Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2009 7 26 /04 /avril /2009 13:53
1500 inscrits pour Paris, plus de 2300 a travers la France. Je trouve que pour quelque qui n'est pas métiatisé (directive gouvernementale), la manifestation contre Hadopi est un succès. Entre 300 et 500 personnes présentent, c'est pas mal surtout que c'était essentiellement des geeks qui étaient là.
J'espère que la prochaine fois, si il y a, des personnes de tout bord seront là pour nous soutenir et soutenir nos droits fondamentaux. Je n'ai pas envis de finir comme la russie ou la chine...

Défendre les artistes : OUI
Défendre nos droits : UN DEVOIR !

Un jour je prendrai mon temps pour écrire un article sur Hadopi et tout ce qui va autour. Se sera long... mais utile.

Voici un lien vers le blog de Spi qui est plus rapide que moi dans l'écriture :
 * http://spinga.over-blog.com/article-30691689.html
 * http://spinga.over-blog.com/article-30669959.html

D'autre liens :
 * http://djumary.over-blog.com/article-30676343.html
 * http://www.manifestation-contre-hadopi.com
 * http://www.20minutes.fr/article/322285/High-Tech-Les-anti-Hadopi-manifestent-a-Paris.php
 * http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/20090424.OBS4507/?xtmc=3D&xtcr=3D=
 * http://www.manifestation-contre-hadopi.com

Quoi qu'il en soit, je suis heureux de dire que la manifestation s'est déroulé dans le calme et la bonne ambiance. Les 3 gendarmes pour 1 manifestant ont dût s'ennuyer !
Heureux, qui comme moi, ont pu parler à des journalistes : il est temps que l'on parle de la bestiole "qui est con, qui pue et qui est dangeureux" pour que tout lemonde sache vers où on va.
Seul bémol : certaines personnes étaient là en tant que pro piratage : Piratez !!! Non, se n'était pas là l'objet de la manif. Nous c'était : respecter nos droits.

Sur Hadopi, je dirais ceci (en attendant plus long) :
 * Il y a quelques années, les écoutes téléphoniques ont été autorisés. Certains présidents français en ont abusés et mis sur écoute l'ensemble des journalistes.
 * Internet est un moyen génial de s'instruire, surtout quand on est étudiant... Le couper, c'est supprimer une partie de notre enseignement.
 * Chez Virgin ou la FNAC, il y a des points d'écoute, dit "des points découverte". Déja, il n'y en a pas partout, en plus, ce n'est que 20 secondes par chansons. Comment se donner une idée d'un album en écoutant 2 minutes sur 45 ? Rappelons-nous, il y a quelque années nous pouvions écouter sur demande les albums... en entier..
 * J'utilise internet, entre autre, pour télécharger des albums. Grâce à ce moyen, j'ai découvert des artistes (Dido, Lene Marlyn, Grégoire, et pleins d'autre) ainsi que des albums rares, voir introuvable en france (Midnight Oil). Les aimant, j'ai acheté leur album. Mais ca m'a également évité d'en acheté car il ne répondait pas à mon attente. Je n'ai pas moins acheté, j'ai juste mieux acheté.

A bientôt
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Et oui, propageons la bonne parole.<br /> Non, nous ne faisons pas ça pour spolier les artistes ; les artistes qui comprennent ce qui se passe sont avec nous.<br /> Ce qu'il nous manque, c'est la médiatisation. Cette manifestation m'a motivé :)
Répondre