Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mai 2016 6 28 /05 /mai /2016 18:38
[Microsoft] - Powershell

Bon, soyons clair : ce n'est pas facile de développer avec Powershell. Pas que le langage soit difficile, mais les différentes versions sont, quelques fois, incompatible.

En effet, les commandes évoluent, disparaissent, mais plus sournoisement, change la syntaxe. C'est le cas par exemple de la déclaration des paramètres (section PARAM). Et oui, en Powershell 4, les espaces entre les arguments sont acceptés. Dommage (ou pas) car en Powershell 3, ces espaces ne sont pas autorisés.

Microsoft dit que la version 4 est juste un ajout de commandes et que les dev en V3 fonctionnent en v4 et inversement si le développement se base sur des commandes communes. Par expérience, non.

Donc, je modifie mes scripts pour ajouter des tests avant l'exécution. Les tests concernent, entre autre, la version du Powershell installée. J'ai eu pas mal de question concernant cette information car on imaginerait une commande du genre Get-PowershellVersion. Mais non.

Alors voici la ligne de commande qui vous donnera la version exacte du powershell :

$PSVersionTable.PSVersion

En fait, les informations concernant le Powershell (coquillage puissant, en français) sont stockés dans une variable ($PSVersionTable)...

Allez coquillage, allez !

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucky le Koala, le bien-heureux
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Lucky le Koala
  • Le blog de Lucky le Koala
  • : Le partage, c'est beau
  • Contact

Catégories