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6 juillet 2012 5 06 /07 /juillet /2012 21:31

simply

 

Je suis allé faire mes courses chez Simply Market. Et puis un jour... Paf ! L'erreur de caisse.

Quand je suis arrivé chez moi, je me suis appercu que la caissière m'avait compter 2 articles en double. Valeur total de l'erreur 8,57 €. Je sais, ce n'est pas beaucoup... Mais c'est quand même ma place de ciné qui part en fumée...

Alors, pas de problème. Je retourne avec mon ticket de caisse à Simply et explique mon problème à l'accueil. Aïe ! Erreur fatal qui m'a coûté beaucoup trop de temps. Aujourd'hui, je me demande si la personne n'était pas une ancienne fonctionnaire... ou alors, une ancienne employée de la SNCF... Je ne sais pas ce qui est mieux.

Bref, je suis donc reçu correctement et l'on m'explique que je ne peut pas être remboursé des 2 erreurs. Pourquoi ? Simplement parce que je ne peut pas apporter le produit pour montrer ma bonne foie. What's the fuck ? 

Notez quand même la connerie de Simply : on me demande de rapporter le produit que je n'ai pas acheté pour me le  faire rembourser ! Mais comment puis-je faire une chose pareil ? Quelqu'un sait-il apporter un produit qu'il ne détient pas ?

J'essaye d'expliquer que c'est impossible que je rapporte le produit du fait que je ne l'ai jamais acheté. Mais certain on la tête dure... Il m'a été impossible de faire entendre raison. Je suis donc reparti avec mon ticket de caisse, mais j'ai tout de même laissé un mot dans la boite à idée.

Et oui, la fameuse boite à idée !!! Donc, je prends stylo, feuille et, de ma plus belle plume, j'explique que j'ai laissé 8,57 € de pourboire à la caissière sous forme d'escroquerie au ticket de caisse. J'ai fournis le ticket de caisse en entourant les produits que j'ai offert à la caissière et donné le nom de la personne à l'accueil afin qu'il puisse avoir toutes les informations nécessaire. J'aime 

Maintenant, je fais gaffe à mon ticket. Donc, la semaine qui a suivit, après avoir reçu mon ticket, j'ai vérifié tout le ticket. Et ???? Ben il y avait encore des erreurs : 1 sur le prix et 1 sur un article compté ... en double. Rebelote. Alors, je fonce pas content à l'accueil. Évidemment, ce n'est pas la même personne que la semaine d'avant... Se serait trop beau. Mais elle, ben rien à dire. C'est ballot... Elle m'a remboursé les 2 erreurs... 

Alors la semaine qui suit, je fais la même chose. Et là, c'est le drame, la catastrophe mondiale au nucléaire : 3 erreurs ! 2 sur le prix et 1 article compté en double. Over dose, pétage de plomb, je déboule à l'accueil et gueule comme un putois affamé en manque d'odeur (imaginez ce que ça peut donner). Je montre mon ticket et rappel que ca fait la 3ème fois et que c'est de pire en pire. Pas contente, la fille m'a fait vidé tout mon caddie. Mais pas con, je l'ai vidé sur le comptoir de l'accueil qui a été envahi de poisson, viande, PQ et sacs poubelle (non, ce n'est pas pour elle). Elle a même pas prêtée attention à mes articles et m'a remboursé en bon d'achat. J'ai gueulé comme un chien enragé en disant que mon compte bancaire est débité, lui, et que rien ne peut le crédité ... comme la dernière fois ? La pét.....e. J'ai finit pas avoir gain de cause. Mais comme je suis très con, enfin je me met à la hauteur de mon interlocuteur, j'ai rangé, tout seul, mes articles. Oui, et comme je suis tout seul, ça dure un certain temps... avec un réel plaisir de le prendre ce temps.

Hier matin, j'écoute la radio. Il parlait des erreurs de caisse justement. Il disait qu'il y a de plus en plus d'erreur, avec une progression de 10% sur les 3 dernières année et que 5% sont des erreurs calculées. 

Vous allez faire vos courses ce week end ?

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Published by Lucky le Koala, le bien-heureux - dans Divers
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