Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 janvier 2016 3 27 /01 /janvier /2016 12:04
Börner - Mandoline

Un fois n'est pas coutume : Je peux dire des choses bien !

Et oui, comme sur la mandoline Börner. J'avais testé d'autre mandoline, plus "classique", mais celle-là vaut le détour.

Quand je l'ai eu, j'étais sceptique car le vendeur avait dit que c'était la meilleur sur le marché et la démo était trop bien. Quand tout est à la perfection, évidemment, je suis sur mes gardes... et encore plus à 55€ le modèle de base !

Mais, je l'ai. Alors, que dire.... Et bien, je dois avouer que le vendeur avait presque tout bon :

  • Ça coupe très très bien. Du coup, pas besoin de forcer ou de faire de la muscu avant. On y va tranquillement et ça marche
  • Le changement de râpe est facile. 1 bouton et hop, on change de râpe. On peut passer de rondelles de tomate à des frittes (si si, ça fait des frittes aussi !)
  • Le nettoyage est ultra simple. Le "rincer, c'est nettoyé" est vrai... à un petit bémol quand même. En effet, si on fait des carottes, par exemple, des traces orange se font voir sur le plastique. Rincer ne l'enlève pas non plus. Mais si on rince tout de suit après utilisation, ça part bien. La petite astuce que j'ai découverte par hasard, c'est de frotter avec de l'oignon !
  • Couper des fruits ou des denrées fragile, ça marche aussi. Bah oui, quand les lames ressemble plus à des lames de rasoir, ça coupe tout et net. Donc, les denrées fragile passent très bien.
  • Le rangement est simple et tout tien dans la mandoline. Mais la version "luxe" de la mandoline est plus sympa à ce niveau là.

Et la sécurité ? Et bien, avec des lames aussi coupante, il fallait bien trouver une solution pour couper sans se couper. Donc, un "poussoir" est livré avec. Il permet de pousser presque jusqu'au bout l'aliment. Alors, je dit presque car pour faire des carottes rappées, même avec le poussoir, on ne peut pas aller jusqu'au bout... mais on va plus loin qu'une râpe normale sans se mettre en danger (la cuisine doit rester un plaisir !). Et, j'avoue, c'est très agréable et "mandoliner" devient un vrai plaisir.

Mais enfin, il y a bien un vice caché, non ? Oui ... enfin non :-(

La seule chose que je peux lui reprocher, c'est qu'elle est grosse et qu'elle prend de la place dans le tiroir. A son avantage, elle est stable et tien bien en main.... Mais il faut bien prendre en compte que, plus une mandoline est grosse, plus c'est difficile de l'utiliser au-dessus d'un saladier par exemple. Et la, c'est compliqué car, stable sur le plan de travail, elle devient presque plus compliqué au-dessus du saladier... Mais Börner y a pensé car il existe un saladier conçu spécialement pour le matériel Börner. Et, pour l'avoir, je peux dire que c'est vraiment génial et que je le recommande car il est très pratique, se lave très facilement, est stable et très bien conçu.

Et oui, les allemands ont tout pensé ! Vraiment dommage qu'il n'y a pas (plus) d'équivalence Française...

Voici les liens :

Voila, une très bonne découverte que je recommande vivement !

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucky le Koala, le bien-heureux - dans Découverte
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Lucky le Koala
  • Le blog de Lucky le Koala
  • : Un peu de tout mais toujours en ralant !
  • Contact

Catégories