Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2013 3 19 /06 /juin /2013 13:45
[Microsoft] - Profil temporaire

Il arrive qu'un utilisateur ouvre une session avec un profil temporaire. C'est très chiant...

Ce problème peut venir de plusieurs facteurs, mais je n'en retiendrai que 2 :

  1. Le profil a été supprimer en ne suivant pas les bonnes règles (Propriété de l'ordinateur / Modifier les paramètres / Propriété systeme / Avancé / Profil utilisateurs / Paramètres)
  2. Suppression à la sauvage du répertoire

Alors, que se passe-t-il ? Et bien Windows stock dans la base de registre la configuration du profile. J'entends par configuration : le SID, le répertoire du profile, Guid, ...

Le cas du profile temporaire vient de là. Dans la base de registre, le répertoire de l'utilisateur est clairement indiqué mais lors du chargement... pas de répertoire... Windows considère qu'il y a un problème et ouvre l'utilisateur avec un profile temporaire. A noter que ce genre de profile est détruit à la fermeture de la session.

Pour rétablir la situation, il faut faire un tour dans la base de registre, et plus précisément : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList

Dedans, nous avons l'ensemble des profiles référencés sur le poste classé par SID. Ne parlant pas le SID couramment, dans chacun des profiles se trouve la clef ProfileImagePath qui donnera l'emplacement du profile, et donc le nom !

Prenez tout le SID et supprimez-le !

A l'ouverture de session, Windows va considérer que le profil est neuf. Il va donc recréer proprement les entrées dans la base de registre et tout ce qui va autour !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
The unnecessary files in the temporary folder of my computer make it dead slow when I am in middle of a work. It is a frustrating situation for me and I think these instructions should aid me in resolving my problem. Thanks for detailing the troubleshooting steps.
Répondre
P
Mais, cela suprime les données non ?
Répondre
L
Non, le faite de supprimer la clef de registre ne supprime pas les données. La seule façon de les supprimer, c'est de supprimer le répertoire.<br /> En fait, la clef de registre n'est qu'un pointeur vers un dossier du disque.