Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2009 7 04 /10 /octobre /2009 10:26
Et voila, la nuit noire est finie ! Ouf ! Enfin ! Il était temps car cette merde en boite attire un de ces peuple ! Toujours aussi cons mais moins stressés. Je penses que ça doit être les étrangers qui ont dût relevé le niveau cette nuit-là ! Car des étrangers, il y en a eu ! Mais que viennent-ils faire à Paris pendant la nuit blanche ??? Ils ne peuvent pas aller à Lyon comme tout le monde ? Parce que Lyon est LA référence en illuminations. Ils n'ont pas attendu Paris pour faire quelque chose, et en plus, ils le font largement mieux. Oui, vive Lyon !!!

Mais pourquoi ? Hein ? Oui pourquoi ? Mais que n'a pas Paris ? 

Et bien voila, je vais vous raconter ma soirée de merde à la nuit de merde organisé par une ville de merde. Désolé pour les pros Paris, mais c'est quand même une ville de merde.

C'est la deuxième année que je vais à la nuit blanche. L'année dernière, il y avait des choses pas trop mal. Mais j'en ai trouvé aucune illumination qui était 100% fonctionnelle. En plus, tout est loin : on passe plus de temps à se déplacer qu'a voir quelque chose. Et puis rien n'est indiqué. A nous de chercher pour voir quelque chose de non fonctionnelle : pas de flèche, les plans fournis par la ville merdique (j'en avais même trouvé 1 qui était à l'envers...) et certaines attractions introuvables... Bref, la nuit blanche 2008 était pas trop mal mais j'en garde un mauvais souvenir. N'empêche que j'ai fais 16 photos pour 3 attractions... Comparé à mes 124 photos de Lyon...

Alors j'ai espéré que Paris, ville lumière il y a bien longtemps, s'est amélioré cette année... Dammed

J'avais une liste de 12 attractions. Mais voila, la déception est à son paroxysme !

  • Bassin de la Vilette (indépendant) : Il devait avoir un bateau dans une bouteille. Je suis arrivé à 19h30 et rien à l'horizon. Alors, je suis allé manger pour ressortir à 21h. Toujours rien à l'horizon : cette attraction est un canular. Le bateau devait faire son apparition à 19h, plus de 2 heures après, rien toujours rien et il n'y aura rien. Déplacement inutile, perte de temps.
  • Archives nationales (indépendant) : Un truc bien sympa devait se produire alliant beauté et technologie. Un anneau de lumière devait flotter au-dessus des archives à 19h. A 21h20, l'anneau était gonflé mais pas illuminé. A 21h30, les petits gars ont trouvé l'interrupteur pour mettre la lumière à l'anneau, mais il ne vole toujours pas : Il est solidement attaché au sol. A 22h, toujours attaché, les petits gars ne savent pas si l'anneau montera (trop de vent ?) et, de toute façon, il ne montera pas plus haut que les bâtiments. A l'origine, il devait se voir de tout Paris, au final, personne ne le verra dans les airs.


  • 93 rue vieille rue temple (indépendant) : Une projection des chutes D'iguazù sur un mur. A mon arrivé, un blue screen de Windows (un gros plantage si vous préférez). A mon départ 15 minutes après, 3 gars qui s'acharnaient à remettre leur portable en route, puis arrêt du projecteur. L'attraction ne fonctionne pas. Elle devait commencer à 19h, mais à 22h15 le plantage était toujours planté sur le mur. Peut-être est-ce la rémanance du mur ???
  • 100% de raté jusqu'à présent. Alors je tente un dernier histoire de... Je vais donc à la Chapelle Saint Louis qui se trouve dans l'hôpital Pitié Salpetriere (indépendant) . Enfin !!!! Une attraction qui fonctionne !!!! Mais bon, se sont des espagnoles qui l'ont mise en place, ceci explique peut-être cela. Ambiance reposante, sympa, plongée dans du rouge avec un musicien (un vrai en chair et en os) qui jouait de la contre-basse. J'avais envie de rester tellement c'était bien. Quoiqu'il en soit, c'est à 11h que j'ai trouvé ma première attraction qui fonctionnait.


  • Content de cette découverte, je vais à l'église orthodoxe des Saint Archanges (indépendant) . L'innatendu arriva : elle fonctionnait aussi ! Bon, il est vrai que ce n'était que du scotch (non, pas celui que l'on boit, mais celui qui colle...) mais elle était là. Aussi simple soit-il, l'attraction faisait son effet et les commentaires étaient très positifs. Pour moi c'est une démonstration que l'on peut faire quelque chose de très sympa avec des choses simples...


  • J'ai voulu faire un tour au jardin du Luxembourg (mairie de Paris). lol, mdrrr. Oui, complètement lol. Pour y accéder, 2 heures de queue (pire que Disney) pour accéder à une boule à facettes géante. C'était certainement très beau, mais je ne penses pas que cela vaut 2 heures de queue. Mais l'attraction fonctionnait. Mais il faut dire qu'il n'y avait rien d'extraordinaire non plus : une boule et 5 projecteurs. Ca va, Paris ne s'est pas trop foulé.

Bon, il est 23h45, je rentre. Sur 6 attractions, seules 2 fonctionnaient super bien et la 3ème trop de monde. Ca fait du 50% de foiré. C'est pas terrible pour une nuit qui est médiatisée à mort par une ville de merde.

Petite précision tout de même, le tire laser qui partait de Montmartre était là et, conformément à ce qui était prévu, se voyait de tout paris. Mais c'est quand même minable quand on sait que Lyon fait plusieurs tirs (environs 10) de la colline de Fourvière. Notre unique tir est bien petit dans cette grande ville....

Voila, de 19h à minuit, 6 photos de prises pour 2 attractions. Je suis rentré déçu et me demandant si les parisiens qui payent toutes ces installations dans leur impôts sont vraiment content de voir cette merde. Surtout que, comme l'année dernière, rien n'est fléché, rien n'est indiqué, rien n'est expliqué. Le guide de la nuit blanche est donné au compte goute (de toute façon les personnes qui distribuent les guides n'en n'ont pas beaucoup). Cette fois, les plans étaient à l'endroit et pas trop mal fait. Dommage que les attractions n'étaient pas au rendez-vous.


La beauté prend du temps, Paris ne l'a pas pris... 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Si t'es pas content, t'as ka la faire toi la nuit blanche. On verra si tu fais mieux puisque tu es si malin.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je ne sais pas si je ferais mieux ou moins bien. Une chose est sur, c'est que des gens sont payés (avec nos impôts) tout au long de l'année pour organiser ces nuits blanches. Ce que je regrette,<br /> c'est que ces personnes ne soit pas assez humble pour demander à ceux qui savent faire, et qui le démontre chaque année, des conseils. Si ces personnes n'étaient pas aussi convaincus qu'ils n'ont<br /> pas besoin d'aide, les nuits blanches seraient mieux organisées et plus beau.<br /> Je pense que l'entraide et la demande d'aide est une preuve d'intelligence et d'honnêteté envers sois-même. Il n'y a pas de honte à ne pas savoir mais il y en a quand on veut<br /> réinventer la roue carrée...<br /> <br /> <br />