Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2009 5 03 /07 /juillet /2009 21:09
Effet secondaire d'un téléchargement acharné sur le site de Quick. Pour ceux qui ne le savent pas ou qui l'aurait oublié, Quick avait lancé sont Zik'menu qui permettait de télécharger légalement pendant 1 heure sur le site d'Universal. Donc, j'en ai profité...

Beaucoup d'albums téléchargés, j'avoue. Je n'ai pas encore tout écouté... j'avoue, c'est pas bien. Mais prendre son temps c'est aussi mieux apprécier (ou pas) les albums.

Mais voila, j'ai bloqué sur une chanteuse française : Emma Daumas. J'ai écouté son 1er album, son 2ème, son 3ème et comme ca suffisait pas, j'ai recommencé again and again...

Comment expliquer... envouté ? Oui, surement. Nouveau fan ? A que oui !!! Vive Emma !!!

Bon, comment décrire ma découverte. C'est une jeune chanteuse française. Son orientation musicale : Pop Rock. Les textes sont travaillés. Oui, je vous assure, il y a une histoire (tellement vrai parfois...) qui tien debout ! Sa voix est, pour moi, envoutante. Simple mais présente. Craquer sur une chanson, c'est fondre sur les autres.

Ses disques :
  • Le saut de l'ange
     
  • Effets secondaires
          
  • Le chemin de la maison
     
Ma préférence ? Aucune, je les aime tous les trois... 

Je suis un inconditionnel de Mylène Farmer, deviendrais-je également un inconditionnel d'Emma Daumas ? Tout tente à le croire...

Si un jour Emma venait à lire ces quelques lignes (on peut toujours rêver !), je souhaiterais lui dire qu'elle a un nouveau fan et que je serai présent a ses prochains concerts. J'espère qu'elle fera d'autres albums et que ses ventes soient de plus en plus nombreux. 

Un rêve ? La rencontrer, la voir en vrai, lui parler... Promis, je la soulerai pas avec mes cartes (oulala, ca va être dur !)...

A découvrir de toute urgence !

Et comme Emma est quelqu'un de moderne, elle possède quelques liens :
La découverte c'est le début de la connaissance, la connaissance le début de la découverte.
Partager cet article
Repost0

commentaires