Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 avril 2017 1 03 /04 /avril /2017 06:20
Le cheval, c'est mon dada

Il y a quelques jours, je parlais d'un très bon restaurant dans Fontainebleau. Non loin de là, un centre hippique propose des promenades à cheval dans la forêt.

Le centre "Horse Dreams" héberge des chevaux adorables : très doux, calme, obéissant et confortable (la sellerie ne fait pas tout non plus) ce qui permet à tout le monde de monter et de se faire plaisir, même si c'est la première fois !

J'ai réservé une promenade pour 2 heures dans la forêt. Je suis arrivé environs 15mn avant le début de la promenade. Et pour cause, c'est à nous de le préparer : le brosser, le chouchouter et le seller... mais toujours sous l'oeil d'un moniteur. 

Le matériel ? Tout est prêté : les brosses, la selle (difficile de faire autrement), le casque et les protèges pantalon. Donc, on peut y aller les mains dans les poches, tout est prêt !

Une fois préparé, la promenade peut commencer avec un moniteur qui est passionné par les chevaux mais aussi par la forêt. L'histoire de la forêt n'a plus de secret pour moi maintenant !

Après 2 heures de bonheur, je suis parti heureux d'avoir monté à cheval et de bénéficier d'un environnement unique ! L'enthousiasme du moniteur étant contagieuse, c'est avec un grand sourire que je suis parti en me promettant de revenir.

Si comme moi vous aimez les chevaux, allez chez "Horse Dreams" situé au 30 bis rue du Château 77760 Achère-la-Forêt. Vous ne serez pas déçu !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucky le Koala, le bien-heureux - dans Découverte
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Lucky le Koala
  • Le blog de Lucky le Koala
  • : Un peu de tout mais toujours en ralant !
  • Contact

Catégories