Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juin 2010 6 12 /06 /juin /2010 16:15

Android Logo

 

Une nouvelle bien triste. Pour ceux qui utilise Nav4All, la version 9.0 est très sympa. Mais voila, en allant sur leur site, j'ai eu une page d'accueil disant que NavTeq n'a pas poursuivit l'accord qu'il existait entre les 2 sociétés.

Il faut rappeler que NavTeq est une filiale de Nokia...

Conclusion des courses, Nav4All n'a plus le droit d'exploiter les cartes du constructeur. Du coup, plus de mise à jour, et pas d'évolution dans la même foulée.

Cette annonce apparaît presque en même temps que l'annonce de Nokia disant que son GPS sera gratuit... Simple effet du hasard ? Je ne sais pas, mais la coïncidence est troublante...

Nav4All a toujours été gratuit et fait parti des GPS les plus utilisés sur les PDA / SmartPhone... Sauf sur les Nokia qui a bridé depuis longtemps cette installation...

Aujourd'hui nous ne savons pas si Nav4All continuera ou si la décision de Navteq coulera la société. J'espère qu'elle va arriver à rebondir pour utiliser l'un des 2 fournisseurs restant (dont Google). Mais le développement et l'adaptation à de nouvelle données peut prendre du temps....

 

J'espère a bientôt Nav4All !

 

NB : J'ai écris un autre article sur le GPS ici.

Partager cet article
Repost0

commentaires