Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 novembre 2011 5 18 /11 /novembre /2011 17:31

hadopi logo officiel

 

Cela faisait longtemps que je n'avais pas parlé d'Hadopi. Et bien voila, c'est chose faite.

Je viens de tomber sur une vidéo de notre président parlant d'Hadopi. Son discourt à fait l'objet d'un article sur le 20 minutes...

Bref, Hadopi ça marche... Heu, oui peut-être mais pas vraiment car les arrestations effectuées ne sont pas liées à Hadopi. Aujourd'hui, je ne connais personne qui a reçu une lettre... Et pourtant, beaucoup de personnes piratent encore.

Mais revenons au discourt. Hadopi fonctionne et a fait reculer de 35% le piratage en Peer-to-Peer. Pourquoi pas, même si je reste quand même très septique de ces chiffres. Je pense que les 35% correspondent plutôt aux pirates occasionnels qui, à mon avis, ne peuvent pas être comparés au vrai pirates. Mais ça fait plaisir, les chiffres sont bon. Alors quoi faire de plus ?

Apparemment, le Streaming est apprécié mais il est détourné. Donc son utilisation actuelle doit faire l'objet de surveillance... par Hadopi. En gros, le streaming deviendra interdit.

Pour appuyer son discourt, notre président donne des exemples de pays qui font la même réflexion : Nouvelle-Zelande, la Corée du sud. Heu... La Corée n'est peut-être pas l'exemple la plus flagrante car vu leur politique de filtrage (comme la russie, le Japon, etc...), on peut dire que Hadopi est une idée des années 80... Mais bon, l'idée va suivre son chemin...

Ce que je trouve dommage, c'est que l'on va interdire le streaming a cause de certain qui pirateraient puis revenderaint leur flux. Petite question : Pourquoi ne pas les condamner plutôt que nous ? Ba... c'est plus facile.

Voici la vidéo (pas intégrale) de son allocution.

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucky le Koala, le bien-heureux - dans Hadopi
commenter cet article

commentaires

Spi 18/11/2011 22:52

Oui, mais comment interdire le streaming ?
Reste à espérer qu'Obama et son affection pour la neutralité des réseaux soit une source d'inspiration...

Lucky le Koala, le bien-heureux 18/11/2011 23:08



Ba tu sais, la haute sphère ont beaucoup d'idées...



Présentation

  • : Le blog de Lucky le Koala
  • Le blog de Lucky le Koala
  • : Un peu de tout mais toujours en ralant !
  • Contact

Catégories