Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juillet 2012 4 26 /07 /juillet /2012 19:52

...ou plus précisément "Paris Sable".

Ben oui, cette année, "Paris Plage" est une grosse merde. Ce n'est pas que j'aimais les précédentes éditions, non non non, mais là c'est nul.

Cette année il n'y a rien, un grand vide semé de sable :

  • Quasiment plus de bar
  • Plus de resto
  • Plus de sculpture sur sable. Enfin, si, il y en a une toute petite rikiki au doux nom de "Lafarge". A se demander si il n'y a pas un partenariat, tien...
  • Plus de piscine
  • Plus de scène

 

Bref, plus rien a part la pétanque. Rien de très excitant donc, mais certains parisiens aiment ça. Et le sable ? Et bien, visiblement, c'est la crise pour le sable... a moins que même le sable fuit "Paris Sable" car j'ai bien l'impression qu'il y en a moins que les autres années. 

En revanche, les personnes se faisant toastées recto / verso toute la journée et cramées comme du charbon, eux, sont là. Toujours aussi cons (se faire griller toute la journée n'est pas une preuve d'intelligence), toujours aussi nombreux. Que recherchent-ils ? Rien. Juste histoire d'arriver au bureau, cramée, et fière de l'être, et de pouvoir dire : Regardez comme j'ai bronzée !!! A la limite, ces personnes vous diraient : "Comme je suis belle, que je suis jolie ! Je crois, sans me vanter, que je suis la plus jolie de l'univers ! Oh ! Mais tu es tout pâle ! Tu es malade ?". Bref, démonstration en force que la connerie mûrit avec le soleil et que les neurones disparaissent en proportion.

Chose qui m'a amusée, j'ai écouté les gens parler. Les "Toaster" parlent français, sans accent et sont de chez nous. Comprenez, de Paris. Les "perdus", sont de toute nationalités. Ces "perdus" sont également déçu au vu des quelques réflexions du style : "c'est nul", "c'est tout ?", "c'est pas terrible", le fameux "Bon, on fait quoi maintenant ?" et le "c'était mieux avant" pour les habitués. Rien de quoi grimper aux rideaux... heu... au sable.

Pour revenir sur "Paris Sable", si vous voulez perdre votre temps, allez-y, vous en sortirez ravis. Si, en revanche, vous aimez faire des choses, n'y allez pas car il n'y a plus rien.

En conclusion, cette édition n'est plus "Paris Plage" mais "Paris Sable" avec comme slogan "Vous n'aimez rien ? Alors venez vous ensabler". J'aurai bien aimé que Paris sombre sous le Sable pour faire un truc du genre "Paris sous Sable". Je trouve que c'est plus classe quand même. Mais bon, vu la quantité de sable, on ne pourrait recouvrir que les racines des fleures...

Quoiqu'il en soit, je trouve que Paris fait beaucoup d'effort pour montrer à tout le monde la connerie qui l'habite et détruire une image qui attire les touristes (qui rapportent de l'argent, c'est surtout ça car les touristes, en soit, on s'en fou). Cela me conforte dans l'image que j'ai de Paris et qui m'a toujours habité...

Et vous, êtes-vous allé à "Paris Sable" ?

Partager cet article
Repost0

commentaires