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1 août 2009 6 01 /08 /août /2009 21:39
Et bien voila, ca faisait longtemps que je n'ai pas râler ! Donc je reviens au grand galop... Tagada tagada tagada

Il y a 3 ans, j'ai acheté 2 pc portables. Se sont 2 beaux HP Pavilion dv9083ea. Belle bête, très sympa. Mais voila, dérrière le logo HP, il n'y a rien : du vide.

Il y a 3 ans donc, j'étais l'heureux possesseur de 2 portables. Par précaution, j'ai pris une extension de garantie, vu le prix, c'était mieux.

Généralement, la première année de garantie, il ne se passe jamais rien. Sauf chez moi... Oui, car au 10ème mois, le clavier du 1er portable partait en vrille : et 1 touche en moins, 1 ! Ah, ba non : 2 ... heu, non 3... Bref, les touches partaient du clavier les unes après les autres. Donc, on appel HP pour qu'il vienne réparer le pc. Non, en fait il ne vient pas. Il faut envoyer le portable à l'usine mais on ne paye pas le transport. Et combien de temps la réparation ? Il faut compter 2 à 3 semaines... Bon d'accord.



"UPS"... Oupsss !


Donc HP envoie chez moi UPS. Youpiiiiii. Le pc envoyé... quelque part. Car avec HP vous ne saurez jamais où il se trouve. Avec UPS non plus car pour eux, mon pc n'a jamais été dans leur réseau... Mais HP nous appellera dès que c'est réparé et UPS nous appellera dès qu'il est prêt à livrer. Ok. J'attends.... Pas d'appel. Où se trouve le pc ? HP ne sais pas, ils ne l'ont pas vu.  Ca commence bien. Et puis un jour, j'ai dans ma boite aux lettres un joli mot d'UPS en disant qu'ils étaient passé comme prévu mais qu'il n'y avait personne. ???? Mais on ne m'a jamais appelé ! Alors je décroche mon téléphone et je gueule. "Excusez-nous". C'est la seule chose qu'ils ont réussis à dire. Ca me fait penser à la sncf qui s'excuse toujours. Donc on planifie une livraison le samedi d'après. Sauf que, le calendrier n'étant pas leur fort, ils sont passé vendredi. Bien évidemment je n'étais pas là car, vous savez, je travail... Bref, 2ème mot dans la boite aux lettres. Je rappel, regueule et replanifie la livraison. Enfin, le portable arrive intact à la maison.



"HP Pavilion".... J'aimerai qu'il y soit dans mon pavillon !


Le portable est réparé et fonctionnel. C'est cool ! Le clavier est tout neuf, tout doux, tout classe quoi. Très content. Pour m'amuser, je regarde l'état de ma réparation sur le site d'HP. "Attente du portable". Donc, ils attendent le portable. Salop comme je suis, je me suis amusé à appeler HP pour savoir si tout se passait bien. Quoi ? Vous avez expédié le portable ? Mais nous n'avons rien reçu !!! Et j'insiste, je donne tous les numéros de la terre et non, ils ne retrouvent pas le portable. Ils me disent qu'ils sont bien embêtés et qu'ils font le maximum pour le retrouver. J'ai attendu 1 semaine avant de les rappeler. Le gars, toujours affolé, me dit qu'il me rappel. Mais il ne m'a pas rappelé, c'est sont chef qui m'a appelé. J'explique donc que j'ai envoyé le portable en réparation et que je viens avoir des nouvelles. Affolement générale. Il va me rappeler rapidement. Et, effectivement, il me rappel au bout de 3 jours me dire qu'il ne trouve pas le portable mais qu'il fait son maximum... Cherche HP, cherche ! Le chef du chef m'appel. Mais je suis sadique, je gueule, et dit que c'est inadmissible et que je veux parler à son supérieur. J'arrive à avoir son numéro de téléphone. Je l'appel et lui raconte toute l'histoire. Lui, calme et détendu, me dit qu'il va s'occuper personnellement de ce problème. Bien, soit. Au bout d'une semaine, rien. J'appel. Je lui dit que je ne suis pas content et demande la personne responsable au dessus de lui pour écrire. Il a du mal à lâcher le nom, mais il le fait.
Allo, HP France ? Bonjour, je souhaite parler à xxxx. Bonjour monsieur, j'appel pour une perte de mon portable dans vos service. Et la, je lui dit tout depuis le début. Il m'écoute et je sens à travers le téléphone qu'il n'est pas content. Pas content que je l'appel en direct, et pas content d'entendre mon histoire. Il va me rappeler. C'est marrant, mais lui, je le crois. Effectivement, il me rappel et est très embêté. Moi aussi. Et je lui explique que sur le site internet il y a un statut qui ne correspond pas à la réalité... mais pas dans le sens qu'il pense. Je lui dit donc que j'ai reçu le portable mais que ce n'est pas à jour sur le net... Dossier clos quelques heures après cet appel.

