Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 janvier 2010 5 15 /01 /janvier /2010 12:53
Me revoilà ! Et oui, il fallait laisser passer les fêtes, cuver un peu... Hip ! , pardon...

Pour commencer cette nouvelle année, j'ai décidé d'acheter un meuble à chaussures. Un meuble suffisamment grand pour contenir toutes mes paires, mais aussi suffisamment petit pour entrer dans un recoin de mon entrée.
Après avoir chercher un peu sur tout les sites, c'est le BHV qui me propose le meuble à chaussures de mes rêves : The Meuble à Shoes !

logo-bhv

Mais bon, cela n'a pas été sans problème.... Car pour naviguer sur leur site, il faut s'attendre à de nombreux
"

Service Unavailable

Reference #2636305989

"

Le plus marrant, cette erreur arrive même lors du paiement. Généralement, cette phase se déroule toujours sans problème... sauf au BHV. Mais bon, ce n'est pas grave, j'ai eu mon meuble en solde (-50%), alors je ne râle pas trop. Mais quand même, l'équipe informatique devrait tailler leurs machines un peu mieux ou, peut-être, mieux développer leur site. Si ils veulent, je connais un bon développeur en .Net  A moins qu'eux aussi soient en soldes....

Enfin, après 3 essais, mon paiement s'achève mais pas sans surprise. Oui, mon meuble qui coûte 90€, me coûte en réalité 105€... Cherchez l'erreur.
En fait, il y a des frais de livraison. Oui, comme beaucoup de site marchant, il faut payer pour recevoir nos achats. Mais contrairement à beaucoup de site marchant, tu payes tout le temps (quelque soit le montant de la facture) et, en plus, le prix varie en fonction de l'encombrement de la marchandise. Problème, je n'ai trouvé nulle part le détail sur ces encombrements... Donc, c'est à la tête du pseudo que les frais de livraison son calculé. J'en ai été pour 15€... Quand on réfléchit, ça représente quand même 16,6% de mon achat. Ce n'est pas négligeable. Mais bon, je me plie à cette arnaque industrialisée.

Meuble chaussure 1

Après avoir payé, je reçois un mail qui me dit que l'on va me contacter pour prendre rendez-vous pour la livraison. Bien, cool.
Le lendemain, je reçois un SMS me demandant de les appeler pour prendre rendez-vous !!! Oui ! Vous lisez bien : le service livraison me demande de les appeler alors qu'il était précisé que l'on me contacterai. Donc, c'est le monde à l'envers et ils ne respecte pas leur propre charte.
J'appelle quand même mais en râlant beaucoup.

Allo ? Oui, c'est pour ma livraison. Hein ? Vous venez de m'envoyer un SMS me demandant de vous appeler ! Vous n'êtes pas au courant ? Ah, bon, je quitte pas... Vous ne trouvez pas ma commande ? Mais on m'a envoyé un SMS qui rappel mon numéro de commande ! Essayez avec mon nom...   Ca marche mieux ? Oui ? Et en plus vous avez mon numéro de commande ! Magnifique !!! Vous ne livrez que les jours impaire. Bien, mais quand puis-je être livré ? Vendredi ou lundi. Vendredi me va bien. Mais à quelle heure le livreur arrivera-t-il ? Entre 07h30 et 13h30 !!! Bon, je vous attend vendredi.

Voila ma communication avec le service livraison. Donc, j'attend vendredi.
Driiiiiiing, 08h30, c'est mon meuble. Cool. Le livreur pose le meuble en kit (même pour le prix, le meuble n'est pas monté), fait signer un truc comme à la Poste puis s'en va. Pas de bol, ce n'est pas mon meuble. C'est bien mon numéro de commande, mais pas mon meuble. Donc, il faut que j'appel le service de retour ou d'échange. 

Fais chier....

Meuble chaussure 2

J'appel donc. Zut ça n'ouvre qu'à 09h00. J'attend... 09h00 sonne, j'appel. Je tombe sur une personne très sympa. Elle m'explique qu'il n'y a pas de problème (si, je vous assure) que l'on va me livrer mon meuble en même temps que l'on va me reprendre l'autre. Bien. Petit hic, il doivent me rappeler, le service livraison... rappeler... pas compatible... 
Et bien impossible n'est pas français !!! Ils m'ont rappelé !!! Personne très sympa... Mais voila, je suis trop honnête. Quand j'ai eu la personne pour convenir que se sera le samedi 23, je lui ai appris qu'il fallait reprendre l'autre. Zut.... Ce n'était pas prévu, le dossier ne l'indiquait pas. Si j'avais sut, je me serai tue et j'aurai gagné 1 meuble chaussure que j'aurai put revendre sur le net ... histoire de compenser les 15€ ! N'empêche que je comprend mieux pourquoi les frais de livraison sont si chère. Si ils doivent livrer 2 fois à chaque fois...


"Moi bien mizere, mais mo ena tout mo couraz", Jean-Pierre Boyer, La rivière Tanier

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucky le Koala, le bien-heureux - dans Divers
commenter cet article

commentaires

marc 07/02/2010 16:19


Et le montage ?

Aucun commentaire sur le montage ?

Il est toujours dans son carton ?


Lucky le Koala, le bien-heureux 07/02/2010 18:54


Ah ba, non, ce n'est pas monté car c'est pas mon meuble lol Donc toujours dans les cartons... 
Par contre, si tu lis la 2ème partie, tu verras que le BHV m'a enfin livré le bon meuble. Ce qui est dommage, c'est qu'ils ont repris l'autre.  Et lui, le mien, est monté et plein !


Spi 24/01/2010 20:38


Huuuu, .Net :)


Lucky le Koala, le bien-heureux 25/01/2010 20:06


Et oui... Mais bon, la partie 2 arrive :-)


Présentation

  • : Le blog de Lucky le Koala
  • Le blog de Lucky le Koala
  • : Un peu de tout mais toujours en ralant !
  • Contact

Catégories