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30 janvier 2011 7 30 /01 /janvier /2011 19:34

NEFF 01

J'ai eu l'ingénieuse idée de vouloir changer de cuisine. Mais l'idée la plus lumineuse a été d'appeler un cuisiniste...

Le petit gars, m'a bien écouté sur ce que je voulais. Mais quand nous avons commencé à parler électroménager, il m'a vendu du NEFF. NEFF c'est bien, c'est solide, rare sont les retours et c'est une marque professionnelle. Ok. J'ai fait venir plusieurs personnes qui m'ont vendu les mêmes mérites sur NEFF.

Alors, je me suis laissé tenté... même si je ne connais personne qui possède cette marque si réputée.

Lave-vaisselle, plaque chauffante au gaz et une hôte. Voila mon équipement de la cuisine.

Au début, tout allait bien. Sauf que le lave-vaisselles ne néttoie pas très bien... Mon vieux Wirlpool était plus performant... Ca commence mal ! C'est après que les choses se compliquent !

6 ans après...

La plaque chauffante au gaz rend l'âme : elle fait sauter le disjoncteur dès que l'on veut s'en servir. Oui, le gaz sort bien, mais dès que l'on souhaite utiliser l'allumeur électrique, bang ! Le disjoncteur saute. Au moins, lui fonctionne... Et puis on se dit que les allumettes ne feront pas sauter les plombs. Mais le gaz s'en est mêlé et, entre les fuites et les feux qui fonctionnent de moins en moins (ralenti qui s'arrête, sécurité défaillante...), la réparation n'est pas loin. Enfin presque car pour faire réparer une NEFF il faut appeler NEFF. Même mon installateur ne répare pas, il ne fait qu'installer. C'est bête, non ? Mais bon, c'est le process... Alors j'appel NEFF. A ma grande surprise, il faut prendre rendez-vous pour faire faire un devis. Ce devis coûtera 50€. Donc, je ne prends pas rendez-vous, il ne faut pas abuser quand même ! Et en cherchant, je trouve un réparateur qui connaît les NEFF et veut bien se déplacer pour voir ce qui ne va pas. Conclusion, c'est la plaque qui est à changer. Le réparateur en as vu plusieurs avec les même symptômes. Parait-il que c'est connu chez NEFF mais qu'il s'en foute... Donc, je change ma plaque par de l'induction qui vient de chez De Dietrich.

4 ans après...

Voila, 10 ans après l'achat, le lave vaisselle est ko. J'appel mon réparateur qui ne répare pas les lave-vaisselles et qui m'informe que personne ne les réparent car "c'est de la merde". Ok, merci de l'info, j'avais vu. J'avais un Wirlpool, il a 17 ans maintenant, et il fonctionne toujours, malgre un déménagement de 700 km... Bon, je vais quand même appeler NEFF. Je le sais, il faut prendre rendez-vous pour le devis. Je le sais, je fais ma vaisselles à la main en attendant. Et oui, je sais, il faut payer 50€ pour le devis. Non ?!?!?! C'est 70€ maintenant ?!?!?! Pour un devis ??? Voici la fin de mon appel :

- NEFF, vous êtes des voleurs. C'est scandaleux de vendre de la merde et de faire payer 70€ pour un devis !!!
- Oui, nous le savons. Et je ne peux pas vous envoyer de technicien avant 2 semaines car ils sont tous occupés !
- Si vous le savez, pourquoi ne pas arrêter de vendre de l'électro-ménager ?
- Vous êtes la première personne à avoir des problèmes
- Et pourquoi n'y a-t-il pas de réparateurs NEFF ? Pourquoi doit-on passer par un cuisiniste pour acheter NEFF ?
- Nos marges sont plus importantes

Wouaou ! NEFF vend de la merde en le sachant, fait payer ses devis pour se faire plus de d'argent, je suis (forcément) le premier qui a un problème avec leur matériel mais tous leurs techniciens sont occupés et, pompon sur le chapeau, il ne vendent qu'au travers des cuisinistes pour se faire un maximum de marge. En sachant que les cuisinistes ne peuvent pas réparer, NEFF est une machine à fric mais pas à la qualité. Surtout, que ce n'est que le tuyau en plastique qui achemine l'eau en haut qui a explosé ! Personne de mon entourage n'a vu pareil chose...

Et la hôte ? Et bien, elle fonctionne. Elle n'aspire pas des masses, fait du bruit et les filtres sont hors de prix. Mais pour le moment, elle ne fait pas sauter les plombs. Mais sont changement sera à prévoir...

Si vous voulez de la merde, achetez NEFF.
Si vous voulez payer chère, achetez NEFF.

Bref, n'achetez pas NEFF car vous le regetterez ! 

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Published by Lucky le Koala, le bien-heureux - dans Découverte
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Plébéien 29/03/2017 20:47

Nous avons eu également un problème qualitatif avec un four encastré NEFF. Les rails télescopiques se sont coincés assez rapidement, ce qui équivaut à ne plus pouvoir se servir du four, puisqu'il devient impossible de rentrer la plaque ou la grille. Réponse de la garantie constructeur : il faut démonter les rails téléscopiques avant les pyrolyses !! Notre ancien four acheté chez Carrefour a supporté toutes les pyrolyses sans jamais rechigner !! Ne croyez pas acheter de la qualité avec NEFF. Nous seulement c'est faux, mais en plus ils n'assument même pas leurs défauts.

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