Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mars 2014 4 27 /03 /mars /2014 12:17
Darty...

Voila une situation quelque peu dérangeante pour Darty.

Un matin, j'ai eu la fâcheuse découverte que mon micro-onde ne fonctionnait plus. Jusque là, rien d'étonnant vu qu'il a fonctionné pendant 10 ans tous les jours ! Alors, j'ai effectué l'achat d'un nouvel appareil chez Darty.

J'aime bien Darty car il reprend l'ancien appareil pour le recycler ou autre. C'est ma manière de contribuer à la planète... Bon, ok, une fois tous les 10 ans...

Comme d'habitude je me fais livrer. Tout se passe super bien, de la mise dans le panier jusqu'au paiement. D'ailleurs, pendant la phase d'achat, il est rappelé que Darty récupère notre ancien appareil pour en faire bon usage. Il précise même que, sous condition, un autre appareil peut rejoindre son compagnon !

Sauf que...

Le livreur n'a pas été Darty mais UPS. Le livreur super sympa me dépose mon paquet jusqu'à ma cuisine. A la question de la reprise de mon ancien appareil, la réponse a dépassé mes attentes : On ne m'a pas prévenu, ce n'est pas planifié, je ne peux pas le reprendre.

La, la charte de Darty sur la reprise en prend plein son grade. Mais a quoi bon se fâcher auprès du livreur qui, plus est, n'est pas de Darty ? A rien. Mais je me suis connecté sur le site pour contacter le service client (le téléphone étant payant, il ne faut pas non p^lus nous prendre pour des vaches à lait). Je remplis donc tout le formulaire pour raconter mon histoire. La réponse ne s'est pas attendre : rien. Après 3 semaines d'attente, je n'ai aucun retour de leur part. C'est quand même curieux car le mail de retour à mon message disait : "Nous avons bien reçu votre message et nous engageons à vous apporter une réponse dans les meilleurs délais". C'est à croire que Darty en a rien à foutre et, peut-être bien, que ça les arrange. Comme ça, pas de retour à gérer et un coût de récupération descendu à 0€. A moins que "les meilleurs délais" ne soit une réponse dans l'année...

Bref, si vous commandez chez Darty, il se peut que votre ancien appareil, contrairement à la charte et à la loi, trône fièrement sur votre buffet pendant quelques années. Maintenant que Darty vous a fait rêver, il faut s'en débarrasser... en décharge... Vive la protection de la planète !

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucky le Koala, le bien-heureux - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Lucky le Koala
  • Le blog de Lucky le Koala
  • : Un peu de tout mais toujours en ralant !
  • Contact

Catégories