Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juillet 2016 7 17 /07 /juillet /2016 10:51
Buffalo et le poisson

Qui sait faire cuire un poisson pané ? Je dirais, sans trop me tromper, que tout le monde sait faire cuire ce genre de poisson.

Mais un jour, j'ai eu l'ingénieuse idée d'aller au Buffalo Grill de La Garenne Colombes situé au 2 rond point de l'Europe (92250).

Je commande un Fish & Ships. Rien d'exceptionnel me direz-vous, sauf que là nous sommes dans un restaurant qui possède, normalement, des cuisiniers...

Donc je commande mon plat qui arrive assez rapidement. Je commence à manger, et là c'est la catastrophe. Le poisson est froid !?!? La panure est dorée, mais le poisson est froid. J'ouvre le poisson sur la longueur pour en avoir le cœur net, et oui, le poisson est tout juste décongelé et froid.

A ce niveau, j'ai 2 déceptions : La première est que l'on nous refile du poisson congelé (Picard, Auchan, Findus ?), la deuxième est que le cuisto ne sais pas faire du poisson pané...

Donc, j'appelle la serveuse qui reprend le plat et le renvoie à la cuisine. Quand il revient ... et bien c'est pire. Le poisson à été recuit tel quel. Mais comme je l'avais ouvert et que j'avais croqué un bout, tout le poisson s'est gorgé d'huile. Ca donne un poisson immangeable tellement qu'il est gras. Quand on coupe le poisson on voit encore l'huile couler. Bref, le cuisinier n'a même pas pris le temps de le changer et de le cuire normalement, il l'a pris, plongé dans la friteuse et renvoyé en salle. Toute personne qui verrait un poisson ouvert, coupé se dirait qu'il faut le changer car sinon le poisson va s'imbiber d'huile. N'importe qui, sauf le Buffalo.

On appel de nouveau la serveuse qui nous fait un "geste commerciale" de 10% ! Mais 10% sur un plat immangeable c'est nul. Je n'aurait pas dût le payer ...

Et ça, ça se rajoute a d'autre fois ou l'assiette n'était pas propre, ou alors quand le plat arrive avec une sauce tartare mais qu'il y a des traces d'une autre sauce dans l'assiette, etc... J'étais très Buffalo, mais maintenant c'est finit.

Adieu Schérif !

Partager cet article
Repost0

commentaires