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6 avril 2009 1 06 /04 /avril /2009 20:27
J'ai fait un achat terrible : un TomTom. C'est terrible, ça fait papa, maman et même de la musique. Comme tout acheteur, je déballe la bestiole et commence a lire le mode d'emploi. Cool ! Ça existe :-) Heu.... non, c'est juste un résumé.... Alors j'allume mon pc pour lire le mode d'emploi, le complet. Surprise ! C'est le même que sur papier !!! A part quelque petites pages sur une option en option gratuite mais payante (oui, il faut suivre un peu). Alors je relis un mode d'emploi sur le pc qui me donne mal aux yeux et qui finit à l'impression.... Alors, je prend soins de tout lire et de suivre sur la bêbête ce qui se passe vraiment.

C'est simple, c'est Matrix.....

Je crois n'avoir jamais eu à faire à un mode d'emploi comme ça : bien expliqué, claire avec des photos pour bien comprendre !!! Le pied quoi ! Sauf que.... ça se corse... Le mode d'emploi n'explique que les fonctions de base. Pour le reste c'est indiqué "Votre TomTom est tellement simple et intuitif que vous aller découvrir pleins d'astuces qui vous surprendront !".... En effet, je suis surpris..... Un mode d'emploi qui nous laisse sans explication pour environs 3/4 des fonctions.... Alors, sans me démonter j'essaye toutes les options sans trop savoir a quoi ça correspond et ce que ça va faire. Conclusion, dès que je l'utilisais, il sonnait toujours... Un peu stressant quand même. Alors, ne comprenant rien a ce que j'ai fait, j'appelle la hotline. "Le support est ouvert de 10h00 à 17h30 du lundi au vendredi". Bien, je suis pas dans la merde, je bosse moi.... Mais j'arrive à les avoir. Le technicien me prend pour de haut en disant que je suis le premier (j'ai souvent été le premier !!! Cooool non ? non) et me dit que le plus simple et de tout resetter.

Resetter : Mot barbare des informaticiens pour dire que l'on efface tout ce que tu as fais pour remettre une configuration "propre" d'usine.

Mais ces abrutis ont légèrement oublié de préciser que je perdait les MP3 (ATTENTION Hadopi !!!!), les favoris, les paramètres, mes itinéraires préférés et toute la personnalisation que j'avais réussi, je ne sais comment, à faire. Donc le technicien m'invite à resetter la bestiole. Pendant que ça mouline, il me dit "J'ai oublié de vous demander, aviez-vous personnalisé votre TomTom ?". Oui, c'est exacte.... Tant pis. Il s'excuse, moi non. Alors il m'explique à une vitesse lumière comment fonctionne le TomTom en me prenant pour un demeuré. Bref, je suis con de ne pas avoir compris qu'il ne faut pas toucher à tout... Désolé.

Aujourd'hui, je l'utilise et sais comment l'utiliser. Ça fait 1 ans 1/2 que je m'en sert. Ce qui est génial, c'est que je doit toujours être aussi con car je découvre encore des choses  C'est vrai, je confirme, le TomTom me surprendra toujours : J'habite dans un endroit qui n'existe pas, dans une rue inconnue, dans un bourg que j'ai inventé, le tout dit avec une voix très sensuelle d'une fille (histoire de faire passer la pilule). C'est pas mal. Vive la technique. Le plus marrant est de prendre les tunnels de la Défense : noire intense. C'est justement là que l'on a besoin de lui car c'est vraiment merdique. Mais oubliez-le, mais ne vous inquiétez pas, il vous dira que vous êtes con et que vous n'avez qu'a faire demi-tour.... Youpiiii !

Malgré tout ça, c'est bien utile. Mais, affin d'améliorer la satisfaction du client, je préconiserai à Mr TomTom de fournir une carte papier en même temps que l'appareil. Entre nous, c'est bien utile !

En espérant trouver la voie de l'ataraxie, je me repose sur ce qui est de plus sûr au monde : l'intelligence virtuel.

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Published by Lucky le Koala, le bien-heureux - dans TomTom
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commentaires

Spi 06/04/2009 22:45

Râleur va :D

Faut bien faire des économies de paiper hein ? Quoi que là, tu leur as pourri leur hotline comme c'est pas permis. :)

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