Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2021 7 03 /01 /janvier /2021 06:18

Vous connaissez mon amour pour le support Tomtom qui n'admet pas que leurs développeurs ne sont pas les meilleurs du monde. Et bien, je crois que l'équipe n'a pas changé. Ce n'est plus Tomtom Home qui me pose problème, mais TomTom MyDrive Connect. 

C'est bien leur nouvel outil de mise à jour qui pose problème, et ce, depuis la sortie de leur dernière mise à jour... il y a 1 an... Et comme Tomtom n'écoute uniquement ce qu'il leur plaît (comme les vieux en fait), aucune correction n'a été apportée depuis.

Le problème est lors de la mise à jour du Tomtom. Il commence par se connecter sur les serveurs de Tomtom, et là, c'est le drame. Les serveurs ne sont pas joignable ! Du coup, pas de téléchargement de mise à jour, et un beau message qui dit que les serveurs sont occupés. Heu... mais à quoi ? Les serveurs font un Monopoly ? Par ce que là, je comprend que c'est en vrac depuis 1 an...

Mais bon, j'en ai eu marre de voir mon pauvre Tomtom pas à jour. Alors, je me suis penché sur le problème. Et la solution est toute simple ! Voici la procédure :

  • Quittez Tomtom Drive
  • Ouvrez l'explorateur Windows
  • Dans la barre du haut, tapez %localappdata% et appuyez sur entrée.
  • Ouvrez le dossier TomTom.
  • Supprimez le dossier HOME3.

Maintenant, vous pouvez relancer Drive Connect et faire les mises à jour comme si tout était normale. Le problème, c'est qu'il faut faire cette manipulation à chaque mise à jour !!!

Bon, Tomtom a encore frappé fort ! Mais la question que je me pose, se sont les nouvelles versions des Tomtom... Comme c'est le Tomtom lui-même qui fait ses mises à jour, est-ce que ça fonctionne vraiment ?

Partager cet article
Repost0

commentaires