:02
Android - Lollipop

Bonne nouvelle ! Mon Samsung S5 est passé avec (presque) succès à Lollipop.

La mise à jour fait pratiquement 1Go. Donc Wifi obligatoire. Je n'ai rien à dire sur cette mise à jour car tout s'est bien passé. J'ai retrouvé toute ma configuration et les applications sont toujours fonctionnelles... Ou pas...

Oui, il y a une application qui ne fonctionne plus... ou en mode Alien !

Je veux parler du ... réveil !!! Et oui, Mesdames et Messieurs, l'alarme sous Lollipop ne fonctionne pas. Ce n'est pas comme si c'était une application ultra moderne en version Béta. Non, un réveil ça existe depuis longtemps. Et puis c'est un truc que tous les téléphones ont. Je suis sur que le Nokia 3310 possédait une alarme !

Avec Lollipop, adieu l'alarme. Dans la réalité, l'alarme existe toujours mais ne fonctionne plus. Avec la version 4.4.4, aucun problème mais la version 5...

Donc vous programmez le réveil à 07:00 par exemple. Vous posez le téléphone sur la table de nuit et il se met en veille. Résultat, l'alarme ne sonnera pas et quand vous prendrez votre réveil, votre chère joujou vous dira que vous avez loupé une alarme. Mais le plus sympa, c'est que l'alarme, planifié à 07:00, peut sonner plus tard. Chez moi, elle s'est déclenchée en pleine après-midi...

Pour que tout fonctionne, il faut que le téléphone ne se mette pas en veille... Bref, cette fonctionnalité devient inutile...

J'ai lut sur le web qu'il fallait réinitialiser le téléphone pour que ça fonctionne. Laissez tomber, ça ne fonctionne pas. Et j'avoue, je n'ai rien trouvé pour faire que ça fonctionne... excepté d'installer un logiciel tiers !

Bref, j'aime Android mais sur ce coup là, c'est raté. J'espère que la prochaine mise à jour corrigera cette fonctionnalité car j'en ai marre d'arriver à midi au travail ! C'est vrai quoi, au bout d'un moment je ne trouverai plus d'excuse.... :-)

Allez petit robot, encore un effort pour être au top !

A part ça, cette nouvelle version est très sympa et jolie ! Une évolution plutôt réussie !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Et bien voila, après les appels a Samsung, une mise à jourde 400 Mo est arrivée. Et depuis tout fonctionne normalement avec en prime un petit alongement de la durée de la batterie !
Répondre
A
Bonjour, j'ai un S5. La façon de faire a changé, le mode silencieux est un vrai silencieux. Pour utiliser l'alarme, il faut se mettre en mode "priorité uniquement" (voir dans la barre de tâche, icône étoile). Vous pouvez activer ce mode manuellement ou encore le configurer afin qu'elle s'active tous les soirs à une heure précise et se désactive le lendemain à une autre heure. <br /> <br /> De mon côté, mon téléphone est toujours en mode vibration et le soir à 22h, il se met en mode priorité uniquement où seulement l'alarme peut émettre un son.<br /> <br /> Donc, quand on comprend et utilise ce nouveau mode "priorité uniquement", c'est une bien meilleure façon de faire et le mode silencieux est vraiment ce qu'il doit être.
Répondre
L
Merci pour ces informations.<br /> Je me suis renseigné sur ce mode. Même avec toutes les explications, je n'arrive pas à le faire fonctionner et, plus étrange, des options dans les menus sont juste inexistant (par exemple la définition de la plage horaire).<br /> Dans le doute, j'ai fait un reset d'usine, mais rien de plus...
P
pareil pour moi htc one m7 alarme marche pas ou 1 fois sur 5 en veille,pour la conso batterie bof j'ai l'impréssion quelle ce vide plus vite ,cette mise a jour un peu nul!!!!!!!!
Répondre
S
Yop M. Koala.<br /> Et voilà pourquoi prendre des téléphones avec des surcouches est une plaie : les mises à jour arrivent en retard, la consommation de mémoire s'envolent alors que la durée de la batterie fond. <br /> Rien ne vaut un Nexus 5 ! ;)
Répondre
L
C'est sur que la batterie n'est pas la même entre les 2 téléphones. Et ca change encore avec le S6.<br /> Je vais rappeler encore une fois Samsung pour l'alarme. Il n'y a pas de raison que ça marche chez toi et pas chez moi... Moi, jaloux mdrrr
S
Ouais bon OK. Je fais la journée avec la batterie (mais ça dépend de l'usage que tu en fais), :)<br /> Factuellement, la batterie du Nexus fait 2300 ma contre 2800 pour le S5.<br /> <br /> Tu peux regarder les tests (y compris d'autonomie et voir que la différence de prix se justifie difficilement : http://www.clubic.com/smartphone/android/article-695446-5-samsung-galaxy-s5.html<br /> Quoi que le S5 semble avoir beaucoup baissé depuis sa sortie (avant il était au double du prix du Nexus 5).<br /> <br /> Et perso, je n'ai pas rencontré le problème d'alarme sur le Nexus 5. J'ai peut-être du bol. :)
L
Mouai, pas convaincu. Mon S5 possède 5 jours d'autonomie et si je fais gaffe à tout, je peux lui faire 2 semaines d'autonomie. Combien est-ce pour le Nexus ?<br /> N'empêche que le Nexus 4 et 5 ont le même problème d'alarme... ;-)
W
J'ai Android 5 sur mon téléphone, zéro problème de réveil ;)<br /> Peut-être est-ce davantage la faute de Samsung que de Google ?
Répondre
L
Peut-être... Les personnes que je connais ont ce problème avec le S5 de Samsung mais aussi avec le Nexus.<br /> Quand j'ai appelé Samsung pour ce problème, il m'ont simplement dit que c'est un bug référencé et remonté à Google.<br /> Mais tant mieux si l'alarme fonctionne sur d'autre téléphone ! Lucky you are :-) Ca montre au moins que l'OS fonctionne et n'a pas de problème !