Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 novembre 2013 3 27 /11 /novembre /2013 18:16
[Microsoft] - Planificateur de tâche

Le planificateur de tâche, ou Task scheduler pour les intimes, fait parti des outils de base pour les scripts. Et oui, les admins développe souvent des scripts pour palier à des manques dans les applications ou tout simplement pour nous simplifier la vie.

Mais bon, comme tout outil, des erreurs peuvent arriver ! N'ayez crainte, je ne vais pas donner toutes les erreurs de ce planificateur des tâches : il y en a beaucoup ! En revanche, je vais m'attarder sur une erreur qu'on retrouve souvent et qui, à mon goût, mal documenté sur le web.

C'est parti !

L'erreur 2147943645 apparaît quand la tâche s'exécute toute seule mais fonctionne correctement quand on la lance à la main.

En fait, ce n'est pas grand chose. Il existe 2 cas qui génère ce type d'erreur :

  1. Le compte utilisé n'a pas les droits nécessaire. Oui, il faut vérifier dans les stratégies local (stratégie de sécurité) ou de domaine (GPO). Dans les stratégies locales, l'option se trouve dans Local Policies / User Rights Assignment / Logon as a batch job
  2. La tâche planifiée est mal paramétrée. Il faut vérifier que "Run Whether user is logged on or not" soit bien sélectionnée car dans le cas contraire, la tâche ne pourra pas s'exécuter quand la session est fermée.

Bonne tâche !

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucky le Koala, le bien-heureux - dans Technique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Lucky le Koala
  • Le blog de Lucky le Koala
  • : Un peu de tout mais toujours en ralant !
  • Contact

Catégories