Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mars 2017 3 29 /03 /mars /2017 09:33

Un jour de beau temps, j'ai décidé de me faire plaisir. Planning :

  • Sortie équestre dans la forêt de Fontainebleau
  • Repas du midi dans un bon resto

C'est précisément le 2ème point qui nous intéresse. J'avais réservé au restaurant "L'air du temps" (32 rue de France 77300 Fontainebleau). C'est un resto pas très grand situé dans Fontainebleau. Il vaut mieux réserver, que se soit le midi ou le soir. 

C'est donc dans ce restaurant que j'ai manger le midi.

La carte n'est pas très grande, mais les plats variés : poissons, viande, plat végétarien. Bref il y a de quoi satisfaire tout le monde.

Pour moi, c'était entrée, plat et dessert. Le tarif du midi est à 23€, ce qui est tout a fait raisonnable.

Mon entrée :

Putain que c'est bon !

Un feuilleté à la truite fumée. Juste 1 mot : Excellent ! Très bien fait, bien présenté et très parfumé au goût, léger... Un vrai régal pour une entrée. J'espère que le plat sera pareil !

Pour le plat, je me suis laissé tenté par le poisson :

Putain que c'est bon !

Je n'ai plus le nom du poisson... Mais il était très bon. La cuisson était parfaite, la purée de potiron allait super bien avec et la sauce bonne. Le plat est vraiment suffisant car une fois terminé, il ne reste de la place que pour le dessert... et c'est juste par gourmandise :-)

Mais avant le dessert, j'ai quand même voulut tester la viande. Oui, je sais, je suis un estomac sur patte...

Putain que c'est bon !

Une blanquette de veau à la sauce moutarde à l'ancienne. Un régal. Et comme pour le poisson, le plat et très bien proportionné : ni de trop, ni pas assez. La viande était fondante... Quel plaisir ! 

Je crois que c'est la première fois que je sauçais les assiettes une fois terminé. Vraiment, c'était un délice.

Le dessert :

Putain que c'est bon !

Pareille, la présentation est vraiment sympa. Le choux moelleux à souhait, le gâteau très tendre et les larmes de coco... Pffff j'en ai pas pris un 2ème car l'estomac criait Stop ! Mais le coeur disait : vas-y, un 2ème lol

Les habitués du restaurant me disaient que le soir, les plats sont plus raffinés, encore mieux présentés avec des aliments encore plus noble. Très tentant ça....

Bref, ce restaurant, je le conseille vivement. Le midi, ce n'est pas très chère et le plaisir est vraiment là. En plus, vous êtes à côté de la forêt de Fontainebleau qui est très belle. Vous êtes donc à un endroit stratégique pour une détente nature !

Allez-y vraiment, vous ne le regretterez pas !

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucky le Koala, le bien-heureux - dans Découverte
commenter cet article

commentaires

Angeline 30/03/2017 15:39

j'aime me promener ici. un bel univers. venez visiter mon blog. merci

Présentation

  • : Le blog de Lucky le Koala
  • Le blog de Lucky le Koala
  • : Un peu de tout mais toujours en ralant !
  • Contact

Catégories