Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 février 2010 5 26 /02 /février /2010 21:35
Comme me l'a fait remarqué Spi, je suis passé dans l'Express et j'en ai pas parlé.

Alors, je vais corriger cet oublie tout de suite.

Le 25 avril 2009, une manifestation contre Hadopi fut organisé. Au départ ça devait être un défilé, mais les autorités, plus préoccupé par leur image que par leur job, nous avaient interdit de défilé et nous avaient mis sur une petite place. On ne sait jamais, nous sommes peut-être très dangereux, alors les forces de l'ordre sont venu nombreux : 1 force de l'ordre pour 4 - 5 manifestants. pour moi, ce fut une démonstration de la stupidité de nos élus.

Dans la manifestation, des journalistes de revues, journaux et de radios. Et voila qu'un journaliste de l'Express était là et m'a pris en compagnie de Spi.

Image0001
 
L'article, malheureusement, n'est pas réaliste, voir à coté de la plaque. Le journaliste a vu uniquement des personnes qui aiment pirater pour ne pas payer, voler ou tout simplement le plaisir de pirater. Oui, il y avait des gens comme ça, et ça, c'est triste car ce n'était pas du tout l'idée de la manifestation.

Nous étions là pour dénoncer une loi stupide, dépassé, hors contexte et surtout hors la loi. Le temps nous a donné raison car le 1er texte a été rejeté. Mais nous vivons sous un président qui a des façons de faire un peu à la dictature. Alors, on ne se démonte pas. Mon texte est anti-constitutionnel ? Bien, je m'en fou, je vous ordonne de voter pour ce texte. Conclusion, il est passé. Mais fidèle à lui-même, il est toujours dépassé, impossible à mettre en oeuvre et utopique. Mais bon, ca rassure les majors du disque qui pourront s'endormir sur leur acquis.

Maintenant, d'autre texte sont voté comme par exemple Loppsi. Oui, au yeux de tout le monde Loppsi permet de traquer les pédophiles. Mais curieusement, notre président n'a pas mis cette loi pour traquer les pédophiles, mais bien pour renforcer Hadopi. Les pédophiles attendront ...  


Sur ce, bon surf ! 

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucky le Koala, le bien-heureux - dans Hadopi
commenter cet article

commentaires

marc 27/02/2010 09:37


qu'as tu fait de Cohn-Bendit ?


Lucky le Koala, le bien-heureux 27/02/2010 15:13


A ba, il a eu un contre-temps. Il a pris le Vélib pour venir nous rejoindre mais il a derailler lol


Spi 27/02/2010 00:34


"Le téléchargement gratuit sur Internet, une nouvelle forme de contestation", voilà qui révèle que le journaliste n'a rien pigé à ce qu'on voulait dire...

Aux prochaines élections présidentielles, pensons à voter pour quelqu'un... d'autre.


Lucky le Koala, le bien-heureux 27/02/2010 15:09


Oui, c'est vrai que la légende ne correspondait pas. Mais bon, c'est un journaliste. Ce genre de personne aime bien dire ce que les lecteurs veulent lire et etre en harmonie avec le gouvernement.
Mais bon, il y a aussi des cons partout et il n'a peut-etre vraiment rien compris a notre "contestation". Ca prouve qu'il ne s'est même pas renseigné avant... et après...


Présentation

  • : Le blog de Lucky le Koala
  • Le blog de Lucky le Koala
  • : Le partage, c'est beau
  • Contact

Catégories