Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 octobre 2011 5 28 /10 /octobre /2011 19:05

VMware

J'avais publié, il y a quelque temps, des paramètres à ajouter pour faire une authentification silencieuse (SSO ou authentification nommée). L'article est disponible par ici.

Les années passent et les questions se diversifies... L'une des questions que l'on m'a posée, c'est comment changer la langue du vCenter Client ?

Et oui, la langue par défaut qui se charge, c'est la langue de l'OS. Prenez un OS (Windows 2008 par exemple) en anglais, votre client est en anglais. Si l'OS (Windows XP par exemple) est en français, alors le client sera en fraçais. Quoi de plus déroutant ? Je ne sais pas, surtout quand la traduction n'est pas forcément fidèle au résultat optenu. De plus, il m'est arrivé d'être sur une version italienne. Moi et l'italien : 2 mondes séparé de l'univers...

Bref, avoir une langue commune quelque soit la langue de l'OS est plutôt intéressant pour :

  • La compréhension du produit
  • La documentation
  • Le dépannage

Et oui, mais alors, comment faire ?

C'est simple. Je vais prendre l'exemple de la langue anglaise. Oui, rien n'est plus naturel que de travailler dans la langue du produit.

Pour cela, on rajoute à la fin du raccourcis qui lance le client le paramètre : " -locale en-US ". Et voila quelque soit la langue de l'OS, vous aurez un client vSphere en anglais.

Attention, ce parametre n'affect en rien la langue des plug-in installés. En effet, les plug-in seront toujours dans la langue locale. Le paramètre ne change que la langue du vSphere et rien d'autre !

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucky le Koala, le bien-heureux - dans Technique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Lucky le Koala
  • Le blog de Lucky le Koala
  • : Un peu de tout mais toujours en ralant !
  • Contact

Catégories