Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 février 2013 6 02 /02 /février /2013 21:04

Microsoft

 

Windows 8 est rapide à démarrer. Certes, c'est un fait... Mais beaucoup de questions se posent...

 

Tout d'abord, que fait le bouton "arrêter" ? Je ne vais pas détailler le fonctionnement de tous les modes d'arrêts, qui entre parenthèse, sont différents de Windows 7 mais il faut une notion.

Le bouton "arrêter" n'arrête pas votre pc. Bah non... Vous l'aviez cru ? En fait, quand on arrête Windows 8 par le bouton "Arrêter", Windows fait un arrêt de style veille prolongée. Pour vous amuser, faites un fichier de commande avec juste un "shutdown". Attendez que des mises à jours soient dispo et commencez par arrêter votre PC normalement. Les mises à jours ne vont pas s'installer car cette option n'est disponible qu'avec "redémarrer". Par contre, utilisez le fichier de commande et vos mises à jours s'installeront. 

 

Pour comprendre le démarrage, ce petit rappel de l'arrêt me semblait important. Maintenant, le démarrage (suite à un arrêt "normale").

 

Le démarrage se procède comme suit :

start win8

 

La grande différence, c'est que Windows 8 utilise le mode veille prolongée pour la session système, aussi appelée session 0. Cette session étant la plus longue à charger, le faite de la mettre en hibernation permet de la recharger rapidement. En effet, plutôt que de la recharger complètement, Windows relit la session 0 du disque dur stockée en format raw. Résultat, le démarrage est bien plus rapide mais le pc n'est jamais réellement arrêté.

 

En mode "Redémarrage", cette fameuse session 0 est, cette fois-ci, arrêtée. Le démarrage est donc plus long. C'est ce qui explique qu'un redémarrage est plus long qu'un simple arrêt / démarrage.

 

Je pourrais parlé longtemps des options d'arrêts de Windows 8 mais, pour cet article, je pense que j'ai donné les infos nécessaires sans trop vos polluer !

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucky le Koala, le bien-heureux - dans Technique
commenter cet article

commentaires

computer help 03/09/2014 14:24

The Windows 8 is so much different from its predecessors during the start up and its home page. So new users may struggle with its use. Thanks for the share here, Windows 8 and its start, which is great.

Quentin 22/05/2013 15:24

Merci pour cette info. Il me semblait bien que l'arrêt de W8 s'apparentait + à de la veille prolongée ;) J'en ai la confirmation :)

Présentation

  • : Le blog de Lucky le Koala
  • Le blog de Lucky le Koala
  • : Le partage, c'est beau
  • Contact

Catégories