Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2010 7 28 /02 /février /2010 18:56

Voici une petite recette de jus de fruit. Ce jus de fruit est préparé grâce à une centrifugeuse.

Ingrédients pour 2 verres :

  • 1 pomme du canada (la jaune)
  • 2 poire
  • 2 kiwi
  • 1 banane


Préparation :

  • Eplucher la banane et les kiwis. Il n'est pas nécessaire d'éplucher les poires et la pomme. La peau peut être gardée sans soucis : elle porte beaucoup de vitamines et également de jus. Les éplucher ne pose aucun problème.

    Centrifugeuse 01 a

  • Enlever les pépins de la pomme et des poires. Cela évite d'encrasser de trop la centrifugeuse.
  • Passer l'ensemble à la centrifugeuse et récolter le jus.

En fonction des fruits, environs 450 ml de jus en est extrait. Il ne reste plus qu'a touiller et servir.

Centrifugeuse 01 b

Il est bon à noter que la couleur verte peut varier. Le faire 2 fois peut donner 2 couleurs différentes. Cela est dût au fruit. Si il est très juteux, très mur, très sucré, etc... Le goût peut varier sensiblement pour ces mêmes raison.

Je préconise de consommer le jus de fruits rapidement car les vitamines ne se conservent pas longtemps à l'air libre. Contrairement au jus de fruits achetés dans le commerce, le notre ne possède aucun produit chimique : c'est du pur bio !


Les meilleurs jus se font avec les fruits de saison ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> J'ai fait une petite erreur.<br /> Quand je dis que tes achats son toujours tres reféchis et au mieux, je me trompe !<br /> Tes chaussures Ted Lapidus ! tes mocassins ! en fait, une fois l'emballage usé, c'etait des sandalettes et ton blouson, c'etait un poncho.<br /> Comme quoi, parfois, tu ne réflechis pas assez !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Vu comme ca, c'est sur. Mais bon, l'environnement dans lequel je vis n'est pas de tout repos non plus <br /> <br /> <br />
M
<br /> Des recettes pour faire des jus avec une centrifugeuse performante, c’est génial.<br /> C’est bon, c’est frais, c’est plein de vitamines, c’est bon pour la santé quoi.<br /> Le choix de la centrifugeuse est primordial, n’est-ce pas ?<br /> Il y a beaucoup de modèles sur le marché, mais très peu sont réellement efficaces.<br /> Au fur et à mesure de la lecture de tes articles(si si, même si cela ne fait pas longtemps que je fréquente ton blog, j’ai lu tous tes articles, si c’est vrai !)je m’aperçois que tu es quelqu’un de<br /> réfléchi ;<br /> Tu compares chaque produit, tu les tests, tu les mets en concurrence, tu les dissèques ces produits, bref tu fais trembler tous les fabricants avec tes conclusions.<br /> On le voit bien, tom-tom, BHV, hp, telephonie…<br /> Aprés réflexion, je suis certain que ta centrifugeuse est une…….MAGIMIX !<br /> Oui oui c’est cela, une MAGIMIX XXL !<br /> Eh ben, tu t’es planté !<br /> Eh oui ! peux pas avoir raison tout le temps !<br /> Moi aussi je fais des jus avec une centrifugeuse !<br /> Moi aussi j’ai comparé pendant des mois les produits !<br /> Moi aussi, j’ai recherché sur Internet toutes les infos !<br /> Oui mais MOI je n’ai pas pris une MAGIMIX ! Non Non Non !!!<br /> Pas assez performante !<br /> La mienne, elle trie la peau des fruits ainsi que les pépins !<br /> Elle a un bac spécifique à cet effet !<br /> Tu mets la pomme, la poire, le kiwi, l’ananas(là il faut enlever l’écorce), la pêche(il faut aussi enlever le noyau), le ½ citron(il faut aussi l’éplucher) un peu de concombre, un semblant de<br /> fenouille, le tout sans nettoyer une fois la centrifugeuse, le jus ressort frais, délicat, aromatique, et si onctueux (et la pomme est passée entière, pas besoin de la couper).<br /> Ah ! Ah ! jaloux ?<br /> Et sais tu de quel marque il s’agie ?<br /> Eh ben, Eh ben, j’attends…. Une Riviera et Bar et oui le Best !<br /> Alors si tu veux des recettes, n’hésites pas à me contacter !<br /> Cependant, en me relisant, je m’aperçois que je n’ai pas fait peut être le meilleur choix : elle ne dénoyaute pas !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ouai, elle dénoyaute pas, elle n'enlève pas l'écorce de l'ananas, n'épluche pas le citron... En fait, à part mettre une pomme, une poire ou un kiwi, elle fait pas grand chose de plus que la mienne<br /> ! Mais j'admet, je m'incline, la Riviéra et Bar est un excellent produit. Le problème de ma cuisine est que je n'ai pas assez de place pour la mettre ... d'ou mon Magimix !<br /> Cote recette, ma fois, je suis preneur. Je les testerai tranquillement et si elles sont bien, hop, je publie  Car<br /> comme tu le dis si bien : c'est bon, plein de vitamines, bon pour la santé. Je pense que ça devrait être remboursé par la sécu !!!<br /> <br /> <br />