Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2009 7 31 /05 /mai /2009 14:48
Aujourd'hui, je vais au Quick, histoire d'avoir une carte de téléchargement pendant une heure. Vous savez, cette fameuse carte qui vous donne droit à 1 heure de téléchargement en échange d'une frite ? Et bien voila, j'ai recommencé. C'est à croire que j'aime les emmerdes....

Alors voila, je vais au Quick, histoire de mourir plus vite. Je prend ma carte et rentre à la maison (même en jettant le menu, l'album me revient moins chère).

J'allume mon pc, et contrairement à la dernière fois, je n'utilise pas Chrome mais cette merde fini d'IE. J'accède au site de Quick... Oupsss, non : "La page ne peut être affichée car le site n'a pas pu communiquer avec la base SQL". A tout mangeur de Quick... En bref, ca veut dire que leur site de merde a pété... Plus de base de donnée.

Je reviens 30 minutes plus tard. Le site est dispo, je rentre mon code (qui m'a couté 7.55€) et j'accède à la page d'acceuil. On me demande de choisir son style de music préféré : Pop-Rock. Comme je ne peux pas changer de style pendant le téléchargement, on me demande de confirmer : "Oui" ou "Non". Je clique "Oui", et la, c'est le drame. La page mouline, mouline comme une grosse merde. Le site à encore planté, ma page ne s'affiche pas, le site part en vrille, mon code grillé, mes téléchargements foutus. Je dois encore aller chez Quick pour avoir un nouveau carton...

Carton rouge donc pour le site de Quick. Mais je ne me laisse pas aller comme ca. Je vais dans un Quick, gueule, explique et arrive, en les insultant presque, à avoir une nouvelle carte. Je retourne donc chez moi, direction pc.

Donc, rebelotte. Mais cette fois, ca fonctionne ... mais uniquement avec IE. Oubliez les autres navigateurs... Donc, je choisis "Pop-Rock" et commence à télécharger. C'est pas mal, ca va vite... Le choix n'est pas très vaste, mais il y a des albums recents. Donc je télécharge (Vocabulairre Hadopi : Hack, pirate) comme un malade tout ce qui me tombe sous la main et qui m'interesse quand même un peu. Petit retour :
  • Ca télécharge vite
  • On télécharge chanson par chanson, dans la limite de 2 simultanément
  • Tout est en flash
  • Les chansons sont en MP3, 320Kb/s
  • Quick fait de la publicité presque mensongère car ce n'est pas 1 heure de téléchargement mais 58 minutes.
C'est en tout 202 chansons que j'ai téléchargé, soit 1,82 Go en 1 heure moins 2 minutes. Oui oui, moins 2 minutes. Car il faut savoir que 2 minutes avant la fin du temps imparti, il n'est plus possible de télécharger.



Basta. Mais ce n'est pas le seul bug. En effet, un album passe de la chanson N°8 à la N°10 directement. Certains manchots ont oublier la N°9...



Ok, 202 chansons, ça rapporte combien de fritte à l'auteur ? Et comment je fais pour prouver que je suis en posséssion légale de ces chansons ? Je suis sure qu'Hadopi va passer par là ... et pas moyen de prouver mon innocence ... déjà que je suis coupable ...

Quoi qu'il en soit, vous me connaissez maintenant, je râle. Un peu, beaucoup, passionement, à la folie ! Alors j'écris à Quick au travers de leur site web.

"Bonjour,
Je viens de télécharger sur votre site pendant soit disant 1 heure. Je dis bien soit disant car dans la réalité, se n'est que 58 minutes. En effet, alors que je récupérais quelques chansons, 2 minutes avant la fin du compte à rebours il m'a été impossible de télécharger  quoi que se soit. Déjà que mon premier code à été grillé par votre site car il n'est pas compatible avec Chrome, que votre site s'est planté cet après-midi, les 2 minutes manquantes au temps de téléchargement est un peu de trop. De plus, ca fait votre publicité "1 heure de téléchargement de musique" fausse puisque la réalité c'est 58 minutes.
Egalement, j'aimerai savoir comment prouver, vis à vis d'Hadopi et des organismes de contrôle, que mes téléchargements sont bien légaux. Je n'ai reçu aucun mail, aucun justificatif permettant de prouver que les mp3 ont été acquis en toute légalité.
Merci de vos réponses,
Cdt,
Olivier TREMOLIERES
"

Rappelons, pour finir, mon état actuel :
  • J'ai téléchargé grâce à Universal et à Quick qui va offrir un menu (XL j'espère) aux auteurs
  • Je n'ai aucune preuve que mon téléchargement soit légale. Donc j'ai téléchargé illégalement ces oeuvres
  • Vu le nombre de chansons téléchargé, internet me sera coupé pendant 1 an et je devrai mettre un mouchard de merde fournis par un gouvernement qui prône le logiciel libre mais qui ne reconnait que Microsoft.

Je suis dans l'illégalité la plus complète alors que tout ce que j'ai fait est légal... Je verrai bien si Quick me répond, mais je doute très fort... 

Quoi qu'il en soit, je conseil à tout le monde d'aller chez Quick et de télécharger un maximum !!! Téléchargez !!!!!!!

Quick, entre vous et nous, c'est une histoire de fou.... 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
En fait, ce n'est pas bloqué 2 minutes avant la fin du chrono. Le téléchargement est limité à 1,8Go de données. La dernière fois, j'ai été bloqué à 7 minutes avant la fin. Leur publicité de téléchargement pendant 1 heure est donc de la publicité mensongère...
Répondre