Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 décembre 2014 7 21 /12 /décembre /2014 22:22

Je suis tombé dessus par hasard mais je ne suis pas déçu !

C'est le restaurant de Virginie situé dans une petite impasse. Pour moi The Restaurant dans Nîmes !

Le cadre est simple, l'emplacement tranquille et l'accueil chaleureux. La carte n'est pas aussi fournie que la plupart des restaurants qui ont 10 pages de plats. Ici, non. Ce n'est pas une avalanche de choix, mais il y en a pour tout le monde.

Les plats sont bien présentés et vraiment très bons. La cuisine est faite avec les ingrédients de saison. Et ça, c'est nickel car c'est ce qui donne toute la finesse et le goût au plat. Il va de soit qu'un plat est bon si le cuisinier le prépare correctement. Et la, ce n'est pas le cas car les plats sont tout simplement délicieux. Le cuisinier les prépare vraiment bien : tout en finesse, bien dosé, raffiné quoi !

Par exemple, en entrée j'avais pris du saumon. Dans l'assiette, de vrai morceaux de saumon accompagnés de poireaux. Un vrai délice qui a réveillé mes papilles !

Saumon mariné façon gravlax, crème légère citronée

Saumon mariné façon gravlax, crème légère citronée

Pour la petit histoire, à l'origine je voulais prendre des têtes de cèpes farcies. Sauf que les cèpes ne sont plus de saison... et ils ont été remplacées par des champignons de Paris.

En plat, je suis parti sur du quasi de veau. Une tuerie : la viande est fondante a souhait, la sauce bien dosée et la présentation très sympa.

Quasi de veau rôti au four, girolles sautées, sauce blanquette

Quasi de veau rôti au four, girolles sautées, sauce blanquette

Bref, je recommande vivement ce resto. Si vous cherchez un resto sympa, calme, raffiné avec des produits frais, c'est là où vous devez aller. Mais attention, réservez avant ! La salle n'étant pas grande, la réservation est obligatoire pour être sur de pouvoir manger ... sinon, c'est régime sec !

Concernant l'addition, il faut l'avouer, ce n'est pas donné. L'entrée m'a coûté 12€ et le plat 19€. C'est sur que ça commence a faire un budget (surtout si on y va en famille) mais ça les vaut vraiment (et je suis pourtant proche de mes sous ;-) ).

J'y suis allé et j'y retournerai avec grand plaisir et les papilles en alertes avant même de passer la porte :-)

Le Passage de virginie :
Internet : Tripadvisor
Adresse : rue Fresque, 30000 Nîmes, France
Téléphone : 04.66.38.29.26

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucky le Koala, le bien-heureux - dans Découverte
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Lucky le Koala
  • Le blog de Lucky le Koala
  • : Un peu de tout mais toujours en ralant !
  • Contact

Catégories