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10 mai 2016 2 10 /05 /mai /2016 18:44
[Microsoft] - Aaargh

Il arrive qu'il y ai des problèmes d'application de GPO.

Par exemple, une GPO descend bien sur le poste utilisateur mais ne s'applique pas. Et là, vous vous creusez la tête pour trouver la source car l'AD est bon, les GPO sont bonne et tout fonctionne sur toutes les autres machines.

J'ai vu la solution de refaire la machine. Non, vous n'avez pas besoin de ça.

L'application d'une GPO est simple : D'abord je télécharge la GPO en locale puis je l'applique.

En locale ?

Oui, la GPO est en local ce qui veut dire que si la version de la GPO ne change pas, se sera toujours la version présente en locale qui sera utilisée.

Hum... ça change tout !

Oui, mais surtout ça simplifie le dépannage. Dans le cas cité au début, le technicien n'a pas grand chose à faire : purger les GPO stockées localement et faire un GPUPDATE /Force.

Toutes les GPOs sont localisées dans 2 endroits :

  1. Dans le répertoire : Users\All Users\AppData\Microsoft\Group Policy\History
  2. Dans la base de registre : HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Group Policy\History (pour les GPO ordinateur) et HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Group Policy\History (pour les GPO utilisateurs)

Ces 2 emplacements peuvent être purgés sans soucis. Ils seront repeuplé à la prochaine application des GPO.

Du coup, mon problème du début est résolut car la source du problème est une corruption du fichier XML de la GPO. En purgeant juste le répertoire, tout est reparti comme si de rien n'était.

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Published by Lucky le Koala, le bien-heureux - dans Technique
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