Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 septembre 2015 5 04 /09 /septembre /2015 17:03
Intérieur et Design = Au secours, Danger !

2 tables de chevet, c'est juste ce que je voulais. Mais je ne m'attendais pas à autant d’incompétence d'une entreprise Française...

J'ai trouvé sur le site d'Intérieur et Design ce modèle de chevet :

Table de chevet EVENE

Table de chevet EVENE

Sympas, je choisi puis je commande. Dans le panier, un délais de 10 à 12 semaines sont à prévoir pour recevoir les meubles. En revanche, les 4 jours d'acheminement, je ne sais pas à quoi ça correspond. Est-ce 4 jours d'attente en plus des semaines ? Ou, dans les 12 semaines, les 4 jours sont-ils inclus ? Je ne sais pas, c'est une inconnue.

D'ailleurs, même au téléphone les vendeurs ne savent pas. J'ai appelé et la première personne m'a dit que les 4 jours sont dans les 12 semaines. Mais j'aime bien valider toutes informations. Donc je rappelle et tombe sur une autre personne qui me dit que les 4 jours sont en plus des 12 semaines. Bref, personne dans cette société ne sais où mettre ces 4 jours...

Delais de livraison

Delais de livraison

Je suis comme ça : j'ai confiance... Alors j'ai commandé !

Et j'ai attendu...

Attendu...

Après 12 semaines sans nouvelles, j'appel la société pour savoir si ils ne m'ont pas oublié. Et là, je dois avouer qu'ils ont mis le paquet en explications foireuses !

Tout d'abord, et c'est l'explication la plus classique chez eux, mes meubles vont être donnés au livreur demain ! Mais demain n'existe pas dans leur calendrier car 5 semaines plus tard, c'est toujours demain...

J'ai eu même droit à un discours sympathique disant qu'il y a eu le 1 et le 8 mai qui sont fériés... Très foireux et puis la personne insiste en disant que ces 2 jours fériés ont fait prendre du retard dans la fabrication. Sauf que... le meuble est fabriqué en Italie et que le 1 et 8 mai ne sont pas fériés chez eux... Bien essayé, mais vous pouvez aller vous recoucher, l'excuse est la plus pourris de tout le net...

Alors le ton monte et oh ! Surprise, ma commande a tout simplement disparue !!! Au revoir mes euros, adieu ma commande ! Et le gars a beau chercher avec mon nom, adresse, référence de la commande, rien, le néant. C'est triste mais je rappellerai !

Donc je rappel et, cette fois, ma commande est retrouvée et doit être donné au livreur demain...

Ca fait déjà 17 semaines que j'attends... J'aurai dût les avoir sous 12 semaines...

Au bout de 21 semaines, j'en ai marre et envoie une lettre en recommandée pour demander l'annulation et le remboursement de ma commande. Car après 17 appels, rien n'avance.

La lettre a été reçue le 07/07/2015. Depuis, j'attends une réponse mais le personnel doit être inexistant.

Lettre d'annulation avec AR
Lettre d'annulation avec AR
Lettre d'annulation avec AR

Lettre d'annulation avec AR

Comme dit dans la lettre, j'ai appelé mon service juridique pour préparer le terrain.

Oh ! Mais tien, le 09/07/2015 je reçois un mail comme quoi ma commande est expédiée !!! Bon, je n'y crois pas une seule seconde...

Mais si, Intérieur et Design ont retrouvé des meubles qui m'appartiennent ! Hum... Je pense qu'un stagiaire est arrivé. Dans ce genre de boite se sont les seuls qui bossent.

Alors que faire ? Réceptionner les meubles ou tout renvoyer et attendre le remboursement ? Et bien je choisis de tout garder et d'attendre le remboursement. Dès que le remboursement est fait, je renvoi les meubles à leurs frais.

Mais comme vous vous y attendez, aucun remboursement en vu...

Mais ce n'est pas fini, les meubles... Oui, les meubles... Et bien, le livreur est nickel et sympa (Ca change de GLS). Alors, je déballe... Aïe !

Se sont bien les miens, c'est pas mal. Mais, ..., ils sont sale. Et ça ne date pas d'hier car la saleté en bien accrochée ! Bon, il m'a fallut 1h de nettoyage avant de le mettre dans la chambre. En plus, les supports pour reposer la tablette ont pris l'humidité... En gros, ma lettre a fait effet, et plutôt que de m'envoyer MES meubles neufs et tout propre, ils ont préférés de m'envoyer ce qui était au stock depuis longtemps et qui est devenu invendable. Pas de bol, c'est moi qui l'est reçu !

Alors, je décide d'écrire à nouveau en demandant un geste commercial.

Lettre de geste commercial
Lettre de geste commercial

Lettre de geste commercial

Autant vous dire que je n'ai jamais reçu de réponse. Je ne vais pas me battre contre des gens incompétent, qui n'ont pas de rigueur dans leur travail, qui se foute complètement du client et qui font le mort quand un client se plain.

Alors, je le dit haut et fort : Intérieur et Design N'EST PAS UN VENDEUR DE CONFIANCE !!!!

Bien évidemment, j'ai essayé de mettre un commentaire sur leur site... Oupsssss, j'avais oublié... le site ne possède pas de livre d'or / commentaire sur produit ! Donc, tout se fait en douce sans jamais avoir de retour client qui est très apprécié sur le net.

Petite chose aussi, si vous créez un compte sur leur site, le mot de passe est stocké en clair (ou au moins dans une encryption réversible). Du coup, quand vous demandez votre mot de passe, il est envoyé en clair, tranquille, sur votre boite mail... Bref, le site web est à la hauteur de la compétence de leur métier...

Je le dit et redit : N'achetez rien chez eux, que se soit par le web ou en magasin. Car acheter en magasin c'est, quelque part, contribuer à la préservation d'arnaqueur sur la toile. Et je pense qu'il y a suffisamment de problème avec le commerce aujourd'hui (le nombre de commerces qui ferment est délirant) pour laisser une société entacher le savoir faire Français ainsi que la qualité de leur service. Donc FUYEZ !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucky le Koala, le bien-heureux - dans Divers
commenter cet article

commentaires

boulboula 30/03/2016 11:09

Bonjour,

Magnifique description de vos aventures.

Pour votre information et après investigations, tous les canapés sont MADE IN CHINA alors que sur le site il est noté ITALIE.

De plus, il s’avère que les dirigeants ont déposés le bilan de plusieurs sociétés en laissant des grosses ardoises aux particuliers et à leurs fournisseurs.

Les dirigeants par contre s'en tape des clients et ce qu'ils souhaitent c'est entretenir leurs FERRARI & ASTON MARTIN avec votre argent.

Je ne comprends pas comment on laisse faire ce genre de chose.

Ils vont remettre le couvercle car ils ont déjà crée un nouveau site internet : http://www.mobilier-prive.fr/

ALOOOOOO LA REPRESSION DES FRAUDES !!!!!!!!!!!!!!! FAUT VOUS BOUGER VITE.

Présentation

  • : Le blog de Lucky le Koala
  • Le blog de Lucky le Koala
  • : Un peu de tout mais toujours en ralant !
  • Contact

Catégories