Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juillet 2015 2 14 /07 /juillet /2015 17:30
SNCF - A la decouverte des prix

La SNCF nous réserve toujours des surprises. Nous sommes habitué aux retards, suppressionss, grèves et autre problèmes technique, mais sur ce coup-la, la surprise fût encore plus grande : La gestion des prix...

Je prends un exemple :

Je prends le train a la gare des Vallées pour aller à Versailles Château. Je vais donc a la borne automatique pour prendre mon billet

SNCF - A la decouverte des prix

Comme vous pouvez le voir, le billet coute 6,60 Euros.

Je vais visiter le château de Versailles et je prends un billet pour revenir à la gare des Vallées. Et la, surprise ! Je prends le billet à la machine sans faire vraiment attention au prix mais quelque chose m'interpelle

SNCF - A la decouverte des prix

Oui, vous lisez bien, le billet m'a couté 5,30 Euros !!! Le même trajet (Les Vallées - Versailles Château) me coûte moins chère au retour ! Et pas un peu : 1,30 Euros !!! Personellement, j'appelle ça du vol, de l'arnaque. Pourquoi le billet retour est moins chère que le billet aller pour le même trajet ? Je pense qu'eux même ne savent pas... De toute façon, il ne savent pas grand chose... (un jour j'ai demandé pourquoi il y avait une grève et la personne ne savait pas ! Mais ça, c'est une autre histoire).

Bref, la SNCF c'est du grand vol.

Partager cet article
Repost0

commentaires