Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mai 2010 7 02 /05 /mai /2010 21:30

Après une tournée, le CD du concert en salle est sorti. Ça, c'était juste histoire de nous faire patienter jusqu'au DVD au Stade de France.

 

Dès sa sortie, je l'ai acheté. Version collector mais pas la version numérotée. Oui, il ne faut pas abuser quand même, 150€ pour 2 DVD et 2 CD ... La statuette doit être intéressante, mais vu le DVD, je pense que je ne perds rien.

 

Donc, je reçois le DVD...

 

Mylene SDF

 

L'emballage est très sympa : Beau, bien protégé. Le support se présente comme un livre : En première page, le DVD du concert, puis des pages avec des photos et en dernière page, le DVD des bonus.

 

Alors le DVD, comment est-il ?  Et bien il est beau et bien filmé. Seulement, le film est un montage des 2 dates au stade de France. Ça se voit : le public n'est plus le même, le nounours que Mylène tient dans la main disparaît, etc ... Un point sceptique sur une partie du DVD. J'ai bien fait les 2 dates du stade de France, je n'ai pas vécu la même chose sur "XXL" et "Pourvu qu'elle soit douce". Il y a toutes les chances pour que se soient des images du stade de Bruxelle. C'est vraiment dommage car ça trompe les fans. Mais bon, c'est pas grave, le résultat est vraiment beau quand même.

Chose qui est bien, c'est que l'on voit beaucoup de chose que l'on ne pouvait pas percevoir de l'intérieur. Le plus marquant, se sont les jeux de lumière vraiment classe.

 

Coté Bonus, ça se gâte. Je suis resté sur ma fin. Ok, il y a 1h30 de bonus mais on n'apprend rien. On savait déjà tout ça. Rien de nouveau sur la terre.

Mais quand même, c'est dure. Même pas une interview de Mylène, même pas une interview de la personne qui à conçu le décor, et du quasi néant pour les danseurs. D'ailleurs, 1 danseuse n'apparaît presque jamais et on ne l'entend pas parler. Pourtant elle est française ... Et les musiciens ? Rien... A se demander si il y en avait.

Bref, les bonus ne valent le coup que pour ceux qui ne connaissent pas Mylène. Les autres, aucun intérêt. J'aurai préféré qu'ils en mettent moins mais que se soit plus intéressant, comme par exemple une interview de Mylène. Car quand même, c'est ce que l'on attend le plus.

Aussi, je trouve très décevant que l'on ne parle pas du tout de l'histoire de l'écorché. L'écorché est la représentation du "Transi" et fait partie de notre culture. Je trouve inadmissible que le DVD bonus ne parle pas de cette source, ne donne pas d'information, de lieu ou, tout simplement, de son histoire. C'est un manque cruel et irrespectueux de la part des créateurs du DVD ... et je dirais aussi de Mylène. Veut-elle s'approprier cette statue ? Je ne pense pas, mais on ne peut pas dire que le partage du "Transi" soit son point fort. Tu me déçois Mylène ! Pour information, on dénombre environs 265 transis en France et en Europe. Mais moins de 10 transi sont debout, tout les autres étant couchés. Voici quelques petits liens pour ceux qui souhaitent s'instruire !

 

Bref, un très beau film tourné au Stade de France et à Bruxelle mais un DVD bonus qui manque cruellement d'intérêt. La boite est belle et c'est peut-être là la beauté du DVD. Mais quoi qu'il en soit, c'est un très beau souvenir de ces moments magiques.

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucky le Koala, le bien-heureux - dans Découverte
commenter cet article

commentaires

marc 05/05/2010 22:47


Dans le DVD bonus de Mylene, y at il sa chute devant les marches de l'Elysée ?
Mylene prend de l'age, difficile de garder la forme.
Voici le racourci qui completera ton DVD bonus : http://www.dailymotion.com/video/xcfq0i_mylene-farmer-chute-devant-l-elysee_news

Quel bonus !

D'accord, mon racourci est un peu long, je n'arrive toujours pas à les simplifier comme toi, mais je me soigne...


Lucky le Koala, le bien-heureux 06/05/2010 12:51



Non, désolé il n'y a pas la chute. Mais bon, c'est pas évident de dire bonjour et de monter les marches avec des chaussures à talon... Tu as déjà essayé ?



Présentation

  • : Le blog de Lucky le Koala
  • Le blog de Lucky le Koala
  • : Un peu de tout mais toujours en ralant !
  • Contact

Catégories