Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2011 5 15 /07 /juillet /2011 11:29

HP-3.jpg

 

Mon PC avait rendu l'âme. Et puis je me suis penché sur les MAC. Et comme j'ai vu qu'il n'y a rien d'innovant à l'intérieur, je me suis dit que c'était encore moins chère de le faire réparer.

Tout d'abord, il faut appeler un numéro payant (cela va de soit). De là, j'ai rebondit sur un autre numéro, qui n'était pas le bon. J'ai dût rappeler le 1 numéro (toujours payant) pour avoir un 3ème numéro. Celui-ci, très sympa, m'a expliqué que ce n'est pas le bon service mais qu'il va me donner le 4ème numéro. J'appelle donc ce trampoline qui m'a envoyé vers un 5ème et définitif numéro.

C'est le centre de réparation HP. On m'explique que, quelque soit la réparation, c'est le même prix, que je dois bien emballer mon pc et que le transporteur TNT viendra le chercher vendredi. 

Donc, j'emballe correctement mon PC et je met dans le dossier toutes mes pannes : carte vidéo HS, fermeture gauche (problème créé par leur soin lors de la dernière réparation), lecteur / graveur de DVD HS.

Le transporteur possède mon numéro de portable... On ne sait jamais. Et le transporteur est venu. Il a demandé à l'accueil de m'appeler, ne m'a pas eu, a attendu 5 minutes puis est parti.

Le lundi matin, furieux, j'appelle le centre de réparation qui m'explique que les transporteurs ont bien le numéro de portable mais n'appellent pas car ils n'ont pas de téléphone professionnel. Pour des transporteurs, c'est impensable... Et donc, je reprend rendez-vous pour le lendemain, mardi.

Mardi, j'arrive de bonheur et donne mon paquet à l'accueil. De cette manière, pas besoin de m'appeler. Et puis, personne. Mardi soir, 19h, personne n'est venu chercher mon paquet.

Mercredi j'appelle encore plus en furie que lundi. Et la, on me répond que l'ordre de passage n'a pas été envoyé à TNT et que c'est normal que personne ne soit passé (logique). Excusez-moi, je pensais appeler HP et pas la SNCF... Bref, je reprend donc rendez-vous pour jeudi.

Jeudi, tout se passe bien : le transporteur est passé, a pris le paquet et est parti. Yes !

Une semaine passe...

Mon pc revient. Ah bon ? Mais on ne m'a pas prévenu ! Heureusement que c'est au bureau, sinon le transporteur aurait trouvé la porte close. Bon, suite à ce problème de communication, je remporte le pc à la maison.

L'emballage de chez HP est super bien fait. La classe quoi. Dedans, mon pc ! Et rien d'autre. Qu'ont-ils fait dessus ? Qu'ont-ils changé ? Qu'ont-ils réparé ? Je ne sais pas. Une chose est sur, la carte vidéo fonctionne et le lecteur à l'air de fonctionner aussi.

Reste le reste. La fermeture de l'écran que j'ai demandé de réparer, n'est toujours pas fonctionnel. Mais je découvre un papier pour une enquête de satisfaction.

Je répond avec une note globale de 3/10. Ce n'est pas ce que désire HP, mais j'ai intégré dans la note le transporteur. Après tout, ça fait parti de l'organisation de la réparation.

Et puis j'utilise mon PC. Erreur ! Je découvre que 1 disque dur à été changé (disque système). Pourquoi ? Je ne sais pas. Mais pourquoi 1 alors que j'en ai 2 ??? Mystère ! Ensuite, la batterie. Elle a été changée. Le problème c'est que la batterie ne se charge pas. On met le Pc sur secteur, la batterie se charge. On débranche, 3 minutes après, batterie vide. Très étonné de cet état, je regarde la batterie de plus prêt. Comme j'aime bien savoir ce qui se passe, j'ai mis des petits repères un peu partout. La batterie a bien été changée par une HS. Histoire de nous forcer à renvoyer le pc en réparation ? Si c'est ça, c'est une très mauvaise stratégie.

Bref, HP, je ne recommande plus. C'est une grande marque mais je pense qu'elle manque de suivit. Dès que le matériel n'est plus sous garantie, la relation client / fournisseur change. C'est vraiment dommage car, maintenant, si mon pc retombe en panne, j'en acheterai un autre... mais pas un HP.

HP ... Hautement Périmé...

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> A lire votre note, on comprend pourquoi HP cherche à se débarrasser de sa division PC portable.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Au contraire de beaucoup d'autres produits, je pense toujours qu'il vaut mieux éviter les marques pour les pc fixes et bien se demander si on a besoin d'un portable, infiniment plus fragile...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il est vrai que je prefere aussi les tours montées par moi-même avec les pièces de marque et que je choisi. Le soucis, c'est que j'ai pas beaucoup de place pour mettre 1 tour + 1 ecran. Le choix<br /> du portable s'est donc naturellement imposé.<br /> <br /> <br /> Même plus fragile, si l'on en prend soin, un portable peut durer aussi longtemps qu'un pc. Le mien a bientot 6 ans, et j'en connais qui approche des 10 ans et qui ne connaissent pas de problème.<br /> 10 ans, c'est le temps d'amortissement de mon matériel infiormatique à la maison :-)<br /> <br /> <br /> <br />