Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2011 6 22 /01 /janvier /2011 16:24

   

Logo-SFR
Ahhhh cette chère option "vue mobile" que j'aimais tant...
Il s'agit d'un ajout de HTC Sense, donc normale qu'elle soit absente.
Mais il existe une solution :
En fait cette option servait juste à changer le user agent mobile androïde du navigateur en un user agent classique type desktop. La plupart des navigateurs alternatifs proposent dans leurs paramètres cette option de changement de user agent. Mets un user agent desktop et c'est parti !
Et SFR dans l'histoire ?
Comme ils filtrent les user agent on ne peux pas le faire chez eux. C'est évidemment pareil qu'enlever vue mobile sur le hero qui est aussi impossible chez eux.
C'est du vol, car quand on achete un forfait soit disant "Full Internet" on ne devrait pas tomber sur une page d'interdiction d'accès. J'ai tout essayé avec les différents service : lettre, mails et courriers. Par téléphone, je suis tombé sur le service contentieux et j'ai eu le droit à un "vous n'avez qu'à porter plainte" puis raccrochage au nez.
Cette option ne sert pas vraiment tous le jours, certes, mais à cette époque (juin 2010) je recherchais les petites bêtes des opérateurs.
Cette restriction est d'autant plus débile car elle n'empèche pas d'utiliser son tel en modem et de modifier le user agent sur le pc !
A l'époque j'avais découvert qu'une ré-init du hero me donnait subitement accès à cette option et donc au changement de user agent, pendant quelques temps. Ohhh miracle ! En réalité il s'agissait du hero qui à la première connexion utilisait les 2 apn préconfiguré sl2sfr et websfr. Websfr étant celui de leur option modem, payante (pourquoi le faire gratuit), qui n'a pas de bridage d'accès. Et regardez bien dans vos options full internet chez sfr, cette option est automatiquement souscrite !!! Histoire de vous donner envie de l'utiliser et de payer.
Ce n'est pas nouveau qu'SFR trompe les clients et je trouve que cette fois-ci, ils font fort. N'ayant pas de portable SFR (c'était celui d'un collègue), je ne sais pas si c'est toujours d'actualité. Mais je pense que c'est toujours le cas, il n'y a pas de raison qu'SFR s'améliore...
Perso, je suis chez Bouygues et, curieusement, j'ai la possibilité de changer mon user agent quand il me plait...
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Fin 2011, je confirme que ce problème est toujours d'actualité.<br /> <br /> J'attends 1 mois, histoire de faire baisser le cout de ma résiliation et je me casse de chez eux.
Répondre