Je pense que certaines places se sont libérées suite à des départ non planifié de personnels non califiés.



"HP Invent"... les emmerdes...


Mais ce n'est pas tout. Ce même portable, 2 ans après (soit 1 an après la garantie de base), paf l'écran. Tout le coté gauche de l'écran part en miette au fur et à mesure que l'on ouvre et ferme l'écran. Rebelotte, j'appel HP. Surprise !!!!!!!! Votre portable n'est plus sous-garantie !!!!! Sisi, promis, j'ai même acheté une extension. J'ai donc appris, que mon extension de garantie n'a jamais été enregistrée chez HP. Donc, je dois payer la réparation. Les échanges de mails, fax et coups de téléphones ont durer 1 mois pour faire valoir ma garantie. HP, grande société, voulais m'arnaquer dune extension et d'une réparation. Salop !!!!!!! Voleur !!!!!!!!!!!!!
Donc, après m'être battu pour faire valoir un dût, le portable part en réparation.  Je ne vous cache pas que ça part avec UPS... avec les mêmes merdes. Sauf que HP s'est amélioré. Oui, je vous assure HP s'est bien améliorer... mais pas dans le bon sens... Sur le site d'HP, le portable était déjà dans l'atelier alors qu'il n'avait pas encore quitter mon domicile !!!!!!! HP, toujours une longueur d'avance.....
Bon, 3 semaines sans portable, c'est long. Mais je le retrouve avec un nouvel écran. le portable marche nikel. Ca fait plaisir. Sauf que j'ai voulut graver un CD. Raté ! Le lecteur de CD ne veut plus s'ouvrir. Il est bloqué ! Allo HP ? Retour case départ : attente UPS.



"Party Fun Tour 09"... Yes ! Je confirme, très très fun...


Le fin mot de tout ca, est que j'ai quand même réussi à faire réparer mon portable et que toute les merdes que HP m'a créé pour me réparer l'écran ont été corrigées. Mon portable n°1 fonctionne parfaitement.

Si on fait un bilan du portable n°1 :
  • en 2 ans, 3 réparations
  • tentative d'escroquerie de la part d'HP qui ne voulait pas prendre en compte mon extension
  • un site internet pourris qui ne permet pas de suivre l'avancement de la réparation.
  • des interlocuteurs bornés, voir con mais surtout incompétent
  • un transporteur en dessous de tout qui ne sait pas lire un calendrier et qui découvre ce qu'est un téléphone


Le pire dans l'histoire, c'est que j'ai acheté 2 portables identiques. Le 2ème fonctionne parfaitement jusqu'à aujourd'hui. Devinez quoi ? Mon écran part en miette et, histoire de changer un peu, c'est le côté gauche. Dès lundi, j'appel HP. Vous pourrez suivre son état dans l'article suivant.



Si vous souhaitez acheter un portable, oubliez HP ! 

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Published by Lucky le Koala, le bien-heureux - dans HP
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